Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd et blu-ray: Opération Arctic Fox

Gränsen
Film DTV, 2011, Suède, de Richard Holm
Durée: 2h02
Genre: Thriller, Guerre, Action, Drame
En décembre 1942, deux jeunes soldats suédois quittent leur poste et se dirigent vers la Norvège occupée par les nazis. La Suède est sur le point d'être elle aussi occupée, et ils veulent voir de quoi ont l'air ceux dont tout le monde parle.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 2 nov 2011
: 2 nov 2011
: 2 nov 2011
Nombre de votants: 1 229 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 181
48
note: 6,2
note: 5,8
sortie vod, dvd et blu-ray Opération Arctic Fox
© Initiative Cinema One
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Opération Arctic Fox):

"Opération Arctic Fox est un film plaisant car il change des films suédois habituels. C'est un film divertissant avec pas mal de violences guerrières et des moments de suspense."

"Opération Arctic Fox est un film planté dans un contexte historique crédible : la Suède était neutre pendant la seconde guerre mondiale, mais tout le monde s'attendait à ce que les allemands l'envahissent d'une minute à l'autre. L'envie de ces deux jeunes soldats d'un peu d'action est crédible, et c'est leur arrestation qui déclenche tout."

"La plupart des combats sont des combats rapprochés qui finissent dans des affrontements gores au couteau. On ne peut pas dire que ça soit fade, et il y a même un combat dont la vision est assez insupportable. Par contre il y a relativement peu de fusillades, le budget ne le permettait pas."

"C'est rare de voir un film de guerre sérieux suédois. Tout simplement parce que la Suède a rarement été impliquée dans des guerres modernes, préférant rester neutre."

"Opération Arctic Fox est un bon film de guerre. Il n'y a pas de batailles monstres, ou de fusillages à la Rambo, mais c'est pas mal du tout : ces combats à échelle plus réduite sont aussi plus réalistes. Et l'histoire tient la route. C'est un film divertissant, qui est une belle réussite, si on tient compte du manque d'expérience des réalisateurs suédois en matière de film de guerre."



Avis Contre : 

"Les prémisses du film sont crédibles : il s'agit d'un incident à la frontière entre la Suède neutre et la Norvège occupée. En plus le cadre hivernal est propice à une belle ambiance. Mais le scènario est trop pauvre pour maintenir l'intérêt, et pire, les comportements des personnages sont complètement idiots et sans explication. Chaque scène après scène enfonce le film encore plus dans le ridicule."

"Opération Arctic Fox est plein de clichés. On a forcément droit à l'officier nazi sadique psychopathe, qui fume le cigare, et s'en sert pour torturer ses victimes."

"Les scènes d'action sont un peu ridicules, avec des gars qui surgissent de nul part. Il y a aussi des ellipses, des scènes manquantes, qui ajoutent à la sensation de manque de crédibilité."

"J'étais vraiment curieux de voir un film de guerre suédois, c'est tellement rare. J'ai été déçu par l'amateurisme complet de l'interprétation et aussi par le manque de crédibilité de ces guerriers. Un môme de sept ans qui se serait entraîné sur un jeu vidéo guerrier, aurait pu les dégommer sans problème."

"C'est pathétique. Ils sont en territoire ennemi, et ils ne pensent même pas à obturer les fenêtres pour que les lumières ne se voient pas de l'extérieur. Ils ne pensent pas non plus à mettre des guetteurs, ni à garder leurs armes à portée de main. Ce sont de vrais touristes. Une véritable honte pour l'armée suédoise. Moi-même, ils m'ont fait honte. J'espère que personne ne verra ce film à l'étranger, sinon on va être la risée de toute la planète."
Synopsis usuel:

Suède, 1942. Tandis que le reste de l'Europe est secoué par la Seconde Guerre mondiale, le pays nordique maintient sa neutralité comme il peut avec une poignée de soldats inexpérimentés pour garder les frontières. Promu au commandement d'un des postes, Aron y retrouve son jeune frère Sven. Pour peu de temps cependant car lorsque celui-ci échange des coups de feu avec les nazis lors d'une patrouille, il est fait prisonnier et emmené vers un destin funeste. Sans réfléchir, Aron part alors à sa recherche avec ses hommes et entre sur le territoire norvégien. Mais cette simple action pourrait plonger son pays dans la guerre, ce que ses supérieurs veulent éviter à tout prix...