Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, demain soir à la télé :
21h00
Matt Damon
Matt Damon
21h05
Tom Cruise
Tom Cruise
21h05
Christian Bale
Christian Bale
21h00
Ben Stiller
Ben Stiller

Sortie dvd: A Touch Of Zen - Auberge du printemps

(Xia nü)  Hsia nu
Film DTV, 1971, Chine, de King Hu
Durée: 2h45
Genre: Action, Aventure, Arts Martiaux
Sheng-chai, un écrivain publique, est approché et questionné par un mystérieux étranger, qui se révélera appartenir à la police politique. Sheng-chai apprend ensuite qu'une jeune fille se cache dans des ruines proches de chez lui. Il la rejoint.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 23 sept 2004
: inconnue
Nombre de votants: 2 484 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 456
28
note: 7,6
note: 6,6
sortie dvd A Touch Of Zen - Auberge du printemps
© Films sans Frontières
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
36%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd A Touch Of Zen - Auberge du printemps):

"A Touch Of Zen, film plus que fondateur, demeure d'une richesse intacte. A travers lui, King Hu a beaucoup influencé ses compatriotes chinois, mais sa touche personnelle le rend inaltérable. Qu'est-ce qui le distingue ? Tout est dans le titre : un soupçon de zen, de spiritualité, vers laquelle mène inexorablement, dans une tension palpable et grandissante, le parcours des personnages."
Passage des Images

"Après une mise en place entre polar, comédie et romanesque, le film bascule dans le pur plaisir des combats au sabre chorégraphiés. La frénésie que Tsui Hark rendra en accélérant les combats est rendue par King Hu avec l'usage exclusif du découpage. Les combats sont d'autant plus frappants qu'ils suivent une mise en place dilatée et contemplative qui ne nous préparait pas à l'affranchissement des lois de la gravité qui s'amplifiera au cours du film."
cinemasie - Ordell Robbie

"L'utilisation de trampolines pour simuler les sauts surhumains font partie du jeu et le plaisir est immense malgré les chorégraphies simples mais ultra novatrices pour l'époque. Et puis, c'est King Hu, c'est donc la grande classe."
cinemasie - drélium

"Avec son art de l'espace, sa précision du cadre, du montage, des travellings, le film subjugue par la grâce de sa réalisation. Le sens du mouvement de King Hu atteint ici sa plénitude et sa quintessence : la caméra danse littéralement, accompagnant les déplacements des personnages, le découpage alterne moments suspendus, inserts de nature et éclats fulgurants tandis que la photographie naturelle et les couleurs d'une beauté surréalistes définissent la géographie et les airs de combat. King Hu n'évoque rien de moins que la place de l'homme dans la nature."
1kult

"A Touch Of Zen ne se donne pas, il se mérite. A l'image de certains grands (et gros) romans, avant de pouvoir se couler dans l'intrigue, il faut d'abord affronter sa mise en place. Ne vous laissez pas décourager par la première partie qui peut sembler fastidieuse. Par la suite, le rythme du film va doucement s'accélérer et monter en puissance, pour finir par offrir au spectateur un final éblouissant."
Sancho does Asia

"L'ambiance est de plus en plus captivante et finit en apothéose mystique, véritable jouissance ultime pour tout amateur averti."
cinemasie - drélium

"A Touch Of Zen contient une des plus belles scènes de combat d'art martiaux de l'histoire du cinéma. Pas tant au niveau de la véracité technique ou de son efficacité, mais de la beauté pure. Cette scène, malgré le revival kung fu actuel, parvient encore à étonner le spectateur blasé que je suis, c'est tout dire. Le combat dans la forêt de bambou, désormais devenu mythique, a été souvent copié, mais rarement dépassé."
Sancho does Asia

"A Touch Of Zen fut un échec commercial cuisant, sans doute à cause de la longueur du film et de sa narration particulière. (...) Paradoxalement A Touch Of Zen sera pour King Hu le film qui lui apportera la reconnaissance internationale, en remportant le prix de la Commission Supérieure Technique lors du festival de Cannes de 1975."
Cine Club de Caen

"Toute une génération de cinéastes hong-kongais tient King Hu comme un maître absolu. On en parle et on s'y réfère avec admiration, déférence et respect comme on évoque en occident l'influence d'Alfred Hitchcock ou de Sergio Leone."
1kult
Synopsis usuel:

La Chine sous la dynastie Ming. Yang Hui-chen, dont le père a été assassiné par la Police Politique du Grand Eunuque Weï, a réussi à s'échapper avec l'aide de deux généraux rebelles. Ayant trouvé refuge dans une citadelle frontalière abandonnée, la jeune fille est repérée par des espions impériaux. Pour l'aider à affronter les gardes lancés à sa recherche, elle trouvera un soutien inespéré auprès de Ku Sheng-chai, un jeune lettré qui se révèle un redoutable stratège, et surtout de Maître Hui-Yuan, un moine bouddhiste dont la force spirituelle n'a d'égale que sa maîtrise des arts martiaux...
 
La critique sur Passagedesimages
La critique sur Cinemasie
La critique sur 1kult
La critique sur Sancho-asia
La critique sur Cineclubdecaen