Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Le Jour où le cochon est tombé dans le puits

(The Day a Pig Fell Into the Well)  Daijiga umule pajinnal
Film réalisé en 1996, Corée, par : Sang-soo Hong
Durée: 1h55
Genre: Drame
Hyo-Seop est un écrivain raté. Il aime une femme mariée, mais c'est une autre femme qui l'aime, une ouvreuse de cinéma qui lui est toute dévouée et dont il accepte uniquement l'argent.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 oct 2004
: inconnue
Nombre de votants: 994 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
972
22
note: 6,6
note: 6,8
sortie dvd Le Jour où le cochon est tombé dans le puits
© Dong-a Exports Co. Ltd.
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Jour où le cochon est tombé dans le puits):

"Mariage, études, sexe, travail, amitié, séparation, amour, argent, vacances, infidélités... un nouvel horoscope coréen est arrivé, qui ébauche les destinées de quelques jeunes adultes des deux sexes à Séoul. Pas en fonction des astres (trop loin), plutôt d'après une prosaïque mécanique des fluides - larmes, alcool, sang, vomi, adrénaline et hormones diverses."
Telerama

"Le Jour où le Cochon est tombé dans le Puits (quel rapport avec le sujet du film ? ), décrit la vie d'un quatuor sur le mode A aime B, mais pas l'inverse, C trompe D et croit que l'inverse est vrai, B aime D, A entretient B, etc."
Christoblog

"Le Jour où le Cochon est tombé dans le Puits est un film aride et sombre, qui révèla le goût de Hong Sang-soo pour les chassés croisés théoriques et son sens inouï du cadre. La narration est très difficile à suivre mais chaque moment, toujours aux bords de l'improvisation, est précieux."
Cinemasie - Yann K

"Premier film d'un des cinéastes coréens les plus portés sur le cul et la boisson, Le Jour où le Cochon est tombé dans le Puits possède déjà une partie de la grammaire de Hong Sang-Soo, de part ses thèmes abordés et son aspect formel particulièrement froid, à l'image de la peinture décharnée des rapports humains et du pessimisme général."
Cinemasie - Xavier Chanoine

"Que voit-on de prime abord, si ce n'est des Coréens lambda, presque nos voisins de palier, qui mollement tentent d'infléchir leur quotidien ? (...) mais malgré la banalité des enjeux scénaristiques, le cinéma de Hong Sang-soo s'avère passionnant (...) Cela tient d'abord à pas grand-chose, une imparable acuité des comportements et des relations homme-femme, un savant dosage dans l'empilement de plans parfaitement composés (...), une progression lente par discrets à-coups ou décalages, de brusques saillies visuelles (un coït cru ...) ou sonores, annonciatrices d'un dérèglement à venir."
Les Inrocks

"Si le film contient en germe certains éléments récurrents de l'univers du cinéaste (l'alcoolisme, l'incompréhension entre sexe, l'artiste raté, une utilisation brillante du cadre), il est décevant dans sa forme. (...) de plus, le film part dans tous les sens, multiplie les scènes qu'on ne peut pas raccrocher facilement au reste de l'histoire, et on est rapidement perdu dans les péripéties que vivent les personnages."
Christoblog

"Dès ce premier film, Hong Sang-soo s'est fait remarquer par la critique et le public international, unanimement salué pour sa maîtrise et son originalité."
Arte - Olivier Père

"Ce film fait partie d'une trilogie, il est en le premier opus, Le Pouvoir de la Province de Kangwon étant le second, et La Vierge mise à nu par ses Prétendants le troisième."
Guide Rapide
Synopsis usuel:

Hyo-Seop, écrivain médiocre, est aimé de Ming-jae qui lui est entièrement dévouée et accepte aveuglement de l’entretenir. Mais ce dernier est fou amoureux de Bo-Gyong, une femme mariée. Elle rêve de refaire sa vie avec lui, alors que son époux, désespéré, la soupçonne d’être infidèle...
Sortie ciné : 26 février 2003
La critique sur Telerama
La critique sur Christoblog
La critique sur Cinemasie
La critique sur Les Inrocks
La critique de Olivier Père
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)