Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

(Harry Potter - chapitre 8)  Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2
Film réalisé en 2011, USA-UK, par : David Yates
Durée: 2h10
Genre: Fantastique, Aventure, Drame, Action
Harry, Ron et Hermione continuent leur quête des trois derniers Horcurxes, objets hautement maléfiques qui donnent l'immortalité à leur ennemi Valdemort. Mais ce dernier découvre quelles sont leurs intentions.
Version Blu-Ray 3D: 16 novembre 2011
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 16 nov 2011
: 17 nov 2011
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 16 nov 2011
: 16 nov 2011
: 16 nov 2011
Nombre de votants: 469 443 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
445 301
24 142
note: 8,1
note: 8,9
sortie vod, dvd et blu-ray Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
© Warner Bros.
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
49%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2):

"Harry Potter 7.2 est une oeuvre de toute beauté, parcourue d'envolées épiques et de moments de pure poésie. Le récit se déroule avec une fluidité narrative et visuelle exemplaires et transporte le spectateur dans un véritable tourbillon émotionnel."
Les Cinevores

"Tout ce que l'on attend d'Harry Potter se trouve ici ! De l'action, des combats de magie épiques, des actes de bravoure, des émotions..."
Abus de Cine

"Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine et Voldemort est de plus en plus présent."
Ecran Large

"On assiste à un enchaînement vif et limpide de moult affrontements, d'une guerre sans pitié dans l'école (dirigée par un Alan Rickman tout bonnement exceptionnel une fois de plus), et d'un festival de rebondissements scénaristiques. (...) Si les explosives scènes d'actions n'ont rien à envier à un Michael Bay au sommet de son art, l'affrontement entre les 3 acolytes et le "pas si méchant" Malefoy, est une véritable giclée d'effets spéciaux."
Films Actu

"Cet affrontement final est vraiment ténébreux : tout le monde souffre et saigne dans des décors qui brûlent et s'écroulent. (...) les effets spéciaux sont superbes. Harry, Ron et Hermione courent partout. Voldemort éructe. Mais on n'a d'yeux que pour Severus Rogue, le professeur déchiré entre le bien et le mal, incarné par Alan Rickman. L'acteur le plus ensorcelant de la saga, c'est lui."
Telerama
Synopsis usuel:

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
Sortie ciné : 13 juillet 2011
Box office France: 6 512 424 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2) :

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 conclut magnifiquement la saga, c'est un final grandiose avec du suspense, beaucoup d'action et de magie, du drame et de l'humour. Les effets spéciaux sont magnifiques."

"J'ai trouvé les effest spéciaux et les décors vraiment époustouflants. Et j'ai apprécié que cet opus respecte le livre, du moins dans ses grandes lignes."

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 est un petit bijou d'action et d'émotions. A noter tout de même : la 3D ne sert pas à grand-chose. On peut juste se réjouir qu'elle n'affadit pas les couleurs."

"C'est vraiment agréable de voir que le jeu des acteurs s'est amélioré au fil du temps. Daniel Radcliffe incarne désormais Harry Potter de façon vraiment convaincante. D'une manière générale, la série a vraiment acquis une belle mâturité, et s'est départie de son ton enfantin."

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 est un film sombre et prenant, qui donne la part belle à l'action."

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 remplit son contrat : les effets spéciaux en mettent plein la vue."

"Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 et 2 sont une belle surprise : contrairement au chapitre 5 et 6 qui ne suivaient pas les livres et qui étaient un peu décevants, ces deux opus respectent l'histoire originale et tout y est : ambiance, suspense haletant, action, émotions fortes et de très très beaux effets spéciaux."



Avis Contre :

"J'ai été déçu par la bataille de Poudlard, on ne voit pas grand-chose, alors que c'est un moment très important dans le livre. (...) Ca manque tout de même un peu de combat entre Harry et Valdemort. (...) Bizarrement, le combat final se fait entre Harry et Valdemort seuls, alors que dans le livre, l'auteur voulait montrer qu'on ne peut vaincre que lorsqu'on est pas seul face au mal. (...) Le final de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 est un échec : il se voulait émouvant, mais en fait la moitié de la salle de cinéma a rigolé. (...) La fin tragique de personnages secondaires est très mal mise en valeur et le film n'explique même pas à quoi servent les reliques de la mort. Ce film est décevant si on a lu le bouquin. En plus, le combat final ne se fait même pas dans la grande salle avec tout le monde réuni autour des protagonistes. C'est nul. (...) Je n'aime pas du tout les voix françaises de doublage, c'est irritant. (...) Quelle déception ! Je m'attendais à une bataille de Poudlard qui soit l'équivalent de la bataille de Minas Tirith dans le Le retour du Roi du Seigneur des Anneaux, et là on a juste un petit combat riquiqui. (...) Un personnage important disparaît et c'est traité comme si c'était banal, sans émotion. Je trouve que globalement la mise en scène manque de réalisme, c'est un opus final bâclé. (...) Moi j'aime pas les Harry Potter. (...) Ce n'est pas émouvant, c'est assez mièvre, sans relief. (...) Cet épisode est comme tout les précédents : fadasse."
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Ecran Large
La critique sur Films Actu
La critique sur Telerama