Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Rendez-vous

The Shop Around the Corner
Film réalisé en 1940, USA, par : Ernst Lubitsch
Durée: 1h37
Genre: Comédie, Romance, Drame
Klara et Alfred, qui sont comme chien et chat, travaillent dans le même magasin de maroquinerie à Budapest. Chacun pense avoir trouvé son alter ego idéal au travers d'une correspondance amoureuse tenue avec un anonyme.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 6 déc 2006
: 6 déc 2006
: inconnue
Nombre de votants: 32 775 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
32 368
407
note: 8,1
note: 8,1
sortie vod, dvd Rendez-vous
© Warner Bros.
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:2.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Rendez-vous):

"Ce chef d'oeuvre est le plus beau des films de Lubitsch, car le plus sensible : les gags sont irrésistibles, mais l'humour se teinte d'une délicieuse mélancolie, toute slave"
Telerama

"C'est un délicieux film plein de nostalgie et de remords auquel Lubitsch nous convie. On reconnaît son talent pour parler des petits employés qui se font exploiter par leur patron. James Stewart incarne un homme ordinaire et c'est cela qui le rend si attachant."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Rendez-Vous est une comédie assez brillante et aussi un film émotionnellement fort (...). Tout semble parfaitement dosé et équilibré et c'est cet équilibre qui rend le film quasiment atemporel. James Stewart est parfait dans ce rôle d'aspirant à l'amour."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"L'argument du film, d'une grande simplicité, repose sur le principe théâtral de la double énonciation : le public rit de ce qu'ignorent les personnages les uns sur les autres. Ce ressort vaudevillesque se prête à une comédie burlesque, voir loufoque, genres alors très en vogue au cinéma. Si on y ajoute la présence d'un mari trompé, d'un vendeur cauteleux, de quelques quiproquos, de scènes ou un personnage en trompe un autre en travestissant sa voix, tous les ingrédients sont réunis pour offrir une bonne farce assez traditionnelle. Cependant, quelques éléments de tension rééquilibrent le récit vers un certain réalisme."
Dvd Classik

"Ce film a un charme fou. La mise en scène est d'une élégance suprême. Rendez-Vous, jubilatoire de bout en bout, ne fonctionne pas sur un rythme effréné ou sur un échange continu de répliques cinglantes : si le sourire est constant, bien qu'embrumé parfois de mélancolie, c'est à cause de la grande humanité qui émane des personnages."
Cine Critiques

"Dans cet imbroglio sentimental, cette valse des malentendus somptueusement orchestrée, pas de princes, d'escrocs ou de charmeuses, mais des gens ordinaires, moins insouciants, plus fragiles : ils craignent le chômage, la solitude, sont tentés par le suicide. Mais finissent par en rire..."
Telerama

"Vers la fin des années 30, sans doute sensible à la situation politique inquiétante en Europe, Lubitsch engage progressivement son propos qui ira de l'audacieuse critique du Stalinisme dans Ninotchka à l'hilarante et féroce diatribe contre le nazisme dans le légendaire To Be or not to Be. (...) Les personnages sophistiqués et/ou issu de la grande bourgeoisie en vogue dans la comédie américaine laissent place à des êtres ordinaire dans lesquels le spectateur peut se reconnaître, comme les employés de magasins de Rendez-Vous. (...) Les intrigues se déplacent de la société américaine pour un retour aux sources moderne en Europe de l'est (...). Dans ce cadre sous la légèreté on distingue désormais une angoisse latente quant aux évènements dramatiques à venir. (...) Les personnages loufoques sont toujours là, les quiproquos et répliques assassines aussi, tout comme le couple mal assorti qui finira inévitablement ensemble. L'approche modeste, chaleureuse et intimiste change pourtant tout."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
Synopsis usuel:

A Budapest, Alfred Kralik travaille comme premier vendeur dans la grande boutique de maroquinerie de M. Matuschek. Un jour, une nouvelle employée arrive : Klara Novak. Grâce à sa vivacité, son bagout et son talent, la demoiselle devient très vite vendeuse, ce qui n'est pas du goût d'Alfred. Tous deux ne cessent alors de se chamailler.
Rendez-vous est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 10 aout 1945
La critique sur Telerama
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Cinecritiques
La critique sur Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
40%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)