Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie vod, dvd et blu-ray: Oliver et compagnie

Oliver & Company
Film réalisé en 1988, USA, par : George Scribner
Durée: 1h14
Genre: Animation, Aventure, Pour enfants
Oliver est un petite chaton abandonné dans New-York. Un chien errant, Roublard, le prend sous son aile. Il lui montre son repaire, une péniche dans laquelle habite un ferrailleur et qu'il partage avec d'autres chiens.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 31 oct 2001
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 5 mars 2014
: 31 oct 2001
: 5 mars 2014
Nombre de votants: 29 185 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
28 202
983
note: 6,7
note: 6,8
sortie vod, dvd et blu-ray Oliver et compagnie
© Walt Disney France
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:5.99 €HD 5.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
42%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
33%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Oliver et compagnie):

"Oliver et Compagnie est la transcription canine et féline d'Oliver Twist de Charles Dickens."
Naveton Cinema

"Oliver et Compagnie est un des rares films à s'inscruster dans le monde réel, cela peut à la fois être un avantage et un inconvénient. Le film est la "vitrine" la plus représentative de la ville de New York durant les années 80 : rues, véhicules, styles vestimentaires, coupes de cheveux, chaîne stéréo sur l'épaule, et même la musique Rock ! Ce film s'installe donc complètement dans les années 80. Ce qui peut lui nuire car les autres films Disney sont généralement "intemporels", et plaisent donc à chaque génération."
Les Grands Classiques

"Etrangement, alors que le film a connu un grand succès à sa sortie en salle, il s'agit du film le moins connu des années 80 (...). C'est sans doute fort dommage, car Oliver et Compagnie est réellement très bon. Peut-être que son aura des années 80 lui aura joué un mauvais tour. Tant pis, mais ne ratez pas ce film sur un simple à priori ! "
Les Grands Classiques

"Ce Disney se révèle beaucoup trop gentillet et c'est son principal défaut."
Naveton Cinema

"Oliver et Compagnie est une oeuvre de transition dans la filmographie Disney. Petit film, avec d'indéniables qualités, il se laisse suivre sans déplaisir ; les fans lui reconnaissant en outre le rôle de piste d'envol vers le troisième âge d'or de Disney... Car sans lui, point de salut et encore moins de Petite Sirène, ou de Belle et la Bête ! "
Chronique Disney

"Le point sensible d'Oliver et Compagnie est sa musique. Le rythme des chansons peut déplaire, (...) et la version française surprend, la traduction, bien que très bonne, ne colle pas du tout aux chansons. En version originale, ça passe évidemment beaucoup mieux."
Les Grands Classiques

"Depuis, Rox et Rouky en 1981, les chansons avaient disparue des films Disney ! Avec ses chansons, Oliver et Compagnie marque donc le retour à un fondamental."
Chronique Disney

"Si le long métrage devrait contenter les plus petits, la simplicité de son scénario, la qualité très relative de son animation et la pauvreté de ses chansons devraient laisser les adultes plus dubitatifs. On perçoit clairement à l'époque une vraie panne, un manque d'imagination."
Mickey Mouse
Synopsis usuel:

Oliver est un chaton abandonné dans l'inhospitalière cité new-yorkaise. Affamé, il rencontre Roublard, un chien des rues qui se propose de l'aider. Très vite, le petit chat est adopté par les autres chiens du quartier, tous de fortes personnalités ! Lors d'une virée, Oliver est recueilli par une petite fille. Mais celle-ci est kidnappée peu de temps après par un horrible malfaiteur. Une fois de plus, nos joyeux compères les chiens vont démontrer qu'ils sont bien les meilleurs amis de l'homme !
Sortie ciné : 29 novembre 1989
Box office France: 2 858 997 entrées cinéma
La critique sur Naveton Cinema
La critique sur Lesgrandsclassiques
La critique sur Chroniquedisney
La critique sur Mickeymouse