Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: Pourquoi tu pleures ?

Film réalisé en 2011, France, par : Katia Lewkowicz
Durée: 1h39
Genre: Romance, Comédie dramatique, Comédie
Arnaud, un trentenaire, va épouser Anna dans quelques jours. Mais Anna disparaît: elle a pris le large sans prévenir, histoire de faire le point. Arnaud, lui, rencontre une chanteuse. Ce qu'il ressent pour elle lui donne des doutes sur le mariage.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 17 oct 2011
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 17 oct 2011
: 7 déc 2011
: inconnue
Nombre de votants: 785 internautes
4,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
173
612
note: 5,2
note: 3,9
sortie vod, dvd Pourquoi tu pleures ?
© FTD France Télévisions Distribution
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
11%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
23%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
34%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Pourquoi tu pleures ?):

"Pourquoi tu Pleures ?  est une comédie légère et enlevée sur les angoisses d'un trentenaire face à l'engagement. Mention spéciale à Emmanuelle Devos parfaite à contre-emploi."
Avoir Alire

"Pourquoi tu Pleures ?  serait à classer dans la rubrique des bonnes surprises de film de mariage. Le ton est décalé, loin de la meringue romantique dégoulinante que le cinéma américain a l'habitude de nous abreuver, loin des sketches vaudevillesques que le cinéma français a l'habitude de nous servir."
Abus de Cine

"L'histoire colle avec la personnalité de son comédien principal, Benjamin Biolay : ambivalente ! Rien de manichéen, de l'humour parfois noir souvent très drôle, de l'amour, du désamour, des potes, des gifles, pas mal de délire et un côté cruel mais jamais désespéré..."
Abus de Cine

"Même si la réalisation n'a rien d'époustouflant, l'ensemble réussit à rester drôle et touchant, car la cinéaste a pour elle une troupe de comédiens formidables qui tirent chaque scène vers le haut."
L'Express

"On aimera Pourquoi tu Pleures ?  à condition que l'humour que l'on affectionne ne soit pas celui des Ch'tis ou de Francis Veber. Car Pourquoi tu Pleures ?  est une comédie, mais ce n'est pas une poilade truffée de gags et de vannes."
Au Feminin

"La réalisatrice a naïvement cru qu'il lui suffirait de quelques personnages frénétiques (les copains d'Arnaud, sa mère, sa future belle-famille juive) pour rythmer son film. Hélas, non : faute de rigueur ( la fantaisie, ça se calcule, ça se provoque, ça se travaille ! ), tout devient étrangement lent. Sympathique, mais sans saveur. Seule Emmanuelle Devos échappe à cette fadeur."
Telerama
Synopsis usuel:

A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’en a pas l’habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales.
Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa sœur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher.
Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.
Sortie ciné : 15 juin 2011
Box office France: 167 708 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd Pourquoi tu pleures ?) :

"Pourquoi tu Pleures ?  est un film humain, magnifiquement interprété, qui joue d'un ton décalé, un peu loufoque, et multiplie les répliques drôles ou bien senties."

"Les dialogues sont bons, les comédiens jouent juste, on évite les clichés. Et cela m'a beaucoup touché. J'ai ri, pleuré, ri à nouveau, c'est un beau cinéma d'émotion."

"C'est un délice de retrouve Nicole Garcia à l'écran. Elle se fait rare. A noter aussi Emmanuelle Devos dans un registre assez comique, elle fait preuve d'une très belle intelligence de jeu."

"J'ai trouvé tous les acteurs excellents, j'ai été surprise par la qualité de cette comédie, subtile, légèrement caustique, j'ai adoré l'ambiance du film, son humour singulier, son petit grain de folie. Pourquoi tu Pleures ?  est un film original, intelligent, drôle et profond à la fois."

"Il y a toute une galerie de personnages assez déjantés qui m'ont fait bien rire. Ce film est assez particulier."



Avis Contre :

"Pourquoi tu Pleures ?  m'a semblé peu inspiré, j'ai eu la sensation que ça tournait en rond, et c'était un poil ennuyeux."

"Le personnage de Benjamin Biolay m'énerve un peu. Il trompe sa future femme comme si cela n'avait aucune conséquence. Il est parfois attendrissant, et parfois on lui foutrait des baffes. L'acteur lui-même m'agace. Je le trouve hautain et antipathique. En plus il articule mal, difficile parfois de comprendre ce qu'il dit."

"J'ai trouvé que le film était bien rythmé dans sa première partie, après, le soufflet retombe. Un peu décevant. Et le personnage du futur marié est un peu tête à claque par moments : ses trips mélancoliques semblent un peu empruntés ou nombrilistes."

"Ce film est un véritable navet. Les personnages sont tous des imbéciles, la prestation de Biolay est pathétique."

"Le personnage de Biolay est profondément irritant. C'est un gros mou indécis qui traîne ses doutes comme un grosse loque, un détestable loukoum boboïsant. On en rien à faire de ses problèmes."

"Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages m'ont paru invraisemblables. Ils font preuve d'hystérie pour n'importe quoi, débite des imbécilités à la truelle. C'est d'un ennui mortel. C'est vraiment très triste qu'on puisse produire des films comme ça. Pénible."

"Plein de personnages sont détestables. Des adolescents attardés débiles. Le film se traîne en longueur, tout paraît inutile ou banal, les personnages hystériques n'attirent aucune sympathie, tout est mou, poussif, ennuyeux."

"C'est une histoire de névrosé, j'ai vraiment détesté. Il n'y avait personne dans la salle et j'ai compris pourquoi, ce film est un bide total."
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Abus de Cine
La critique sur L'Express
La critique sur Au Feminin
La critique sur Telerama