Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
20h55
Gemma Arterton
Gemma Arterton

Sortie dvd: Combats de maître - Drunken Master 2

(The Legend of Drunken Master)  Jui kuen 2
Film DTV, 1994, Hong-Kong, de Chia-Liang Liu, Jackie Chan
Durée: 1h36
Genre: Arts Martiaux, Comédie, Action
Involontairement, Wong Fei-Hung entre en possession d'un sceau impérial chinois qui a été volé par le Consul britannique. Wong met donc les pieds dans un trafic qui vise à dépouiller la Chine de ses trésors historiques, au profit de l'occident.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er oct 2002
: inconnue
Nombre de votants: 31 621 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
31 289
332
note: 7,6
note: 8,7
sortie dvd Combats de maître - Drunken Master 2
© Aventi
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Combats de maître - Drunken Master 2):

"Beaucoup plus dynamique, prenant et esthétiquement irréprochable, cette suite dépasse de loin le premier film, Chan arrivant à son apogée avec des chorégraphies toujours plus impressionnantes de vitesse, d'élégance et de précision ainsi qu'un scénario toujours plus rocambolesque."
Cinephile Marseillais

"À cela, il rajoute son habituel lot de comédie grandement inspirée des vaudevilles américains à base de quiproquos hilarants et de situations grotesques."
Cinephile Marseillais

"Combats de Maître - Drunken Master 2 est une suite immédiatement chronologique du Maître chinois - Drunken Master. Jackie Chan, malgré ses quarante ans, y interprète Wong Fei-hung qui a une vingtaine d'années. Et le plus fort, c'est que ça marche ! On y croit."
Jean Dore vise l'Asie

"David Martinez dans le magasine HK numéro 7 définit le film ainsi : « Découvrir pour la première fois Drunken Master 2 est un peu la consécration d'un rêve de cinéphile. C'est un film qui, d'une certaine manière, ne devrait même pas exister. Il est presque trop conforme à ce que l'on espère du film de kung-fu « définitif » ». On ne peut trouver meilleure formule pour parler de Drunken Master 2 qui est bel et bien le dernier chef-d'oeuvre de la Kung Fu Comedy."
HK Cinemagic

"Drunken Master 2 est un pur chef d'oeuvre du film d'art martiaux. S'il ne fallait voir qu'un film de Kung-fu comédie, ce serait celui-ci. L'opus précédent possède plus de combats, mais ils sont moins efficaces au niveau comique, et le film accuse un peu son âge."
Cinemasie

"Comme toujours, avant les combats il y a ce fameux "humour" asiatique burlesque à l'excès, qui peut marcher parfois, mais qui en général dans les films de Jackie est assez lourdingue. Le héros, pour tricher à une sorte de jeu d'échecs, n'y va pas de main morte : quand l'autre ne regarde pas il bouge tous ses pions dans le camp adverse, comme s'il pouvait s'en sortir ni vu ni connu."
La Crypte

"La version française (VF) est affreuse, comme toujours dans les vieux films de kung-fu. C'est comme une règle."
La Crypte
Synopsis usuel:

L'histoire part sur une sorte de quiproquo. Le jeune et insouciant Wong Fei Hung intervertit le paquet d'un voleur, contenant un sceau impérial, avec le sien contenant du ginseng. Les deux hommes se retrouveront et échangeront leur paquets. Le voleur explique alors à Fei Hung qu'il a voulu sauver le sceau, un des bijoux du patrimoine chinois convoité par des colons anglais, qui font passer diverses oeuvres d'art chinoises en Angleterre....
Combats de Maître est la suite du film Le Maître chinois.

Au début des années 90, Tsui Hark relance la mode des films d'arts martiaux traditionnels avec son chef-d'oeuvre Il Etait une fois en Chine. A la suite, apparaissent d'autres films du même genre. (...) Devant cette arrivée en masse, Jackie Chan veut prouver qu'il est toujours là et qu'il n'a pas besoin de câbles pour être impressionnant. Jugeant les films comme Drunken Master trop lents du point de vue des chorégraphies, il décide de réactiver un vieux projet : revenir au film de kung-fu traditionnel mais en proposant des combats plus élaborés, plus rapides.
(HK Cinemagic)
La critique sur Cinephile-marseillais
La critique sur Asie-vision
La critique sur HK Cinemagic
La critique sur Cinemasie
La critique sur Users-board