Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
20h55
Jude Law
Jude Law
21h05
Keanu Reeves
Keanu Reeves
21h05
André Dussollier
André Dussollier
21h05
Karin Viard
Karin Viard

Sortie vod, dvd et blu-ray: 40 ans, mode d'emploi

This Is 40
Film réalisé en 2012, USA, par : Judd Apatow
Durée: 2h14
Genre: Comédie
Debbie, 40 ans, mère de deux enfants, est un peu déprimée. Sa relation avec son mari Pete n'est plus ce qu'elle était. Quant à Pete, qui va avoir 40 ans, le bilan n'est pas fameux. Sa maison de disque périclite et son père lui extorque de l'argent.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 30 juil 2013
: 30 juil 2013
: 30 juil 2013
Nombre de votants: 95 539 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
93 400
2 139
note: 6,2
note: 5,2
sortie vod, dvd et blu-ray 40 ans, mode d'emploi
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
37%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray 40 ans, mode d'emploi):

"Une famille joyeusement folle-dingue est en proie à des difficultés, financières, amoureuses, mais aussi face à l'éducation de ses enfants. Comme souvent chez le réalisateur, les sujets sont délicats mais très bien désamorcés, soit par un humour potache faisant souvent mouche ou par des situations cocasses et efficaces."
Abus de Cine

"Le réalisateur est lui-même un pater familias; il est fasciné par les désordres ménagers mais soucieux de préserver un modèle qu'il ne questionne jamais en profondeur. Peu importe, Apatow excelle avant tout en surface, en multipliant les explosions de puérilité de ses quadras, les personnages secondaires prestige, les monologues en dérapage incontrôlé, les situations embarrassantes, etc..."
Avoir Alire

"Pendant la séquence d'ouverture, hardie, on passe d'une scène d'amour fougueuse sous la douche — on ne voit rien mais on entend tout — à une scène de ménage. Car Pete, dans l'emballement, a pris le risque d'avouer qu'il s'est aidé d'un... Viagra. Elle n'apprécie pas. Patatras ! Cette façon hilarante de mettre les pieds dans le plat, c'est de l'Apatow tout craché."
Telerama

"Où est passé l'humour d'Apatow ? Ultra moralisateur, à la limite du mormon, ce film m'a énervée en bien des points. L'actrice principale est fade. Les personnages secondaires sont tous excellents mais secondaires. Certaines répliques sont drôles mais fusent à une vitesse telle qu'elles sont vite oubliées."
L'Express

"Apatow est en crise d'inspiration. 40 ans : Mode d'Emploi, ramassis de clichés, est une chronique sans épaisseur du quotidien d'un couple de petits bourgeois californiens sans histoires."
Nouvel Obs
Synopsis usuel:

Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu'il a créée, bat de l'aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin. Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d'être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté. Pete et Debbie ont atteint l'âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie... en évitant d'en passer par le meurtre...
Sortie ciné : 13 mars 2013
Box office France: 170 721 entrées cinéma
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Telerama
La critique sur L'Express
La critique sur Nouvel Obs