Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz

(The Criminal Life of Archibaldo de la Cruz)  Ensayo de un crimen (La vida criminal de Archibaldo de la Cruz)
Film réalisé en 1955, Mexique, par : Luis Buñuel
Durée: 1h31
Genre: Comédie dramatique, Policier
Lorqu'il était enfant, la gouvernante d'Archibald lui avait dit qu'une boîte à musique avait le pouvoir de donner la mort. Archibald avait expérimenté cette boîte et la gouvernante était morte. Devenu adulte, il reprend son expérimentation.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 27 aout 2001
: inconnue
Nombre de votants: 2 995 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 935
60
note: 8
note: 7,9
sortie dvd La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz
© Alianza Cinematografica
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
36%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz):

"Buñuel souligne la proximité de l'acte sexuel et de la mort. Proche de l'esthétique des films noirs américains et révélateur du fétichisme de Buñuel, le film révèle la culpabilité par intention, nourrie de catholicisme. Criminel en puissance, Archibald ne saurait, néanmoins, être coupable car, comme le fait dire Buñuel, non sans ironie, au commissaire de police, « la pensée n'est pas délinquante »."
Telerama

"La Vie Criminelle d'Archibald de la Cruz est un film assez amusant, original et assez mordant."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Sous la transparence de l'intrigue et la lisibilité apparente affleurent les échos de thématiques comme la puissance du désir, la névrose, la religion, le pouvoir, la bourgeoisie... et se manifestent à nouveau les influences de Sade, Freud et Bataille."
Cinespagne

"Chaque des victimes d'Archibald symbolise un pilier de la société mexicaine : l'éducation, la religion, la bourgeoise oisive, l'hypocrisie."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Réalisé au sein du cinéma commercial mexicain, ce diamant noir aux arêtes acérées prouve une fois de plus que Luis Bunuel n'avait pas fait une si mauvaise affaire en échouant à Mexico. En 55, un hollywoodien, ou a fortiori parisien, aurait refermé le script dès la deuxième page en se signant devant tant de perversité et en maudissant son auteur. Au Mexique, Bunuel pouvait tourner des films profondément personnels sans s'aliéner les faveurs du public, amateur d'humour très noir, et la confiance de ses commanditaires, qui en avaient vu d'autres."
Les Inrocks - Frédéric Bonnaud

"C'est un film beau, brillant, méchant et aussi rare qu'un véritable meurtre parfait. (...) le héros de l'oeuvre, ce monstrueux mais immensément élégant Archibald de la Cruz est un dandy, comme on n'en voit plus guère depuis feu Barbe-Bleue. On oublie souvent, car les histoires du cinéma sont un peu trop sérieuses, que Luis Buñuel est avant tout un humoriste, un dandy lui-même, un esprit sardonique. On connaît sa règle d'or : « Tout vrai cinéaste doit tous les jours tuer son père, coucher avec sa mère et trahir son pays. »"
bestofcine - Alain Riou - Téléobs
Synopsis usuel:

Archibald de La Cruz découvre dans un magasin d’antiquités une boite à musique que lui avait offerte sa mère. Il se souvient alors que sa gouvernante lui avait dit que cette boite avait le pouvoir de donner la mort. Ce qu’Archibald n’avait pas manqué de tester immédiatement sur la gouvernante, qui s’effondra aussitôt. Il décide d’expérimenter à nouveau sa trouvaille...
La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 25 septembre 1957
La critique sur Telerama
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Cinespagne
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Bestofcine