Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: We Feed the World - le marché de la faim

We Feed the World
Film réalisé en 2005, Autriche, par : Erwin Wagenhofer
Durée: 1h36
Genre: Documentaire
Selon Jean Ziegler, rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation à l’ONU, la terre pourrait nourrir 12 milliards d'hommes. Autrement dit, chaque enfant qui meurt de faim dans le monde est en réalité assassiné.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 4 mars 2008
: inconnue
: inconnue
Sortie VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: inconnue
: 4 mars 2008
: inconnue
Nombre de votants: 2 594 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 077
517
note: 7,6
note: 6,6
sortie vod, dvd We Feed the World - le marché de la faim
© Zoo Trope Films
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
32%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd We Feed the World - le marché de la faim):

"Ce documentaire autrichien nous dévoile toute l'absurdité de l'agroalimentaire à l'échelle mondiale."
Dangers Alimentaires

"We Feed the World montre au terme de quel système global, et à quel prix humain et écologique nous trouvons dans nos supermarchés des tomates en hiver et du poulet sous Cellophane à quelques euros le kilo."
Telerama

"We Feed the World n'apporte rien que l'on ne sache déjà. Sauf que l'enchaînement des séquences - des vignettes nous faisant sillonner le monde de Vienne à la forêt amazonienne - dessine un crime contre nature."
Avoir Alire

"Nous nous rendons compte qu'avoir du poulet emballé à seulement quelques euros le kilo et toutes sortes de légumes frais à n'importe quelle période de l'année, a d'énormes impacts environnementaux et sociaux."
Dangers Alimentaires

"Le PDG de Nestlé nous explique les méfaits du Bio et le fait que l'accès libre à l'eau est une position extrémiste portée par les ONG, alors que son groupe prône une position bien plus « modérée » consistant à considérer qu'il s'agit d'une denrée qui doit donc avoir un coût. Tout est dit."
Abus de Cine

"Ce documentaire édifiant sur l'industrie agroalimentaire n'échappe pas aux défauts du genre : manque de dynamisme, simplification et parti pris. Mais ces voix qui s'élèvent contre un monde en perdition doivent être entendues."
Etat Critique
Synopsis usuel:

Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales...
Sortie ciné : 25 avril 2007
Box office France: 138 578 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd We Feed the World - le marché de la faim) :

"We Feed the World est un documentaire important qui devrait être vu par tous. Il permet de comprendre que la faim dans le monde n'est pas une fatalité, mais la conséquence logique d'une course au profit mondialisée."

"We Feed the World explique pourquoi un milliard d'êtres humains sont sous-nutris, tandis que les multinationales de l'agro-alimentaire encaissent des bénéfices."

"Le système agro-alimentaire actuel détruit la planète."

"Avec We Feed the World, on découvre combien la mondialisation est en réalité abominable. Il faut se mobiliser et acheter des produits bio et locaux."

"Ce film devrait être projeté dans toutes les écoles et collèges. Il faut que nous changions d'alimentation. Par notre façon de nous alimenter, nous exploitons d'autres êtres humains, et sans même le savoir."

"Nous pouvons tout changé, car nous avons plus de pouvoir que nous l'imaginons : c'est nous les consommateurs ! Achetons bio, privilégions les circuits courts, rejoignons les AMAP..."

"Sur le même sujet que Notre Pain Quotidien, We Feed the World m'a paru bien plus instructif. Un documentaire efficace."

"Depuis que mon amoureux a vu ce documentaire, qui lui a fait un électro-choc salutaire, plus question d'acheter autre chose que des produits bio et locaux ! "

Avis Contre :

"We feed the World m'a posé un gros problème : je n'ai pas réussi à comprendre quel était le fil conducteur du film et je n'ai pas compris grand chose sur ce qu'il voulait démontrer. Je n'ai même pas compris si il voulait démontrer quelque chose. On dirait une suite de petits reportages genre Envoyé Spécial, mais sans lien entre eux. On est complètement perdu, l'ensemble est confus. Mais c'est prenant quand même."

"Les interventions larmoyantes de Jean Ziegler nous assomment avec un ramassis de banalités."

"We feed the World manque de cohérence, les sujets semblent éparpillés. Heureusement il y a Jean Ziegler, dont l'intelligence est remarquable, et aussi cette fameuse interview du PDG de Nestlé. C'est incroyable qu'il puisse nous servir cette soupe néolibérale totalement archaïque."

"We feed the World est vraiment un film ignoble. C'est de la propagande pure et dure, un simple exercice de manipulation dominé par une mauvaise foi évidente."

"Je suis profondément écologiste, anti-libéral, car le libéralisme c'est juste la liberté pour les multinationales de faire ce qu'elles veulent pour toujours gagner plus, et pourtant We feed the World m'a déplu. Je trouve qu'il survole son sujet, et ne va pas assez loin. Je me suis posé plein de questions et n'ai vu venir aucune réponse."

"Ok, l'industrie agro-alimentaire conduit à une dégradation de la qualité des aliments. Mais ce film est mauvais, car il reste flou dans ses arguments et ne donne que peu de solutions aux problèmes. De plus, il n'apporte pas grand chose d'original, on savait déjà tout, et puis le rythme du film est bien trop lent."

"J'ai trouvé que les conséquences environnementales de l'agriculture moderne sont à peine traitées."

"Mal réalisé, délivrant une propagande simpliste, ce documentaire inutile n'apporte rien."
La critique sur Dangersalimentaires
La critique sur Telerama
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Etat-critique