Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie vod, dvd et blu-ray: Le Cuirassé Potemkine

(The Battleship Potemkin)  Bronenosets Potyomkin
Film réalisé en 1925, Russie, par : Sergueï Mikhailovich Eisenstein, Grigori Aleksandrov
Durée: 1h10
Genre: Drame, Historique, Guerre
En juin 1905, alors que l'esprit révolutionnaire se répand en Russie, une révolte éclate sur le cuirassé Potemkine, après que les matelots aient découvert des vers sur les quartiers de viande qui viennent d'être livrés à bord.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er janv 2006
: 19 oct 2005
: 4 déc 2018
Nombre de votants: 36 962 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
35 873
1 089
note: 8
note: 7,9
sortie vod, dvd et blu-ray Le Cuirassé Potemkine
© Films sans Frontières
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en location vod sur imineo
imineo(VO)
location:1 €
vente:2.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
44%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Cuirassé Potemkine):

"Pour les historiens et la plupart des cinéphiles, Le Cuirassé Potemkine est le film le plus célèbre du monde, toujours cité et souvent en première place dans les palmarès internationaux des meilleurs films de l'histoire du cinéma."
Cine Club de Caen

"Ce film est né par la volonté de Lénine, qui voulait fêter les 20 ans de la révolution russe et qui commanda donc une oeuvre de propagande au réalisateur Eisenstein."
Guide Rapide

"Existe-t'il un film plus culte que Le Cuirassé Potemkine ? Combien y'a-t-il de scènes aussi célèbres que celle des marches de l'escalier d'Odessa ? Et combien de fois cette scène fut elle reprise ? Vous l'aurez compris, Le Cuirassé Potemkine est un authentique chef d'oeuvre qui a marqué les esprits et qui a surtout changé à jamais la face du cinéma. Qui aurait pu croire que ce film de propagande allait révolutionner le septième art et devenir un des films les plus importants et les plus influents de l'histoire ? "
Naveton Cinema

"L'une des originalités du film est qu'il n'y a pas de héros, le cinéaste filme une multitude de personnages."
Guide Rapide

"C'est sur le montage que le film se révèle surtout novateur. Là où beaucoup de films de l'époque souffrent clairement de longueurs de par le manque de rythme, ce n'est clairement pas le cas du Cuirassé Potemkine. Tous les évènements s'enchaînent de façon très rythmés et rapides, conférant ainsi aux scènes de violences toute leur puissance et au film son côté radical."
Naveton Cinema

"(...) on découvre avec surprise à quel point Le Cuirassé Potemkine n'est pas la matrice d'un cinéma d'avant-garde, au montage déstructuré, mais l'ancêtre du modèle hollywoodien. Le film a d'ailleurs stupéfié Hollywood par sa violence et sa vitesse, sa quête effrénée du spectaculaire. Au point qu'il était de bon ton, dans les soirées hollywoodiennes du début des années 30, d'en offrir à ses invités une séance privée..."
Telerama

"Eisenstein a le génie pour créer des images fortes : dans la célébrissime scène de l'escalier, il n'y a pratiquement que des images fortes, souvent sur des détails ou des gros plans. Quelle force et quel impact ! Et tout cela, uniquement avec des images car le scénario, de son côté, reste très simple, découpé à la serpe en cinq tableaux qui s'enchaînent implacablement. On comprend aisément que ce film ait tant fasciné toutes les générations de réalisateurs qui ont suivi. Il faut aussi noter la tension, toujours très forte ; seule la troisième partie offre une petite respiration."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"L'histoire de ce film est assez complexe car il a été censuré et possède plusieurs versions plus ou moins tronquées, et avec notamment des musiques différentes. La version la plus proche de celle qui a été voulue par le réalisateur a été éditée en dvd par Mk2 ("Edition definitive"), et correspond à la restauration de 2005 de la cinemathèque allemande."
Guide Rapide

"Le Cuirassé Potemkine a été interdit en France jusqu'en 1952 et pendant longtemps il ne fut visible qu'en cinémathèque. Sa première diffusition télévisuelle date de 1984."
Guide Rapide

"Faire violence était une idée en vogue dans les années 20 (...) et Eisenstein applique ce programme avec une ferveur rare. Mais les censures (allemande, soviétique) ont joué contre lui et adouci la célébrissime séquence des escaliers d'Odessa. Exit par exemple l'enfant piétiné par la foule, sa petite main écrasée par un pied, l'homme qui semble frapper sur le landau, l'oeil sanglant touché par une balle. Plus avant, une séquence a été remontée pour que le meurtre des officiers lors de la mutinerie du cuirassé soient le résultat d'une vengeance (meurtre pour meurtre) et non une violence gratuite contre l'ordre établi."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Pendant la Révolution russe de 1905, affamés et épuisés, les marins du cuirassé Potemkine sont à bout de force. La protestation va dégénérer à la vue d'un simple morceau de viande grouillant de vers. Comme une traînée de poudre, la mutinerie se déclenche et s'étend à la population d'Odessa où le navire a jeté l'ancre. Scandalisés par le meurtre d'un marin, l'équipage et les habitants crient vengeance. La tragédie du pire se dessine dès lors que les soldats tsaristes prennent position pour mater l'insurrection et ouvrent le feu sur la foule rassemblée sur les escaliers d'Odessa. Mais la révolution est déjà en route…...
Le Cuirassé Potemkine est un film muet en noir et blanc.
Sortie ciné : 12 novembre 1926
La critique sur Cineclubdecaen
La critique sur Naveton Cinema
La critique sur Telerama
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Les Inrocks