Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: L'Ivresse du pouvoir

Film réalisé en 2006, France-Allemagne, par : Claude Chabrol
Durée: 1h50
Genre: Drame, Thriller
Une juge s'attaque à une affaire d'abus de biens sociaux et elle arrête le président d'une grosse société. Elle s'acharne sur lui, tant est si bien qu'il commence à craquer. Ses complices s’inquiètent et décident de contre-attaquer.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 5 oct 2006
: inconnue
Nombre de votants: 3 525 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 269
1 256
note: 6,4
note: 4,3
sortie dvd L'Ivresse du pouvoir
© Tf1
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Ivresse du pouvoir):

"Claude Chabrol se livre à un jeu de massacre subtil et mordant sur les tenants du pouvoir. Pouvoir des femmes, des juges, des politiques et grands chefs d'entreprise, les acteurs de ces sphères un peu nébuleuses se dressent les uns contre les autres, se jaugent et se font des chausse-trappes."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Dès les premières images de L'Ivresse du Pouvoir, on sait qu'on entre dans une comédie vacharde de haut vol, acide et jubilatoire."
Telerama

"S'inspirant très largement de l'Affaire Elf, sans jamais la nommer toutefois, Claude Chabrol montre dans L'Ivresse du Pouvoir l'interaction des différentes sphères de pouvoir, politique, économique et judiciaire, et que toutes ces personnes avides de pouvoir ont toujours une personne au dessus d'eux, ce qui rend toute impunité assez fragile."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"La simplicité d'une construction scénaristique limpide (une juge brandit l'étendard de la justice et tente de détruire l'installation de l'impudence) est bien vite brouillée par le fourmillement cinématographique qui orne chaque plan. Rien n'est clair."
Critikat

"Chabrol tire sur tout ce qui bouge et s'amuse beaucoup. Le spectateur un peu moins. On a l'impression, à la fin du film, de sortir d'un dîner chez les Dumoux : on mange bien mais toujours la même chose, on s'ennuie un peu mais on les connaît depuis tellement longtemps qu'on leur pardonne tout."
Avoir Alire

"Le rythme du film est assez pesant. Il est vrai que ce rythme illustre bien l'âpreté et les lenteurs du travail quotidien d'un juge d'instruction... Mais c'est aussi le devoir d'un réalisateur que de rendre captivant ou au moins divertissant un sujet même austère."
Abus de Cine
Synopsis usuel:

Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'accroît. Mais au même moment, sa vie privée se fragilise...
Sortie ciné : 22 février 2006
Box office France: 1 103 122 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie dvd L'Ivresse du pouvoir) :

"L'Ivresse du Pouvoir est un film passionnant, qui se plonge dans les sphères boueuses du pouvoir. Une immersion captivante."

"Chabrol donne sa version de l'affaire Elf. On en reconnaît ici tous les protagonistes : Eva Joly (la juge), Roland Dumas, Christine Deviers-Joncourt, Loïc Le Floch-Prigent, Charles Pasqua... Mais attention, Chabrol tient pour acquis que tout le monde connaît cette histoire, et ne s'intéresse donc qu'aux personnages, pratiquant l'ellipse et les sauts dans le temps."

"J'adore le jeu d'actrice d'Isabelle Huppert. Et ça tombe bien, car dans L'Ivresse du Pouvoir, elle est 90% du temps à l'écran."

"Ce qui est intéressant, c'est que les motivations de la juge sont assez ambigues. On peut par exemple imaginer qu'elle soit guidée par un désir de revanche sociale, et qu'elle exploite les terribles faiblesses du système judiciaire pour "torturer" ses clients."

"La mise en scène fait un peu années 70, avec par exemple l'écran partagé en deux lorsque deux personnages se parlent au téléphone, mais globalement on reconnaît le savoir faire de Chabrol : sens du cadrage qui fait exister ses personnages, art du détail pour créer l'ambiance, et maîtrise du rythme narratif."

"J'aime bien ce Chabrol, qui délivre un message clair : il est impossible d'idéaliser le système français, englué dans des emprises corporatistes, totalement structuré par les enjeux financiers, et dont la rigidité malsaine le rend irréformable. Seule une révolution pourrait changer ce dynnosaure ! "

"Pourquoi ce film sans action, sans histoire d'amour, sans glamour, sans révélations, est-il intéressant ? Tout simplement parce qu'il est réaliste."



Avis Contre :

"Le scénario du film est catastrophique. Ca n'avance pas, ça ne va nulle part et finalement les vraies histoires de corruption qu'on suit aux actualités sont plus intéressantes car au moins elles sont réelles."

"Patrick Bruel démontre une fois de plus qu'il a beaucoup de mal à jouer la comédie. Une belle erreur de casting."

"Je crois que si on ne connaît pas l'affaire Elf, alors on ne peut rien comprendre à ce film, ou tout au moins ne pas l'apprécier à sa juste valeur."

"Chabrol fait toujours aussi fort : avec un sujet passionnant, il arrive à nous endormir complètement et réalise un film superbement plat, sans intrigue, sans palpitements. Rien. Que des images creuses."

"La musique est pitoyable (elle est réalisée par le fils du réalisateur), et le film est incompréhensible."

"Le film est vraiment très lent à démarrer, tellement lent d'ailleurs qu'il n'arrive pas à se lancer avant la fin, qui est une queue de poisson bien sûr."

"Halala mais quel navet ! Il ne se passe absolument rien du tout dans ce film, c'est à mourir d'ennui et les acteurs ne sont pas du tout crédibles."
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Telerama
La critique sur Critikat
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Abus de Cine
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
16%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
12%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)