Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: L'Aventure de Mme Muir

(L'Aventure de Madame Muir)  The Ghost and Mrs Muir
Film réalisé en 1947, USA, par : Joseph L. Mankiewicz
Durée: 1h44
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Une jeune veuve s'installe dans une maison hantée au bord d'une falaise surplombant la mer. Le fantôme des lieux ne tarde pas à se manifester. Il s'agit d'un capitaine à la forte personnalité, et il tente de la faire déguerpir. Mais sans succès.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 26 mars 2003
: incertaine

DVD vente
Blu Ray vente

: 26 mars 2003
: 15 déc 2013
Nombre de votants: 11 066 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
10 548
518
note: 7,9
note: 8,1
sortie dvd et blu-ray L'Aventure de Mme Muir
© Swashbuckler Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
39%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
10%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'Aventure de Mme Muir):

"L'Aventure de Mme Muir est un fleuron du cinéma fantastique hollywoodien. Mais c'est aussi, et surtout, une magnifique histoire d'amour, de celles qui font verser des torrents de larmes, vision après vision."
Telerama

"L'Aventure de Mme Muir n'a absolument rien d'un film de fantôme dans le sens classique du terme. Il s'agit plutôt de la rencontre de deux êtres qui, malgré leurs fortes différences, ont beaucoup de choses en commun (...). Tout est parfait dans ce film : la mise en scène, les dialogues, la musique très lyrique de Bernard Herrmann, les décors et bien entendu l'interprétation avec cette fantastique rencontre entre l'imposant Rex Harrison et la fragile Gene Tierney."
L'Oeil sur l'Ecran

"Ce film est un chef d'oeuvre ! Quels personnages ! Quelles joutes verbales ! "
1001 Classiques

"L'Aventure de Mme Muir est un formidable portrait de femme qui refuse d'être "une faible femme", en ce début de 19ème siècle. Mais ce film aborde aussi les thèmes du passage du temps, de la solitude, de l'amour, de l'écriture et du rêve... On éprouve de la tendresse pour les personnages, que ce soit pour le capitaine qui se révèle plus affectueux qu'il n'en a l'air, pour la servante Marthe qui a la langue bien pendue mais qui prend tendrement soin de sa maîtresse et pour Lucy qui affronte la vie avec détermination, indépendance et humour et même pour sa belle-famille encombrante, bienséante et ridicule à souhait..."
1001 Classiques

"Nous pourrions raisonnablement penser que le film aurait pu tomber dans la mièvrerie ou dans un trop plein de guimauve, or il n'en est rien. Comme les plus beaux romans d'amour de la littérature, le style transfigure tout. Et ce film est un mélange harmonieux d'éléments tous portés à la perfection."
Dvd Classik

"Ce film, singulier dans la carrière du réalisateur, étonne par la simplicité de sa construction et l'épuration de sa forme, inhabituelles chez le cinéaste des narrations enchevêtrées ; la patte de Mankiewicz, qui ne signait pas encore ses scénarios, est pourtant bien présente, dans cette rencontre improbable de la cruauté et de la tendresse, du cynisme et du romantisme. Une merveille."
Critikat
Synopsis usuel:

Lucy Muir, une jeune veuve, emménage dans une maison sur la côte. Elle apprend vite que la maison est hantée par le fantôme du précédent propriétaire, le capitaine Gregg. Mais les efforts du capitaine pour la faire fuir sont vains et leur relation évolue. Quand Lucy se retrouve fauchée, le capitaine lui dicte un livre sur sa vie. Le succès du livre donne à Lucy plus que de l'argent car elle rencontre un homme...
L'Aventure de Mme Muir est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 26 mai 1948
La critique sur Telerama
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur 1001classiques
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Critikat