Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata

The Lion King 1½
Film DTV, 2004, USA, de Bradley Raymond
Durée: 1h17
Genre: Animation, Comédie, Pour enfants
Timon et Pumbaa, deux personnages secondaires du Roi Lion, regardent le film de leur vie dans une salle de cinéma, où ils peuvent commenter, faire pauses ou avances rapides... et donner un autre point de vue sur l'histoire du Roi Lion.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 17 mars 2004
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 2 nov 2011
: 17 mars 2004
: 2 nov 2011
Nombre de votants: 22 458 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
21 195
1 263
note: 6,6
note: 5,4
sortie vod, dvd et blu-ray Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata
© Walt Disney France
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
17%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata):

"À travers Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata, on revit l'aventure du Roi lion, mais sous un autre point de vue."
Animeka

"On va se rendre compte que Timon et Pumbaa sont à l'origine d'événements qui sont arrivés dans Le Roi Lion alors que l'on ne s'en serait jamais douté ou encore qu'ils étaient présents lors de scènes tragiques."
Animeka

"Le Roi Lion 3 ne manque pas d'humour, un humour qui conviendra aux plus jeunes comme aux adultes, Disney a toujours eu cette force de ravir un large public."
Animeka

"Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata possède une aura de comédie 100% désopilante."
Les Grands Classiques

"Le scénario est intéressant, surtout lorsque Timon et Pumba revisitent de leur point de vue l'aventure du premier film. Pour le reste, c'est déjà un peu plus fade, surtout lorsque l'on découvre au final que l'histoire tourne entièrement autour de Timon. (...) Le scénario néglige donc l'essentiel, tout comme le faisait le second opus : les personnages principaux du premier film."
Les Grands Classiques
Synopsis usuel:

Vous croyez connaître par coeur l'histoire du Roi Lion... vous n'en connaissez même pas la moitié! Timon et Pumba nous la racontent... à leur manière!
Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata) :

"Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata ne doit pas se voir comme une suite à l'émouvant et épique Roi Lion. C'est une oeuvre à part, désopilante, avec deux personnages irrésistiblement comiques."

"Ce dessin animé est super sympathique : c'est en même temps un hommage au Roi Lion, et aussi une très belle idée de s'intéresser à deux personnages secondaires très drôles, dont les aventures s'imbriquent parfaitement dans l'histoire du Roi Lion, qui est ainsi revisitée sous un angle nouveau."

"Les apartés de Timon et Pumba revoyant l'histoire de leur vie et celle du Roi Lion, m'ont fait éclater de rire."

"J'adore le côté parodique de ce nouvel opus. Nos deux compères ne se privent pas de tourner en ridicule les moments musicaux du premier opus, mais cela reste toujours vraiment drôle, jamais grotesque."

"Le Roi Lion 3 - Hakuna Matata n'aurait pas dû s'appeler ainsi, mais plutôt Timon et Pumba. C'est une arnaque marketing de Disney, qui capitalise sur le succès du Roi Lion. Mais les deux personnages sont tellement excellents et à mourir de rire, qu'on pardonne facilement cette petite escroquerie."

"On retrouve les musiques des films précédents, mais aussi des compositions inédites."

"J'ai adoré la trilogie du Roi Lion, et cet épisode est peut-être mon préféré : j'ai été pliée en quatre tout du long, c'est vraiment très drôle et c'est sympa de retrouver en filigrane l'histoire des deux opus précédents, mais revu et corrigé par nos deux loustics préférés."

"Bien sûr, on change radicalement de ton avec ce nouvel épisode, les deux premiers étant plutôt basés sur la puissance émotionnelle de l'histoire. Mais ici, le scénario est très bien pensé, et il y a beaucoup de gags qui sont vraiment très drôles. Un film humoristique vraiment très très agréable."



Avis Contre :

"Le Roi Lion 3 m'a déplu car il manque une bonne histoire où l'on retrouve tous les personnages du Roi Lion. Les personnages essentiels du film original ne sont pas assez mis en valeur, on s'intéresse trop à l'histoire de Timon."

"Timon est certes un personnage sympathique mais j'aurais voulu une vraie suite au Roi Lion 2, et revoir donc les deux personnages principaux, Kiara et Kovu, dans une nouvelle aventure."

"Le Roi Lion 3 n'est pas une suite. On retombe sur l'histoire du premier opus qu'on connaissait déjà. Ce n'est pas innovant. Franchement, je ne vois pas l'intérêt."

"Timon et Pumba tiennent désormais le devant de la scène, les autres personnages n'apparaissent que de façon furtive. C'est donc un film très frustrant."

"Les doublages de voix françaises sont complètement ratés. Et l'histoire reprend les grands points de l'histoire du Roi Lion que l'on connaît déjà par coeur."

"La réécriture de l'histoire par ces deux bouffons de Timon et Pumba dévalorise le classique initial et même si c'est parfois drôle, c'est surtout lourd. Les interventions intempestives de Timon et Pumba sont terriblement agaçantes. La belle émotion du premier opus est perdue. La dérision n'est pas en soi forcément désagréable, mais ici, elle fait tâche, car elle détruit l'atmosphère magique qui faisait le charme du Roi Lion."
La critique sur Animeka
La critique sur Lesgrandsclassiques