Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: La Fureur du dragon

(The Way of the Dragon)  Meng long guo jiang
Film réalisé en 1972, Hong-Kong, par : Bruce Lee
Durée: 1h35
Genre: Arts Martiaux, Action, Policier, Comédie
Tan Lung vient aider une amie de sa famille qui tient un restaurant à Rome. Elle subit la pression de la pègre locale qui désire qu'elle vende son établissement. Dès son arrivée, Tan Lung affronte des hommes de main venus exiger la vente.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 11 oct 2011
: 15 oct 2002
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 11 oct 2011
: 15 oct 2002
: 11 oct 2011
Nombre de votants: 22 488 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
20 475
2 013
note: 7,3
note: 7,7
sortie vod, dvd et blu-ray La Fureur du dragon
© HK Vidéo
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
24%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Fureur du dragon):

"La Fureur Du Dragon est considéré comme le meilleur Bruce Lee. 1m70 de pure charisme, d'énergie brute. D'une présence physique incroyable, il a rarement été aussi impressionnant."
Cinemasie - François

"Le petit dragon était un boxeur surdoué mais possédait également un véritable talent pour mettre en scène les séquences de combat. Dans La Fureur Du Dragon, Bruce Lee fait ce qu'il sait faire de mieux. Les séquences de baston sont franchement impressionnantes."
Naveton Cinema

"Pendant le tournage, Bruce prédisait que son film rapporterait 5 millions de dollars. La presse ne cessa de persifier que c'était impossible. En 1973, au jour de l'an, le film battit tous les records. Bénéfice brut : 5 307 350 dollars."
Bruce Lee Story

"Le point fort de La Fureur Du Dragon reste le culte que se voue Bruce Lee à lui-même et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs d'arts martiaux. Tout tourne autour de lui (...) il est constamment mis en scène : Bruce Lee mange de la soupe, Bruce Lee va aux toilettes, Bruce Lee va voir une prostituée (malgré lui, cela va sans dire...), Bruce Lee se bat en débardeur ( auto-érotisme ? ), Bruce Lee fait du tourisme, etc, etc. C'est quelque chose qu'il faut accepter dès le début."
HK Cine Magic

"La Fureur Du Dragon est un film mythique, pourtant nimbé dans une parfaite naïveté, sinon une authentique niaiserie. En effet, le mode retenu pour dérouler l'intrigue rédigée entre deux coups de nunchak est étonnamment celui de la comédie."
Ecran Large

"Bruce Lee a rédigé minutieusement un scénario qui, au final, apparaît un peu simpliste, avec une bonne demi-heure passée sur les problèmes intestinaux de Dragon et le reste en classique histoire de vengeance."
HK Cine Magic

"La Fureur Du Dragon est super kitsch, bien moins violent que big boss, seule la scène finale est marrante à revoir mais le reste de l'histoire est super classique et très plat."
Cinemasie - Drélium
Synopsis usuel:

Tang Lung débarque à Rome pour aider sa famille qui tient un restaurant chinois. Maladroit dans les arts culinaires, il exprime son talent dans un autre art, celui du Kung-Fu. Aussi lorsque la pègre veut les forcer à fermer boutique, elle se heurte à une farouche résistance. Les truands font alors appel à Colt, un américain champion de karaté.
Sortie ciné : 27 novembre 1974
Box office France: 4 002 004 entrées cinéma


- - - - -

À propos du combat entre Chuck Norris et Bruce Lee dans le Colisée. Bruce Lee tenait à porter des coups réels mais Chuck Norris manquait de maîtrise. La scène a mis quatre jours à être tournée. D'après les professionnels de combat à mains nues dans le domaine du cinéma, l'affrontement entre Chuck Norris et Bruce Lee reste la plus grande performance de combat filmé de tous les temps.
(Wikipedia)

Fort de son poids au box-office, Lee s'affranchit enfin de Lo Wei et obtient les postes de réalisateur, scénariste et producteur, sous l'égide de sa propre compagnie, Concord. (...) Désireux d'offrir des affrontements crédibles et de qualité, Lee fait appel aux meilleurs de leur discipline (...) Le générique d'ouverture mentionne fièrement le palmarès des authentiques champions recrutés : Robert Wall, champion du monde de karaté professionnel 1970, le Coréen Wong In Sik, 7e dan d'Hapkido et Chuck Norris, détenteur de plusieurs titres mondiaux.
(Dvd Classik)
La critique sur Cinemasie
La critique sur Naveton Cinema
La critique sur Bruceleestory
La critique sur HK Cinemagic
La critique sur Ecran Large