Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Les Frères Grimm

Brothers Grimm
Film réalisé en 2005, UK-USA, par : Terry Gilliam
Durée: 1h59
Genre: Fantastique, Aventure, Comédie
Les frères Grimm sont deux grands imposteurs: ils combattent des esprits maléfiques qu'ils ont en fait créés eux-mêmes à grand renfort de trucages, et gagnent ainsi leur vie confortablement profitant de la crédulité de leurs clients.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 6 juil 2014
: 3 mai 2006
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 6 juil 2014
: 3 mai 2006
: 2 nov 2011
Nombre de votants: 99 475 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
90 111
9 364
note: 5,9
note: 5,4
sortie vod, dvd et blu-ray Les Frères Grimm
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
30%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Frères Grimm):

"Plus qu'un nouveau délire de Terry Gilliam, Les Frères Grimm apparaît davantage comme un pur produit hollywoodien où le réalisateur a apporté sa patte au niveau de l'univers visuel. Pour le reste, c'est un bon gros divertissement fantastique qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer."
Krinein

"A mi-chemin entre le Gilliam pur et le film de studio, le réalisateur réussit à insuffler avec une fougue inespérée sa folie visuelle, ses visages typiquement patibulaires, son décalage avec la réalité stupide et sa violence sous-jacente. Une réussite incontestable."
Excessif

"Matt Damon ou Heath Ledger sont visiblement à leur aise, jouant tantôt la bonne phrase hyper-crédibilisante, tantôt le ridicule absolu sans aucun souci d'égo. Les seconds rôles excessifs au possible sont eux-mêmes secondés par des figurants pantomimes absolument burlesques."
Excessif

"On a connu Terry Gilliam, plus inspiré, plus fou, plus poétique. On l'a connu plus libre et imposant sa vision contre vents et tempêtes. Le film ne porte ici la marque de son auteur que par intermittences, en ces instants où les carcans hollywoodiens ne sont pas assez forts pour contenir ses délires baroques."
Abus de Cine

"Les attitudes des deux acteurs, notamment Matt Damon en véritable sosie de O'Connell, le héros de la Momie, anéantissent souvent la magie créé par la photographie et transforment le tout en un spectacle pop-corn jubilatoire mais con, où le loufoque devient potache."
Scifi-Universe

"Impératifs du box office obligent, Gilliam a intégré brutalement dans son oeuvre des éléments venant du pur pop-corn movie américain, afin de rendre son oeuvre plus accessible au public outre-atlantique. Il est dommage qu'il ait fait ce choix car, non seulement encore une fois son film marche mieux en Europe qu'aux USA, mais plus grave, le métrage se voit attribué parfois de deux rythmes culturellement différents qui n'arrivent pas vraiment à faire bon ménage."
Scifi-Universe

"On aime trop Terry Gilliam pour croire qu'il est seul responsable d'un film aussi mauvais que Les Frères Grimm. Le cinéaste maudit s'est heurté tout au long de la production de ce conte fantastique aux frères Weinstein, ex-directeurs mégalos de studio Miramax, qui produit le film. Une expérience qui montre les limites d'un studio indépendant devenu aussi véreux que les grandes majors. Le grand perdant, c'est Gilliam lui-même, qui doit maintenant l'assumer dans sa filmographie..."
Critikat
Synopsis usuel:

A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...
Sortie ciné : 5 octobre 2005
Box office France: 1 487 950 entrées cinéma
La critique sur Krinein
La critique sur Tf1
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Scifi-universe
La critique sur Critikat