Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose une faillite intellectuelle, médiatique... et judiciaire ?

Sortie dvd: L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation

Film TV, 2011, France, de Guillaume Nicloux
Durée: 1h30
Genre: Drame
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 7 juin 2012
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 5 juin 2012
: inconnue
Nombre de votants: 68 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
46
22
note: 6,5
note: 6,4
sortie dvd L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation
© StudioCanal
< >
vod
dvd
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation):

"L'affaire Gordji fut un enjeu central du duel qui opposa Mitterrand et Chirac lors de la campagne présidentielle de 1988."
Telerama

"L'affaire en question a laissé un souvenir obscur. Une des ces pages sombres de l'histoire récente. (...) le film entend porter un regard acéré sur la première cohabitation, en éclairer aussi la dimension humaine."
Telerama
Synopsis usuel:

Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
 
La critique sur Telerama
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
37%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
45%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)