Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: 1520, par le Sang du glaive

The Headsman
Film DTV, 2005, UK-Autriche-Suisse-Luxembourg-Hongrie-Allemagne, de Simon Aeby
Durée: 1h55
Genre: Drame
Deux amis ont grandi dans un monastère. L'un devient ecclésiastique, l'autre soldat. Au bout d'une quinzaine d'années, se dernier revient au village et devient bourreau. La Réforme de Martin Luther va opposer les deux anciens amis.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 19 oct 2011
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 19 oct 2011
: 19 oct 2011
: inconnue
Nombre de votants: 804 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
804
0
note: 6,2
pas de note
sortie vod, dvd 1520, par le Sang du glaive
© First International Production
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
39%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd 1520, par le Sang du glaive):

"1520, par le Sang du Glaive se situe dans l'ambiance terrible d'un moyen âge plongé dans l'ombre de l'église catholique. On y découvre la vie d'un bourreau."

"J'ai eu la sensation que ce film était plus réaliste que la plupart des autres films sur cette même période, comme Braveheart."

"Ce film m'a fait pensé au Nom de la Rose, pas par son intrigue, mais pas son ambiance forte, imprégnée de la religion."

"Les instruments de torture, les exécutions sanglantes, les bûchers où sont précipités les sorcières et les hérétiques, les grosses épees brillantes et les belles reliques dorées sont les stars du film."

"J'ai trouvé ce film très intéressant, j'aime cette époque où l'Eglise avait une place prépondérante, dans la vie quotidienne et comme pouvoir politique. Le bourreau est très occupé, car, en ces temps d'inquisition, l'Eglise punissait les déviants cruellement. Les acteurs ne sont pas mauvais, les décors, les costumes et maquillages sont très bien. La seule chose qui pêche, ce sont des coupures de l'intrigue avec des ellipses sévères, probablement parce qu'ils ont voulu raccourcir le film. Mais globablement, c'est très divertissant."

"Les scènes de torture sont choquantes. Ce n'est pas de la violence gratuite, mais de toutes façons elles sont suffisamment explicites pour déconseiller le films aux moins de 14 ans. Sinon, c'est relativement éducatif : on comprend combien le fanatisme religieux est préjudiciable et combien l'homme y perd de sa liberté."



Avis Contre : 

"Les personnages ne sont pas assez approfondis. A la fin du film, j'avais l'impression de les connaître à peine. Tout va un peu trop vite, le film aurait gagné à être beaucoup plus long, ou découpé en mini-séries."

"La réforme catholique est mentionnée mais pas développée, beaucoup de choses ne sont pas expliquées. Le contexte politique de l'époque n'est pas non plus explicité, notamment les relations entre l'Eglise et l'Empereur romain. Le manque d'explication rend les choses confuses."

"Peut-être est-il bien que le film n'explique que peu le contexte politique et religieux de l'époque, car de toutes façons les quelques indications présentes sont fausses."

"Je suis déçu par 1520, par le Sang du Glaive que j'espérais être un film historique. Finalement on est plus proche d'un film à la Conan le Barbare, un film du genre épees et sorcières."

"Ce film pue du début à la fin, le scénario est lamentable, tous les acteurs donnent l'impression d'être ailleurs, les clichés succèdent aux clichés, et il y a plus de trous dans l'intrigue que dans un fromage suisse."

"Le second saut temporel dans l'intrigue m'a fait déccrocher du film."

"L'idée de faire un film où l'on voit les choses du point de vue d'un bourreau - un personnage à priori détestable - est excellente et offrait un beau panel de possibilités. Mais le film n'a pas pu en attraper une seule."

"Ceux qui pensaient pouvoir s'immerger dans le vécu émotionnel d'un bourreau au Moyen-Age, un paria social de l'époque, seront déçu."
Synopsis usuel:

Après avoir grandi ensemble dans un monastère, deux amis de longue date voient le destin les séparer : l’un devient soldat, 1’autre ecclésiastique. Après quelques années passées à combattre, le premier revient au village, se marie avec la fille du bourreau, et hérite par la même occasion de cette fonction. Mais la Réforme de Martin Luther aura pour conséquences d’opposer les deux désormais ex-amis d’enfance…