Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie dvd: L'Ascenseur

De Lift
Film réalisé en 1983, Pays-Bas, par : Dick Maas
Durée: 1h35
Genre: Horreur
Felix est mécanicien spécialisé dans la réparation des ascenseurs. Plusieurs accidents mortels ont lui dans l'ascenseur d'un gigantesque building. Il ne détecte pourtant aucun dysfonctionnement de l'appareil.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 18 oct 2006
: inconnue
Nombre de votants: 3 900 internautes
6,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 769
131
note: 6,3
note: 5,2
sortie dvd L'Ascenseur
© Warner Bros.
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Ascenseur):

"L'Ascenseur est un film culte et un classique de la série B."
Scifi Universe

"L'Ascenseur est un film qui surprend de prime abord. En effet, rares sont les films d'horreur qui utilisent pour faire naître la peur un fantastique issu du quotidien. (...) Pourtant, L'Ascenseur n'est jamais ridicule et provoque l'effroi."
Sueurs Froides

"L'Ascenseur, sans réels artifices sophistiqués et à grand renforts d'astuces de mise en scène, parvient à nous faire frissonner tout en occultant à l'occasion les nombreuses incohérences qui parsèment le récit. Une efficacité narrative suffisante pour empêcher le spectateur d'aujourd'hui de trop soupirer devant un manque d'effets spéciaux saisissants."
Scifi Universe

"La côte d'amour que l'on éprouve pour L'Ascenseur est également renforcée par ses personnages. Ici, point de super-héros, pas de répliques cinglantes qui fusent dans tous les coins. Le héros, Adelaar, est un homme simple et sympathique, qu'un événement imprévu et imprévisible fait sortir de son traintrain familial."
Sueurs Froides

"L'Ascenseur se regarde agréablement et sans ennui jusqu'au final mouvementé et très réussi, ponctuant un scénario original et bien mis en images."
Cinema Exterminator

"Il y a donc un sentiment de creux désagréable, sauvé en grande partie par des meurtres astucieux : bourgeois partouzeurs étouffés, chute mortelle, décapitation, pendaison... C'est plus efficace que gore, mais ça fonctionne, surtout dans ce dernier sursaut final rondement mené."
Horreur.com

"Ce film de piètre qualité est profondément daté. (...) Les effets spéciaux sont réduits au minimum et lorsque le réalisateur tente d'en faire plus, nos dents grincent non devant les effets sanglants mais devant le carton pâte que l'on voit se tordre sous nos yeux."
Horreur.net
Synopsis usuel:

Quatre morts. Tel est le bilan de l'incomprehensible accident survenu dans un ascenseur. Un depanneur en verifie le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Les jours suivants, les victimes se succèdent... Grand Prix du festival d'Avoriaz 1984.
Sortie ciné : 22 février 1984
Box office France: 1 329 418 entrées cinéma

Les enfants des années 80 se souviennent tous du méga carton de L’Ascenseur. La série B au scénario pas possible avait remporté le grand prix du festival du film fantastique d’Avoriaz en 1984 et avait terrifié plus d’1.300.000 nigauds sur toute la France ! Score monstrueux pour une production horrifique qu’aucun Saw n’a jamais pu approcher depuis !
(Avoir Alire)





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie dvd L'Ascenseur) :

"L'Ascenseur, film culte des années 80, a vieilli à cause d'une manque de moyens flagrants, mais reste savoureux à bien des égards. A découvrir pour parfaire sa culture horrifique."

"L'Ascenseur est un film d'épouvante très réussi, avec pas mal de scènes devenues cultes. L'intrigue est originale et en fait un film assez unique en son genre. Claustrophobes s'abstenir..."

"On peut soit le trouver rigolo, c'est tout de même marrant un ascenseur tueur et à priori pas du tout crédible, soit finalement se prendre au jeu, et alors le film reste un bon film d'effroi et d'angoisse."

"Moi j'adore ce genre d'ambiance : L'Ascenseur est un film qui se situe entre l'enquête policière et le film d'épouvante."

"Un ascenseur qui tue peut paraître une idée loufoque, mais j'ai trouvé le film très prenant et assez flippant."

"Moi je me suis plutôt bien marré, ça a un côté série Z assez prononcé que j'ai trouvé drôle. Et finalement, je trouve la thématique assez excellente, bien que désormais classique : la technologie se rebelle contre son créateur ! "

"L'Ascenseur est un film très sympathique, et quoiqu'on en dise, j'ai trouvé les tueries vraiment bien, tronçonnage, têtes coupées, chutes, tout y passe."

"L'Ascenseur privilégie le suspense au scènes gore, c'est un bon choix, car le film est au final prenant et fait monter la pression. La scène où l'ascenseur joue avec la petite fille est une vraie réussite."



Avis Contre :

"L'Ascenseur manque de morts violentes et de scènes gores. De plus, l'image n'est pas terrible, le film manque de moyens et fait un peu amateur."

"L'Ascenseur a très mal vieilli et je suis allergique à cette esthétique à la Derrick, avec des acteurs pitoyables et des dialogues minables. La musique au synthé est particulièrement épouvantable."

"L'Ascenseur est tout à fait regardable, le principal problème étant cette musique horripilante, on notera cependant que ça manque un peu de rythme."
La critique sur Scifi-universe
La critique sur Sueurs froides
La critique sur Cinema-exterminator
La critique sur Horreur.com
La critique sur Horreur.net