Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Colline aux Coquelicots

Kokuriko-zaka kara
Film réalisé en 2011, Japon, par : Goro Miyazaki
Durée: 1h31
Genre: Japanimation, Drame, Romance
Yumi, une jeune fille, vit avec sa grand-mère, son frère et sa soeur. C'est elle qui s'occupe du foyer. Un jour, elle découvre un poème dans le journal de son école qui semble lui être adressé, car il fait allusion aux drapeaux de sa maison.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 4 juil 2012
: incertaine

DVD vente
Blu Ray vente

: 4 juil 2012
: 4 juil 2012
Nombre de votants: 16 650 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
14 399
2 251
note: 7,4
note: 8,3
sortie dvd et blu-ray La Colline aux Coquelicots
© Buena Vista Home Entertainment
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Colline aux Coquelicots):

"La Colline aux Coquelicots est un conte touchant sur un amour naissant, dont le positivisme est doublé de la fine peinture d'une douceur du quotidien, portant à la fois tradition et respect."
Abus de Cine

"Le second dessin animé de Goro Miyazaki se colore d'une étrange et poignante nostalgie. Le jeune réalisateur était en plein travail lorsque les tremblements de terre, le tsunami et le drame nucléaire ont ravagé son pays. De son propre aveu, il a accentué le côté « paradis perdu » du film."
Telerama

"La Colline aux Coquelicots s'inscrit dans une tradition de cinéma classique qui tente d'expliquer par le détail le bouleversement de l'après-guerre de Corée et l'occidentalisation avec les jeux olympiques."
Film O Sphere

"La Colline aux Coquelicots reste, avant tout, la romance de deux lycéens. Mais plus que cette sympathique et fraîche bluette, mi-shojo (manga pour filles), mi-mélo, c'est son décor qui retient l'attention. Une évocation minutieuse jusque dans les plus petits détails : marchands de poisson à l'étalage, rues animées, cuisson du riz et bento du matin..."
Telerama

"Le fils d'Hayao Miyazaki n'est et ne sera probablement jamais l'équivalent de son père, auteur des plus grands chefs d'oeuvre des studios Ghibli (Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro ou Le Château Ambulant pour ne citer qu'eux). Celui-ci n'a pas cette petite étincelle, ce sens de l'animation qui rendent les films de son paternel aussi merveilleux qu'inoubliables. (...) Mais La Colline aux Coquelicots n'en reste pas moins une oeuvre élégante, sensible et recommandable pour tous."
Avoir Alire

"La Colline aux Coquelicots provoque un ennui poli. Le manque de poésie va de pair avec un manque de relief : aucune image forte ne se dégage de l'ensemble."
Excessif
Synopsis usuel:

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier... Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Sortie ciné : 11 janvier 2012
Box office France: 409 766 entrées cinéma
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Telerama
La critique sur Film O Sphere
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Tf1
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
26%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)