Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: 8mm - huit millimètres

(Eight millimeter)  8MM
Film réalisé en 1999, USA-Allemagne, par : Joel Schumacher
Durée: 2h03
Genre: Policier, Thriller
Un détective privé est appelé par une riche veuve. Elle a trouvé un film 8mm dans le coffre-fort de son défunt mari. On y voit le meurtre d'une adolescente par un homme cagoulé. Elle veut savoir si c'est une fiction ou la réalité.
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er janv 2006
: 11 oct 1999
: inconnue
Nombre de votants: 101 741 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
97 834
3 907
note: 6,5
note: 6,6
sortie vod, dvd 8mm - huit millimètres
© Sony Pictures Entertainment
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
10%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
33%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd 8mm - huit millimètres):

"Ce thriller choc est très glauque et très violent, profondément pessimiste, sur le thème du "snuff movie", ces films où des personnes sont tuées pour de vrai. Nicolas Cage nous conduit dans une vertigineuse descente aux Enfers. A voir et à méditer, bien que personne n'ait jamais pu prouver l'existence de vrais "snuff"..."
Horreur.com

"8mm s'appuie sur un script signé par Andrew Kevin Walker, qui conçut l'histoire du Se7en de Fincher. (...) Enquête singulière que celle menée par Tom Welles, père de famille et mari absent, qui s'enfonce de minute en minute davantage dans les gouffres infernaux d'un cauchemar indicible."
Cinema Fantastique

"8mm est un film nauséux, tellement politiquement correct qu'il en est carrément réactionnaire, stupide, infantilisant, paranoïaque, xénophobe, et surtout sans le moindre rapport avec la réalité (...) en gros, tout acte sexuel dans un quelqu'autre but que celui de la procréation est le fruit du Malin, et participe à l'accumulation des snuff-movies."
Ecran Large

"On sort de ce film avec l'étrange impression qu'on vous a tordu l'estomac et remué les tripes pour rien. Une dérangeante vacuité. Mais ça, ce n'est encore rien. Le pire, c'est la scandaleuse morale de ce nauséabond étron cinématographique."
Lumiere

"La descente aux enfers, elle concerne plus le scénario - pathétique - que l'histoire en elle-même : le voyage au bout de l'enfer tant attendu vire à la gaudriole, entre un Joaquin Phoenix ridicule dans son petit T-Shirt moulant, et un univers underground qui ne choquerait que ma grand-mère (et encore), avec ses stands de vidéos "déviantes" (Emmanuelle), ses magazines hardcore (The New-York Times, USA Today, Washington Post...) et ses photos pédophiles (sans doute les neveux du réa en pyjama)."
Camera Subjective
Synopsis usuel:

Tom Wells (Nicolas Cage) est un privé dont le quotidien est loin d'être aussi palpitant que celui des détectives de romans policiers. A Harrisburg, en Pennsylvanie, il mène une vie banale avec son épouse Amy (Catherine Keener) et sa petite fille, Cindy. Tom rêve cependant de l'affaire exceptionnelle qui fera de lui un grand parmi les grands. En attendant, il s'occupe de petites histoires de dettes impayées et d'adultères. Le grand frisson semble bien loin... Lorsqu'une veuve lui demande d'enquêter sur le film en 8 mm qu'elle a découvert dans le coffre de son défunt mari, Tom bascule dans un univers dont il ne soupçonnait pas l'existence... Le viol et le meurtre de la jeune inconnue, gravés sur la pellicule, vont le précipiter dans un jeu de piste aussi étrange que risqué. Des trottoirs clinquants de Hollywood Boulevard aux bas-fonds sordides de New York, Welles se lance à la recherche d'indices, essayant de reconstituer le puzzle de cette abomination, aidé en sa tâche par un vendeur de livres pour adultes, Max (Joaquin Phoenix).
Sortie ciné : 10 mars 1999
Box office France: 614 744 entrées cinéma
La critique sur Horreur.com
La critique sur Cinema fantastique
La critique sur Ecran Large
La critique sur Lumiere
La critique sur Camera-subjective