Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: Amsterdamned

Film réalisé en 1988, Pays-Bas, par : Dick Maas
Durée: 1h53
Genre: Policier, Thriller, Horreur, Action
Amsterdam est plongée dans l'effroi: un tueur en série y sévit, charcutant et mutilant ses victimes. C'est d'abord une prostituée que l'on retrouve poignardée et pendue à l'arche d'un pont. L'inspecteur Eric Visser est chargé de l'enquête.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 1er janv 2006
: 20 aout 2002
: inconnue
Sortie VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: inconnue
: 20 aout 2002
: inconnue
Nombre de votants: 4 681 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 588
93
note: 6,4
note: 5,2
sortie vod, dvd Amsterdamned
© Opening
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
6%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Amsterdamned):

"C'est bien filmé, à l'américaine, ce n'est pas super gore mais les meurtres sont assez efficaces même si ils sont plus suggérés qu'autre chose. Il y a des scènes d'action, on ne s'ennuie pas une seconde."
Mad Movies - Jason

"Amsterdamned est un excellent thriller. L' idee du plongeur qui se sert des canaux pour se déplacer et commettre ses meurtres en toute inpunité est intéressante."
Horreur.net - shdirect

"Si le film est influencé par divers courant du cinéma d'exploitation (en vrac le polar, le film d'action, le slasher et le giallo), il acquiert bien vite sa propre singularité en implantant dans un décor original, Amsterdam présentée comme un labyrinthe aquatique, les stéréotypes de ses influences qu'il détourne volontiers."
Psycho Vision

"Dick Maas tire partie de l'architecture de la ville pour innover. Pour commencer, lors de séquences de meurtres, qui tirent avantage de l'environnement avec beaucoup d'inventivité (...) Et d'autre part dans deux séquences de poursuite assez réussies. L'une des deux étant, bien sûr, la fameuse traque en hors-bord qui pourrait presque trouver sa place dans un James Bond."
Devil Dead

"L'humour se perd en cours de route, et Maas tombe alors dans un premier degré qui finit par faire du film l'équivalent d'un téléfilm policier classique. C'est dire si l'on trouve le temps long, surtout que pas une goutte de sang ne vient égayer les meurtres."
Tortillas Films
Synopsis usuel:

Après la découverte, dans un canal d’Amsterdam, du corps d’une jeune femme sauvagement assassinée, l'inspecteur Visser enquête sur une série de meurtres tous plus étranges les uns que les autres. Plusieurs pistes s’ouvrent à lui, mais aucune ne le mène réellement quelque part.
Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd Amsterdamned) :

"Amsterdamned mélange les genres avec bonheur - thriller, polar, film d'action, horreur - et conserve malgré les années un charme certain."

"Le fait que l'action se déroule à Amsterdam, joue un grand rôle dans l'ambiance d'Amsterdamned. Cela donne une vie au film, un réalisme prenant. Pour ma part, je trouve que c'est une très belle réussite : c'est un très bon thriller, qui captive de bout en bout malgré quelques longueurs."

"Amsterdamned est un film difficile à juger : il est en même temps assez médiocre, et pourtant, il marque les esprits, il a du caractère, on ne l'oublie pas. En tous cas, c'est une rareté, on a pas l'occasion souvent de voir des films néerlandais."

"Malgré tous ces défauts ( mouvements de caméra invraisemblables, manque de rigueur dans l'intrigue, acteurs pas terribles...), Amsterdamned est un film très prenant, et la ville d'Amsterdam y est magnifiquement bien rendue, on a un zeste d'horreur et des éléments comiques."

"Amsterdamned est un mélange policier / horreur tout à fait honnête. C'est bien difficile de comprendre pourquoi ce fim est culte, mais il l'est."

"Je trouve que ce classique de la série B a vraiment très bien vieilli, contrairement à L'Ascenseur, autre film culte du réalisateur néerlandais."



Avis Contre :

"Amsterdamned, c'est une intrigue banale, des stéréotypes à foison, des acteurs qui jouent mal, des longueurs, et c'est désormais complètement dépassé, et bien kitsh."
La critique sur Mad-movies
La critique sur Horreur.net
La critique sur Psychovision
La critique sur Devil Dead
La critique sur Tortillapolis