Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: La Honte

(Shame)  Skammen
Film DTV, 1968, Suède, de Ingmar Bergman
Durée: 1h42
Genre: Drame, Guerre
Jan et Eva sont deux musiciens qui vivent en couple sur une île. Une guerre civile est en cours et se rapproche dangereusement, jusqu'à ce qu'ils soient finalement impliqués eux aussi. Ils sont arrêtés successivement par les deux camps.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 avril 2004
: inconnue
Nombre de votants: 7 073 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
7 009
64
note: 8
note: 7,7
sortie dvd La Honte
© United Artists
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
43%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Honte):

"Dans ce film, la guerre n'est qu'un prétexte, un argument habile pour aborder de nouveau les rapports humains, les affres des relations amoureuses, la fragilité et la complexité de l'âme humaine."
Rick et Pick

"Le propos de Bergman n'est pas que la destruction nous soit visible dans toute sa massivité. Tournant le dos au cinéma à effets qui use de reconstitutions exhaustives plus que de démonstrations, il nous propose de suivre le cheminement de deux êtres ordinaires pris au piège de circonstances extraordinaires, et tentant d'y survivre."
Dvd Classik

"Eva et Jan forment un couple fragile qui se brisera face à la guerre. Dès le début, les protagonistes se supportent tant bien que mal. Lui, lâche, pleureur hyper-émotif et hypocondriaque a mal pour un rien (une dent, une crampe) et tout est bon pour lui attirer de l'attention (de sa femme comme d'un autre). Elle, résignée et forte, va de l'avant, c'est elle qui tient les rênes du couple."
Chroniques Visuelles

"La guerre, c'est la Honte qui pousse l'Humanité à se déchirer. Et si Bergman se sert de celle-ci pour dévoiler l'âme humaine, il a bien compris que l'être humain reste définitivement malade dans ses rapports avec les autres, en couple ou non."
Chroniques Visuelles

"D'après Liv Ullmann La Honte est un formidable plaidoyer contre la guerre et son absurdité. Le film est contemporain de l'époque de la guerre du Vietnam et nul doute que Bergman a cherché à inscrire son film dans l'esprit de l'époque. Assayas défend une autre thèse : d'après lui la guerre ne serait qu'une métaphore du couple, la projection dans la réalité de l'imaginaire intérieur du couple qui envahit l'espace et le contamine, un délire à deux en quelque sorte."
Cinepsy

"Cette réflexion sur la guerre et ses ravages peine à passionner à cause de personnages antipathiques et d'une trop grande rigidité de la démonstration."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Jan et Eva Rosenberg, deux musiciens, vivent sur une île, et seul leur art les préoccupe. Brutalement, la guerre - la « honte » - s’installe, avec son cortège d’incendies au napalm, d’exécutions sommaires, de rafles, de tortures...
La Honte est un film en noir et blanc.
La critique sur Ricketpick
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Dvdtator
La critique sur Cinepsy
La critique sur Avoir Alire