Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Pontypool

Film DTV, 2008, Canada, de Bruce McDonald
Durée: 1h30
Genre: Thriller, Horreur
Grant Mazzy se rend de bonne heure à la petite station radio locale de Pontypool, où il anime l'émission du réveil. Ce matin là, les appels des auditeurs lui font comprendre que quelque chose cloche en ville, où les gens semblent devenir fous.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 3 nov 2010
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 3 nov 2010
: 3 nov 2010
: 3 nov 2010
Nombre de votants: 19 280 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
18 965
315
note: 6,7
note: 6
sortie vod, dvd et blu-ray Pontypool
© Opening
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Pontypool):

"Dynamité par une bonne dose d'humour (toutefois, jamais parodique), Pontypool est à la fois un excellent film d'angoisse dont on peine à deviner l'issue finale, mais également une réflexion pertinente sur ce qui distingue l'homme de l'animal."
Avoir Alire

"Alors que strictement rien n'est montré à l'écran, Bruce McDonald arrive à nous mettre à cran uniquement par le pouvoir de suggestion des mots et par la magie d'une caméra fluide et inspirée."
Avoir Alire

"Pontypool est un huis-clos avec trois personnages statiques qui ne font que parler... et pourtant, le résultat est éblouissant."
Sueurs Froides

"Pontypool se place sur le podium des meilleures productions indépendantes horrifiques de ces dernières années. (...) La réussite de Pontypool doit énormément à ses acteurs principaux et à la subtilité de leur direction."
Films-Horreur.com

"Pontypool n'est PAS un film de zombies. Ici, pas de massacres, ni de corps décharnés. Le film se déroule dans un seul lieu : la station de radio. Tout se joue grâce aux dialogues échangés entre nos trois personnages et surtout, entre l'animateur et ses auditeurs."
Oh My Gore

"Véritable événement des festivals internationaux en 2009, Pontypool est une réussite qui filtre dès les premiers instants par la mise en place des trois personnages principaux, dont le traitement est simplement parfait et qui brillent grâce à l'excellente interprétation des comédiens."
Cinema Fantastique
Synopsis usuel:

Pour Grant Mazzie, animateur vedette de la radio de Pontypool, Canada, la journée s’annonce banale. Lorsqu’il prend l’antenne, il ignore que la petite ville va vivre l’apocalypse. Ce matin-là, la radio reçoit de nombreux messages d’auditeurs paniqués. La population semble gagnée par la folie, et se comporte de façon irrationnelle, prononce des paroles sans queue ni tête, puis commence à s’entretuer. Peu à peu, le danger se rapproche du studio, dont le personnel est bientôt pris au piège.
Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Pontypool) :

"Pontypool est très très original, notamment par la façon dont le virus agit et se transmet. C'est un des films les plus intelligents et les plus fascinants que j'ai jamais vu."

"Le scénario est inhabituel, et c'est très bien réalisé : l'angoisse, la tension est créée par le simple pouvoir de suggestion."

"Une bonne partie de l'intérêt de ce film réside dans l'ambiance et dans la qualité du jeu des acteurs. Il faut absolument voir le film en version originale."

"Ce n'est pas un film d'épouvante comme on en a l'habitude, et je comprends que toute personne attendant de l'action et du gore soit hautement déçue. Pontypool est pourtant un petit chef d'oeuvre qui brille par son originalité et passionne de bout en bout."

"Même si le film est du genre fantastique, il a l'intelligence d'un drame psychologique, ce qui est rare dans la production horrifique. C'est un excellent film à voir absolument en version originale."

"Pontypool s'adresse forcément à un public intelligent. On comprends donc facilement que pas mal de gens le trouve nul."



Avis Contre :

"Pontypool est un film plat, mal rythmé, où on s'ennuie tout du long. En plus les voix de doublage françaises ne m'ont pas du tout plu."

"Moi je suis amateur de films d'horreur, et là j'ai détesté : pour moi c'est pas un film d'horreur et il n'y a aucune angoisse. De plus, je n'ai rien compris à l'histoire."

"J'ai trouvé ce film vraiment risible et le charabia pseudo scientifique et philosophique est vraiment nul. Dans ces conditions, vous comprenez bien que j'ai trouvé qu'au niveau suspense, c'était le néant total."

"Tous les amateur de films d'horreur exclusivement bourrin devront passer leur chemin, sous peine d'être très très frustré comme je l'ai été. J'ai vraiment pas accroché, pour moi il y a des idées vraiment trop bizarres, en tous cas dans la deuxième partie du film. Je trouve que ça frise même le ridicule. C'est un film d'horreur pour les membres de l'académie française ou quoi ? "
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Sueurs froides
La critique sur Films-Horreur.com
La critique sur Oh my Gore
La critique sur Cinema fantastique