Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: Blades of blood

Goo-reu-meul beo-eo-nan dal-cheo-reom
Film DTV, 2010, Sud-Corée, de Joon-ik Lee
Durée: 1h51
Genre: Action, Drame, Historique, Guerre, Arts Martiaux
En Corée du Sud, au 16ème siècle, le roi Joseon est un faible et le pays, divisé, est sous la menace d'une invasion japonaise. Face au péril imminent, Lee Mong-hak lève une armée pour prendre le pouvoir et repousser les japonais.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 8 nov 2011
: incertaine

DVD vente
Blu Ray vente

: 28 nov 2011
: 28 nov 2011
Nombre de votants: 521 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
509
12
note: 5,9
note: 5,8
sortie dvd et blu-ray Blades of blood
© Elephant Films
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
26%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
47%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Blades of blood):

"Ce drame historique sud-coréen rend justice à son titre international : il y a en effet beaucoup de combats d'épées et de sang."
Z tele

"Même si l'intrigue du film est complexe, le long-métrage demeure une histoire de vengeance sur fond d'invasion et de guerre civile."
Z tele

"Blades of Blood forge un solide alliage de drames personnels prenants, d'esprit ludique souvent amusant, de grande chronique historique passionnante et d'astucieuse critique tranchante sur la dynamique des classes sociales."
Cinemotions

"Blades of Blood n'est pas un film d'action. (...) Cette oeuvre est parfaitement équilibrée entre action et humour, intrigues et romance, performances physiques et jeu d'acteurs."
Sancho Asia

"Si Lee Jun-ik a su parsemer son long-métrage de poésie et de scènes particulièrement bien tournées, Blades of Blood déçoit par sa fin en queue de poisson et de l'absence de rédemption du héros."
Pieuvre

"Ce film cherche ses marques et ne sait absolument pas dans quel genre s'affirmer. Volonté de rendre une copie d'histoire pour obtenir une bonne note ? « Honte » de ne proposer qu'un film d'action (ce qui serait un comble) ? On commence vraiment à se demander ce qui pousse certains réalisateurs à édulcorer des scènes d'action pourtant maîtrisées, par des propos pompeux handicapant tout le film."
Synopsis usuel:

Nous sommes en 1592 et la Corée de la dynastie Joseon est ébranlée par l'instabilité politique et la menace d'une imminente invasion japonaise. Quatre âmes se retrouvent prises dans ce furieux vent de changement. Lee Mong-hak, un maître du maniement de l'épée de descendance royale, mène une rébellion impitoyable visant à supplanter les différentes factions qui déchirent le pays et à repousser l'invasion japonaise. Lee irait peut-être même jusqu'à clamer le trône. Son vieil ami Hwang Jeong-hak, un épéiste aveugle apparemment inoffensif et clownesque, mais infiniment mortel (un personnage coulé dans le moule du héros chéri des Japonais Zatoichi), s'oppose aux violentes visées de Lee. Il s'est aussi engagé à aider le jeune Gyeong-ja, fils bâtard d'un seigneur assassiné par Lee, qui macère ses propres ambitions vengeresses. La courtisane Baek-ji est également aux trousses de Lee, motivée par un cœur brisé. Porté par un vent guerrier, le quatuor se retrouvera dans un duel épique où s'entrechoqueront les volontés, les idées et les épées.
Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie dvd et blu-ray Blades of blood) :

"Blades of Blood n'est pas un film d'action, même si l'action est présente. Il s'agit en fait d'un drame historique."

"Blades of Blood est un film intéressant, mais qui part un peu trop dans tous les sens et aurait mérité d'être plus focalisé, il manque d'une ligne directrice claire."

"On ne sais pas trop de quoi il s'agit : c'est en même temps l'histoire d'une vengeance personnelle et en même temps un tableau historique et politique d'une nation en crise."

"Il y a de bons combats à l'épée, mais la façon de les filmer au cours du film change. On a droit à certaines scènes avec la caméra à l'épaule qui tremble. Je n'ai pas aimé."

"La fin du film est ultra classique, c'est le bon contre le méchant. Ca manque d'originalité."

"Attention, la bande annonce du film est trompeuse : on a l'impression que le film est centré sur l'action non stop. Mais ce n'est pas le cas, même si il y a effectivement de bons combats à l'épée."

"Le réalisateur a soigné les combats, il essaie de présenter l'action de façon artistique et c'est assez réussi, même si les ralentis cassent un peu la dynamique de certaines scènes."

"Le scénario est maladroit et superficiel, mais il y a tout de même pas mal de choses à apprécier dans ce film. Par exemple les costumes sont très bien, et le design artistique est très réussi."
La critique sur Ztele
La critique sur Cinemotions
La critique sur Sancho-asia
La critique sur Pieuvre
La critique sur Abus de Cine