Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Aftershock - Tremblement de terre à Tangshan

Tangshan Dadizhen
Film DTV, 2010, Chine, de Jingchu Zhang, Xiaogang Feng
Durée: 2h15
Genre: Drame, Historique
Après un tremblement de terre au Japon, deux enfants, frère et soeur, sont bloqués sous des décombres. Les sauveteurs déclarent à la mère que, vu la position des débris, ils ne peuvent sauver qu'un enfant. La mère doit choisir.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 13 oct 2011
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 13 oct 2011
: 13 oct 2011
Nombre de votants: 6 774 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
6 680
94
note: 7,6
note: 8,3
sortie vod, dvd et blu-ray Aftershock - Tremblement de terre à Tangshan
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
34%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Aftershock - Tremblement de terre à Tangshan):

"Aftershock a pour objectif de décrire la ténacité et le courage de l'humanité face aux désastres. Le film raconte la catastrophe qui a tout détruit en seulement 23 secondes et comment la ville et la population ont pu se reconstruire durant 32 ans."
Beijing Information

"L'histoire racontée par Feng Xiaogang ne veut pas se limiter au récit de la catastrophe : le scénario s'étale sur 30 ans qui nous permettent de voir comment les différents protagonistes se sont reconstruits et ont fait leur deuil."
Ici La Chine

"Aftershock, qui a explosé les compteurs du box-office en Chine, propose au public un magnifique drame humain, abordé avec ce qui semble être une totale honnêteté et objectivité."
Ici La Chine

"La performance d'Aftershock au box-office n'est pas spécialement étonnante tant le film contient tous les ingrédients qui font habituellement le succès des super-productions chinoises : des effets spéciaux impressionnants, les valeurs familiales, des larmes en abondance, et une vision quelque peu idéalisée d'un peuple chinois allant de l'avant, uni et indivisible. De quoi faire vibrer subtilement la corde nationaliste."
Aujourd'hui la Chine

"Aftershock hésite entre dégueulis patriotique et grand spectacle avec les morts, ou ceux qui ne vont pas tarder à l'être. Dans ce sens, la séquence du tremblement de terre lorgne du côté d'une cinématique de jeux vidéo spectaculaire où l'on n'oublie surtout pas d'écraser du villageois et de réduire en bouillie quelques familles."
Cinemasie

"La suite, affligeante de conformisme, est le direct prolongement de ce que l'on voit, ressent, tous les jours dans une métropole chinoise : à grands coups d'opérations commerciales, de publicités et de fictions, tout le monde rêve de devenir comme l'être blanc fantasmé."
Cinemasie

"Présenté comme un film catastrophe, Aftershock est avant tout une grande fresque familiale lacrymale d’une belle efficacité. Dommage que cela soit au service de la propagande du régime chinois."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Deux enfants jumeaux de sept ans sont enfouis sous les décombres. L'équipe de secours explique à leur mère, Li Yuanni, que la libération de l'un des deux enfants entraînera forcement la mort de l'autre. Forcée de prendre la décision la plus difficile de sa vie, elle choisit finalement de sauver son fils, Fang Da.

Li Yuanni ne sait pas que sa fille Fang Deng, a tout entendu alors qu'elle est sous les décombres. Laissée pour morte, la petite fille survit miraculeusement. Souffrant du choc émotionnel provoqué par la catastrophe et le souvenir douloureux du choix de sa mère, Fang Deng refuse de révéler qui elle est. Adoptée par un couple, elle s'installera plus tard au Canada pour se marier. 32 ans plus tard, elle revient en Chine alors qu'un nouveau tremblement de terre vient de frapper sa ville natale...
Le tremblement de terre de Tangshan, pendant l'été 1976, avait été entouré d'un secret considérable par le pouvoir maoiste de l'époque. Au point qu'on ignore le véritable bilan du séisme, qui pourrait aller jusqu'à un million de victimes.

Aftershock est un film à gros budget qui a bénéficié d'un important soutien et d'une grosse promotion de la part du gouvernement chinois.
(Rue 89)
La critique sur Beijingreview
La critique sur Icilachine
La critique sur Aujourdhuilemonde
La critique sur Cinemasie
La critique sur Avoir Alire