Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: La Taupe

Tinker, Tailor, Soldier, Spy
Film réalisé en 2011, France-UK-Allemagne, par : Tomas Alfredson
Durée: 2h07
Genre: Espionnage, Thriller, Drame
Pendant la guerre froide, une taupe se dissimule au coeur de la direction des renseignements britanniques. Un ancien agent secret est rappelé par le gouvernement anglais afin de démasquer le coupable.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 19 juin 2012
: 19 juin 2012
: 19 juin 2012
Nombre de votants: 135 814 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
131 817
3 997
note: 7,1
note: 6
sortie vod, dvd et blu-ray La Taupe
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Taupe):

"Peu ou pas d'action dans ce film : juste une envoûtante série de récits gigognes d'où affleure peu à peu la vérité. Les stratégies employées pour découvrir la taupe s'éclairent peu à peu. Elles tiennent du jeu d'échecs."
Telerama

"La Taupe confirme le talent fou de Tomas Alfredson. Comme dans Morse, il dépoussiére un genre (ici, le thriller d'espionnage) et le développe sur un mode anti-spectaculaire avec une volonté de complexifier des archétypes et de sonder le feu sous la glace."
Excessif

"Le cinéma n'est pas mort. Tout en regards, en secrets, en non-dits et en sentiments intenses, le film d'espionnage ultime vient de naître. (...) C'est brillant et bouleversant à la fois."
Film O Sphere

"Tomas Alfredson, c'est le cinéma anti-spectaculaire par excellence. Une économie qui se traduit par une puissance évocatrice incroyable. Ce cinéma est par définition des plus exigeants, car La Taupe, en plus de se construire sur un scénario terriblement complexe, ne donne jamais vraiment de clé au spectateur. En celà, il se met immédiatement à dos toute une frange du public gavée aux réflexions prémâchées et qui se retrouvera désarmée devant l'immensité qui s'ouvre à lui."
Film O Sphere

"Avec La Taupe, Alfredson tisse une toile complexe où les personnages entretiennent le flou en permanence, laissant au spectateur le soin de lire entre les lignes pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Complexe, il l'est d'ailleurs un peu trop - élitiste diront même certains."
My Screens

"Cette adaptation de John Le Carré est terne et complexe. La Taupe est un film clinique et sans relief, certainement plus proche de la réalité que les épisodes de la série Jason Bourne, mais cependant à des années lumière de provoquer le même intérêt."
Abus de Cine
Synopsis usuel:

1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase... et Smiley lui-même. Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun...
Sortie ciné : 8 février 2012
Box office France: 632 780 entrées cinéma
La critique sur Telerama
La critique sur Tf1
La critique sur Film O Sphere
La critique sur Myscreens
La critique sur Abus de Cine
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)