Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: The Ryan Initiative

Jack Ryan: Shadow Recruit
Film réalisé en 2014, USA, par : Kenneth Branagh
Durée: 1h45
Genre: Thriller, Action, Espionnage
En 2001, Jack Ryan, étudiant en économie, s'engage dans les Marines. Après une blessure en mission, il abandonne le terrain et infiltre les milieux financiers. Sa nouvelle mission le conduit à Moscou pour enquêter sur une menace financière.
Version Blu-Ray 4K: 4 déc 2018
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 4 juin 2014
: 4 juin 2014
: 4 juin 2014
Nombre de votants: 88 029 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
84 805
3 224
note: 6,2
note: 6
sortie vod, dvd et blu-ray The Ryan Initiative
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Ryan Initiative):

"Jack Ryan, le fameux agent secret créé par le romancier à succès Tom Clancy, revient à nouveau à l'écran, cette fois dans un épisode qui relate sa jeunesse. Chris Pine prend la relève de Harrison Ford."
Guide Rapide

"Le scénario se suit sereinement, trop probablement ; l'intrigue oublie donc de malmener le spectateur, habitué à plus d'agitation, de complexité dans les ressorts narratifs ... Les intrigues de guerre froide, de haine et de vengeance soviétiques, décrites ici comme viscérales, sont d'une simplicité binaire et renvoient aux fondamentaux historiques des films d'espionnage, ni plus ni moins."
Avoir Alire

"Si on pense régulièrement aux "Jason Bourne" en voyant ce film, on ne peut pas dire ici que le niveau y est. La frénésie de l'action des Bourne ne se retrouve pas une minute à l'écran. Alors oui, Ryan n'est pas James Bond, c'est d'abord un analyste financier..."
Abus de Cine

"L'intrigue se met à ronronner dans un film d'espionnage avec un air de déjà vu. On dirait du James Bond sans l'humour, entre courses poursuite et rendez-vous secrets. Seule une scène de dîner avec Kenneth Branagh (en méchant russe) réveille ce thriller dont on regrette l'absence de twist. Reste le charme de Chris Pine dont on se se dit qu'il pourrait avantageusement porter une nouvelle série de films consacrés à Jack Ryan."
L'Express

"Rien ne fonctionne dans ce film. (...) Les enjeux sont peu crédibles, les scènes d'action efficaces mais trop rares et le personnage de la chirurgienne pédiatrique interprétée par Keira Knightley est peut-être le plus mal écrit de toute la franchise. Rien n'est honteux, tout est superflu, même si l'on a du plaisir à retrouver Kevin Costner dans le rôle du vieux sage toujours utile sur le terrain."
Paris Match

"De cet exercice très académique, lesté de nombreuses digressions mélo dispensables, émerge pourtant une belle attraction : Chris Pine, héros secret et amant fougueux, dont la jolie gueule et le corps acrobatique, invulnérable, en font un probable héritier de Tom Cruise."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l'homme d'affaires qu'il soupçonne d'être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu'il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.
Sortie ciné : 29 janvier 2014
Box office France: 452 685 entrées cinéma

Remarque : Harrison Ford a interprété Jack Ryan dans Danger Immédiat et Jeux de Guerre dans les années 90, et Ben Affleck a tenu le rôle en 2002 dans La Somme de toutes les Peurs.
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Abus de Cine
La critique sur L'Express
La critique sur Paris Match
La critique sur Les Inrocks
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
6%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)