Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Autant en emporte le vent

Gone with the Wind
Film réalisé en 1939, USA, par : Victor Fleming
Durée: 3h58
Genre: Drame, Romance
Géorgie, 1861. Scarlett O'Hara est l'une des filles d'un grand propriétaire terrien. Elle est courtisée par de nombreux jeunes hommes, les meilleurs partis de sa région. Mais elle n'a d'yeux que pour celui qui doit pourtant épouser sa cousine.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 1er janv 2006
: 8 nov 2000
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 1er janv 2006
: 8 nov 2000
: 25 nov 2009
Nombre de votants: 192 727 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
187 270
5 457
note: 8,2
note: 8,1
sortie vod, dvd et blu-ray Autant en emporte le vent
© Warner Bros.
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
52%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
35%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Autant en emporte le vent):

"Autant en Emporte le Vent, le plus grand succès de tous les temps, est une splendide fresque historique et/ou un soap opera délirant, selon le point de vue duquel on se place. En tout cas, un spectacle dont on ne se lasse jamais..."
Avoir Alire

"Force est de constater que ce chef d'oeuvre de 1939 ne vieillit pas vraiment. Victor Fleming signe là une oeuvre titanesque qui nous exposent, pendant près de 4 heures, une histoire d'amour impossible sous fond de guerre civile."
Cine Feeling

"Autant en Emporte le Vent est un petit miracle d'adaptation cinématographique. Selznick savait qu'il risquait gros avec ce best-seller et ses millions de lecteurs fidèles ; il tint le pari en respectant à la lettre l'esprit de la prose de Margaret Mitchell."
Critikat

"Comment cela fonctionne-t-il ? Avec des partis pris narratifs assez plats, où chaque scène apporte à son tour sa part de réponses et de questions nouvelles. La curiosité tenue en éveil ne faiblit pas pendant quatre heures de Technicolor éclatant, de cris, de larmes, d'ambitions échevelées, de baisers rares et longtemps désirés."
Fluctuat

"Véritable symbole du savoir-faire hollywoodien, le film se regarde sans temps mort tant le spectateur est porté par ces images flamboyantes de la petite histoire dans la grande, accompagnées de la magnifique musique de Max Steiner. (...) Seul défaut déjà présent dans le livre, le parti pris très sudiste notamment concernant l'esclavage. Pour rattraper le coup, un Oscar fut décerné à la magnifique interprète de Mammy, la gouvernante noire des O'Hara, Hattie MacDaniel."
Cine Dingue
Synopsis usuel:

Scarlett O’Hara fête ses 16 ans dans la somptueuse propriété familiale de Tara, en Georgie. Elle passe sa journée à recevoir les hommages de ses nombreux admirateurs qui voient en elle le plus beau parti de la région. C’est pourtant sur le fiancé de sa cousine Mélanie, Ashley Wilkes, qu’elle jette son dévolu. Elle rencontre à cette occasion pour la première fois un spéculateur du nom de Rhett Butler, homme diablement séduisant, mais à la réputation plus que douteuse...
Sortie ciné : 20 mai 1950
Box office France: 14 563 937 entrées cinéma

En 1939, Autant en Emporte le Vent est couronné de 8 Oscars, Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario adapté, Meilleure actrice ( Vivien Leigh ), Meilleure actrice dans un second rôle ( Hattie McDaniel ), Meilleure photographie, Meilleur montage, et Meilleure direction artistique ( Lyle R. Wheeler).

Hattie McDaniel ne pu assister à la première du film à Atlanta, à cause des lois raciales de l'époque. Mais elle fut la première artiste noire à recevoir l'Oscar du Meilleur second rôle féminin.
(Wikipedia)





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Autant en emporte le vent) :

"Autant en Emporte le Vent est un grand classique, un film mythique, un incontournable du patrimoine culturel mondial, un film à voir absolument."

"Autant en Emporte le Vent est une grande fresque romanesque qui bénéficie de tout le savoir faire de l'âge d'or des studios hollywoodiens. Scénario très travaillé, décors somptueux, costumes, couleurs, tout est parfait."

"Les deux acteurs principaux sont vraiment extraordinaires et leurs affrontements savoureux, avec des répliques géniales."

"Autant en Emporte le Vent est un film magique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il captive pendant près de 4 heures ! "

"Autant en Emporte le Vent génère encore aujourd'hui l'enthousiasme des fans clubs. Ce film est vraiment entré dans la légende du cinéma. C'est un film qu'on se doit de voir si on ne veut pas passer pour un inculte ! "

"Si vous n'êtes pas allergiques aux filles superficielles et maniérées, le film est tout de même assez poignant, je conseille de le regarder."

"Autant en Emporte le Vent est Le grand film culte des romantiques, une histoire d'amour à la "je t'aime, moi non plus", qui a marqué les esprits de tous temps."



Avis Contre :

"Vivien Leigh est totalement insupportable, elle est vraiment à gifler. Je n'aime pas non plus ce gominé de Clark Gable. (...) Autant en Emporte le Vent est le genre de cinéma auquel je suis totalement allergique : mièvrerie, mauvais goût, personnages antipathiques, et on pourrait aussi y voir comme un regret du « bon vieux temps » de l'esclavagisme."

"Moi qui adore les vieux films, dont j'apprécie les scénarios et la justesse du jeu des acteurs, je n'ai pas du tout aimé ce film. Seul Clarke Gable y ait excellent. Pour le reste, ça me laisse une sensation de grand vide."

"Autant en Emporte le Vent, c'est un peu l'ancêtre de Dallas."

"C'est larmoyant, c'est lourd. Vivien Leigh est execrable. Elle joue un personnage capricieux, égoïse, immature, pourri gâté."
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Cinefeeling
La critique sur Critikat
La critique sur Fluctuat
La critique sur Cinedingue