Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Margin Call

Film réalisé en 2011, USA, par : J. C. Chandor
Durée: 1h47
Genre: Drame, Thriller
En Automne 2008, une banque d'investissement de Wall Street licencie brutalement 80% de ses employés, ne gardant que les meilleurs. Le jeune Peter en fait partie. Mais il découvre vite que son établissement est au bord du gouffre.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 2 oct 2012
: 2 oct 2012
: 2 oct 2012
Nombre de votants: 85 214 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
81 419
3 795
note: 7,1
note: 7,9
sortie vod, dvd et blu-ray Margin Call
© ARP Sélection
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Margin Call):

"J.C. Chandor signe un thriller palpitant, d'une brûlante actualité, dans les hautes sphères de la finance, moins de 24 heures avant le début de la crise des subprimes."
Avoir Alire

"Une fois entré dans Margin Call, film intimiste et haletant, on est empoigné par le film et on oublie vite les souvenirs connotés par son listing de stars vaguement has-been. (...) Tout est concentré dans les locaux de la banque d'affaires pendant la nuit précédant le krach. Résultat : une tension dramaturgique maximale, et Chandor montre de façon très concrète et précise comment les traders tentent de parer à la catastrophe annoncée."
Les Inrocks

"A la manière de ces films sociaux qui scrutent à quel moment un système va brutalement basculer d'un état à un autre et autopsient les conséquences humaines, morales et déontologiques d'une catastrophe, Margin Call décrypte le monde de l'argent comme la crise économique avec un langage clair et une approche didactique."
Lci Tf1

"Ou l'inconnu qui signe ce film a vu tous les grands films hollywoodiens et les imite si bien qu'il en devient génial. Ou il est génial, lui, qui fait se croiser, à la manière de Robert Altman, une dizaine de personnages sans en sacrifier aucun. Ils sont tous passionnants."
Telerama

"Toute la force de Margin Call réside dans le scénario minutieux écrit par J.C. Chandor. Il nous enferme pendant 24 heures dans un genre difficile à filmer (le film de bureau) et arrive à maintenir un intérêt permanent avec une écriture acérée."
My Screens
Synopsis usuel:

Automne 2008. Expert en gestion de risque dans une banque d'investissement de Wall Street, Eric Dale est brutalement congédié, à l'instar de 80% des employés de son service. Avant de quitter l'immeuble, il remet à son protégé, le jeune Peter Sullivan, une clé USB contenant le dossier sur lequel il travaillait ce matin-là. Le soir venu, Peter examine ledit dossier et, à la suite de différents calculs, en déduit que la firme détient une quantité inquiétante de produits financiers toxiques, liés à la spéculation sur le marché immobilier. Peter fait alors venir d'urgence son superviseur, le fantasque Will Emerson. En voyant les conclusions obtenues par son jeune employé, le cadre s'empresse de contacter son directeur, Sam Rogers, qui a passé la soirée chez le vétérinaire auprès de son chien mourant. Ébranlé à son tour par les découvertes de Peter, Sam convoque une réunion exceptionnelle des cadres supérieurs de la firme.
Sortie ciné : 2 mai 2012
Box office France: 344 960 entrées cinéma
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Tf1
La critique sur Telerama
La critique sur Myscreens
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
14%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)