Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: The Tree of Life

Film réalisé en 2011, USA, par : Terrence Malick
Durée: 2h18
Genre: Drame, Fantastique
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de son frère survenue pendant sa jeunesse, Jack replonge dans ses vieux souvenirs d'enfance. A travers sa vie, on découvre aussi l'Histoire de la Terre et celle de l'Humanité.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 12 oct 2011
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 12 oct 2011
: 12 oct 2011
Nombre de votants: 130 846 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
122 722
8 124
note: 6,7
note: 5,4
sortie vod, dvd et blu-ray The Tree of Life
© Europacorp
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
27%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
12%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Tree of Life):

"Adulé par les uns, décrié par les autres, The Tree of Life est une grande oeuvre qui irritera les plus récalcitrants aux grands déballages mystico-panthéistes de Terrence Malick."
Avoir Alire

"The Tree of Life se vit, se ressent au plus profond de soi et ne peut en aucun cas être vu comme un pur produit de consommation. C'est ce que l'on appelle une oeuvre d'art."
Abus de Cine

"Après avoir posé la base du récit, une séquence hallucinante d'une vingtaine de minutes vient ponctuer l'histoire de magnifiques images de l'univers et de sa création. Jamais l'espace n'avait été filmé comme cela depuis 1968 (année de sortie de « 2001 »). (...) Le résultat est tout simplement envoûtant."
Abus de Cine

"The Tree of Life est un objet esthétique merveilleusement photographié, un poème à la puissance émotionnelle palpable."
Films Actu

"The Tree of Life met devant nos yeux des images de toute beauté. Ici chacune d'entre elles est un tableau qui fascine. (...) Malick filme avec une grâce incroyable chaque scène, arrivant à en retranscrire comme personne les émotions de l'instant et des personnages."
My Screens

"The Tree of Life est plombé par un message philosophique et mystique new age, doublé d'images façon cours de science nat' sur l'origine de la vie sur Terre."
Films Actu

"Terrence Malick nous livre une sorte de film-somme, où une multitude de thèmes qu'il affectionne sont jetés en pâture, agencés parfois maladroitement. (...) c'est un sentiment de fouillis qui émane de The Tree of Life; sentiment induit de plans-séquences aussi ahurissants que bordéliques, animées par des voix-off s'adressant d'une manière pompeuse à Dieu."
Excessif
Synopsis usuel:

Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d’une dizaine d’années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu’il affronte l’individualisme forcené d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Dès lors, Jack devra surmonter les épreuves de la vie pour espérer cheminer vers le pardon et la grâce...
Sortie ciné : 17 mai 2011
Box office France: 872 895 entrées cinéma

Festival de Cannes 2011 : Palme d'Or.





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray The Tree of Life) :

"The Tree of Life, film sur la vie, est un chef d'oeuvre esthétique."

"Le réalisateur capte remarquablement bien les émotions de ses personnages, les détails qui font l'intensité et la réalité de l'instant présent."

"The Tree of Life comporte un grands nombres de séquences où sont filmés la nature, l'infiniment grand, l'infiniment petit, les dinosaures... Ce sont des images assez sidérantes de beauté."

"The Tree of Life met en avant un message spirituel relativement simple : Dieu donne la vie, Dieu crée la vie, Dieu reprend la vie lorsque ça lui chante, sans raison."

"L'interprétation est remarquable. Les enfants notamment jouent vraiment très juste."

"The Tree of Life m'a offet les plus beaux moments de cinéma de toute ma vie."

"On ne peut pas dire que ce soit une vision catholique de Dieu. Dieu est ici envisagé comme un élémentaire de la nature, il a une dimension panthéiste. Ca m'a beaucoup plu."

"The Tree of Life s'interroge sur la place de l'homme dans l'univers. C'est un film riche qui aborde une multitude de sujet : l'adolescence, l'éducation, la famille, la religion, le deuil, l'amour..."

"L'Amour seul peut donner un sens à notre vie. Rien d'autre."



Avis contre :

"On se perd dans une succession d'images qui sont plus de l'ordre de ce qu'on peut voir dans un documentaire que dans un vrai film. En plus on a droit à un cours téologique pédant, pompeux et très agaçant."

"C'est d'un ennui profond. Ca m'a paru complètement vide. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas regardé un film jusqu'au bout."

"Bon alors j'explique : vous faites un film sur l'histoire d'une famille et vous vous apercevez à la fin qu'il ne fait que 40 minutes. Damned. Que faire ? Et là c'est le coup de génie : vous magnétoscopez trois tonnes de documentaires sur Arte, vous les mixez au hasard, et vous les intercalez encore au hasard dans votre film jusqu'à ce que vous ayez 2 heures et quart de métrage. Vous saupoudrez avec une dose de spiritualité pour faire branché, et puis hop, on vous file la Palme d'Or à Cannes ! C'est pas cool ça ? "

"La séquence finale, c'est à dire le dernier quart d'heure, est tout simplement incompréhensible."

"Oueeeh, super, un film avec Brad Pitt et des dinosaures."

"C'est vraiment rageant qu'on refile la distinction suprême du Festival de Cannes à une daube pareille. The Tree of Life est bouffi d'un mysticisme parfaitement ridicule."

"The Tree of Life c'est le genre de film qui n'a pas d'histoire, on voit une famille, puis on a des images genre documentaire sur la nature, l'espace, les méduses, les volcans, mais on sait pas pourquoi, et puis ça dure, mais alors ça dure incroyablement longtemps, sans aucune explication, puis on revient sur la famille, mais toujours pas la moindre ombre de signification à l'horizon. Finalement, j'ai arrêté le film, complètement dégoûté au bout de 1h50. Le pire film que j'ai jamais vu."
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Myscreens
La critique sur Films Actu
La critique sur Tf1