Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: Pater

Film réalisé en 2011, France, par : Alain Cavalier
Durée: 1h45
Genre: Comédie dramatique
C'est l'histoire d'un réalisateur, Cavalier jouant son propre rôle, et d'un acteur, Lindon dans son propre rôle, qui se rencontrent pour un diner. Le réalisateur propose un projet de film à l'acteur, où il incarnerait le premier ministre français.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 2 nov 2011
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 2 nov 2011
: 2 nov 2011
: inconnue
Nombre de votants: 1 071 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
366
705
note: 6
note: 5,6
sortie vod, dvd Pater
© Pathé
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
29%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
18%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Pater):

"Tout simplement bluffant ! On connaissait déjà le réalisateur pour ses expérimentations cinématographiques (Le filmeur, Irène) mais son Pater, c'est franchement du jamais vu."
Abus de Cine

"Cavalier berce le spectateur dans un séduisant principe d'incertitude. On se retrouve constamment à s'évertuer à démêler le vrai du faux, le faux-documentaire du making-off, l'utopie de la réalité, le jeu de personnes de celui de personnages, dans un stimulant exercice cognitif."
Abus de Cine

"Finalement, à quoi ressemble Pater, annoncé avant le festival de Cannes comme un ovni et salué lors de sa projection par une ovation d'une incroyable ferveur ? A pas grand-chose de connu, effectivement : un jeu de piste qui feindrait de brouiller les frontières entre réalité et fiction - mais feindrait seulement... Un divertissement malicieux."
Telerama

"Pendant 1h45, Lindon et Cavalier s'amusent comme des petits fous. En effet, grâce à la magie du cinéma, ils peuvent endosser les costumes d'hommes politiques ; Chef du gouvernement pour l'un, Chef de l'Etat pour l'autre. Très vite, on comprend que l'exercice titille l'absurdité hilarante et assumée."
Excessif

"Pater est une des choses les plus bizarres de l'histoire du Festival de Cannes, dixit le délégué générale du Festival Thierry Frémaux. C'est bizarre, drôle, intelligent et terriblement stimulant."
L'Express

"Si la politique tient principalement lieu de métaphore dans le film, elle est loin d'en être absente. Des propositions de bon aloi sont ainsi émises par "l'équipe en place", comme de légiférer sur la réduction des inégalités de salaires ou de condamner un élu à la peine maximale dès le premier euro public détourné."
Le Monde

"Pater est très drôle. Cavalier et Lindon forment un couple épatant, dont les saillies comme les passages à vide agrémentent d'une folle fantaisie le projet aléatoire dans lequel ils se sont lancés."
Le Monde
Synopsis usuel:

C’est l’histoire d’un film en train de se faire. Vincent Lindon et Alain Cavalier, buvant du Bordeaux dans un bar d’hôtel, se demandent quel film ils peuvent faire ensemble. Les deux amis s’improvisent hommes politiques : Cavalier sera président, Lindon premier ministre. Par un jeu de rôle habile et jubilatoire, mêlant intime et politique, réel et fiction, ils pénètrent à l’intérieur du pouvoir et découvrent qu’ils sont autres que ce qu’ils croyaient être.
Sortie ciné : 22 juin 2011
Box office France: 145 568 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd Pater) :

"Pater joue délicieusement à la frontière qui sépare le documentaire de la fiction. On se demande toujours si les personnages sont en train de jouer ou pas."

"C'est très plaisant de découvrir un cinéma complètement différent de ce qu'on voit d'habitude. Ce mélange de réalité et de fiction est délirant et détonnant et apporte un souffle de fraîcheur et de créativité dans une industrie cinématographique très formatée."

"C'est drôle, émouvant, surprenant, cela interpelle profondément."

"Pater est une petite merveille, un bijou de subtilité qui captive de bout en bout."

"Je trouve que Pater permet d'aborder des sujets sociaux graves et essentiels, tout en légereté, en drôlerie, sur un ton décalé."

"Pater frappe par son inventivité, on sort du moule imposé par l'industrie du cinéma. C'est un plaisir, une vraie liberté, un vrai régal aussi de voir ces deux hommes, leur relation, leur propre plaisir, leur insolence, leur intimité, leur vérité. C'est un très grand film."



Avis Contre :

"Pater est un film d'un ennui royal. Déjà, rien que la première scène, qui dure plus d'un quart d'heure : on voit deux types en train d'ouvrir des boîtes de conservre, de manger et de boire. Super intéressant. Ce film est totalement nombriliste, verbeux, et rasoir au possible."

"Pendant deux heures on voit des bourgeois qui vivent dans le luxe, font semblant de s'intéresser à la condition des pauvres et à la démocratie. Tout ça, c'est du verbiage de bobos, de gauche caviar, c'est du vent, du narcissisme, un pataquesse de lieux communs, c'est parfaitement écoeurant."

"Pater est un film prétentieux et vide."

"C'est incroyable, ils n'arrêtent pas de bouffer et de picoler."

"Qu'on ne vienne pas me dire que Pater est un film politique. Ca se résume à quelques propositions d'une naïveté effarante et un ramassis de conversations de comptoir. En plus, sur le plan cinématographique, c'est très mauvais, que ce soit au niveau des cadrages, du son, ou de la qualité de l'image."

"Ca se préoccupe des pauvres entre deux bouchées de caviar, ça parlote de ses cravates et chemises, bref, c'est du papotage stérile."

"J'ai été vivement surprise que le ce film soit encensé par la presse. Peut-être y-a-t-il une affinité intellectuelle entre ce cinéma et les critiques ? En tous cas, moi j'ai trouvé ça vraiment mauvais. C'est le degré zéro au niveau politique, c'est très mal filmé, ça manque de rythme, de scénario, ça fait vraiment amateur, c'est plein de considération insupportables, c'est nombriliste, il y a des longueurs, c'est pas drôle, c'est vraiment très pauvre au niveau des propositions politiques, il y a vraiment peu de fond, c'est donc frustrant, et forcément superficiel."
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Telerama
La critique sur Tf1
La critique sur L'Express
La critique sur Le Monde