Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: The People vs. George Lucas

Film DTV, 2010, USA-UK, de Alexandre O. Philippe
Durée: 1h37
Genre: Documentaire
Ce documentaire sur les fans de Star Wars est composé de nombreuses interviews de fans entrecoupées de films de fan et d'images d'archive. Le film tente de montrer pourquoi George Lucas fait l'objet d'autant de critiques.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 6 sept 2011
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 6 sept 2011
: 6 sept 2011
: inconnue
Nombre de votants: 3 215 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 152
63
note: 6,8
note: 7,9
sortie vod, dvd The People vs. George Lucas
© Initiative Cinema One
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
11%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd The People vs. George Lucas):

"The People vs George Lucas est un documentaire qui fait la part belle aux fans, leur permettant de s'exprimer sur Star Wars comme ils le font déjà et depuis longtemps sur les forums Internet et plus récemment sur les réseaux sociaux."
Clone Web

"Les fans se sont appropriés le film et son univers pour en faire une base de réflexion et de création. Il suffit de voir l'incroyable quantité de fan-films prenant la « galaxie lointaine, très lointaine » comme contexte. Pour les fans, la saga Star Wars était devenue un objet pop-culturel qui leur appartenait de plein droit."
Cinetrange

"A travers des polémiques telles que Han Solo shot first, l'utilité de Jar Jar Binks ou les midi-chloriens, c'est une multitude de questions fondamentales qui se posent sur les rapports entre le créateur et son œuvre ou ceux qu'entretiennent l'art et son public."
Cinetrange

"L'originalité du projet réside dans le fait d'avoir lancé une sorte d'appel à témoin sur les forums (...) Alexandre O'Philippe ne s'attendait pas forcément à un tel déluge passionnel, le plus souvent argumenté."
Compagnon Geek

"Le documentaire revient sur les multiples retouches numériques de la première trilogie et sur la volonté affichée de faire disparaître les bobines originelles des épisodes 4,5 et 6. Un premier déchirement pour les gamins de la fin des années 70 qui découvrent peu à peu que Lucas est sans doute tombé du côté obscur de la force."
Ecran Bis

"J'ai un souci avec ce documentaire. Je reste mitigé sur son existence. Pour un fan de Star Wars comme moi, on y apprends finalement peu de choses."
Nerdalors
Synopsis usuel:

Génial pour certains, démoniaque pour d’autres, George Lucas est sans aucun doute le réalisateur le plus critiqué de l’histoire du cinéma. Pourquoi tant de fans de Star Wars lui ont tourné le dos lors des sorties DVD des éditions spéciales ? Pourquoi George Lucas est-il autant la cible des bloggers et des critiques? The People vs. George Lucas tentera de répondre à ces questions en analysant l’héritage culturel de l’homme qui est entouré de mystère. La passion des fans autour de la trilogie Star Wars est sans égal. Mais lorsqu’il s’agit de George Lucas, leur ardeur est partagée entre admiration et haine. Cet hilarant et sincère documentaire plonge dans une enquête pour répondre à de nombreuses questions sur les choix et les principes de George Lucas autour de Star Wars. Lucas a gâché son chef-d’oeuvre ? Faut-il simplement laisser la trilogie originale seule ? « La menace fantôme » devrait-elle être interdite pour la santé de tous ? Ce documentaire reprend de nombreuses interviews tirées de plus de 600 heures de rushes agrémentées par des mises en scènes parodiant les scènes cultes de Star Wars en comédie musicale, en Lego, en pâte à modeler, en marionnettes et papier mâcher…
A partir d'une multitude de témoignages de fans du monde entier, journalistes, auteurs, humoristes mais aussi de personnes ayant participé à la première trilogie comme le producteur Gary Kurtz ou l'acteur David Prowse (l'homme dans le costume de Darth Vader), le film d'Alexandre O. Philippe tente de comprendre, non sans humour, pourquoi et comment le divorce s'est consommé entre le créateur de Star Wars et ses fans de la première heure.

Véritable document sociologique, le film d'Alexandre O. Philippe est complété par plus de deux heures de bonus en tous genres (ICO n'a pas fait les choses à moitié) dont une passionnante interview du biographe Dale Pollock qui livre une fine analyse de la personnalité artistique de George Lucas (on comprend qu'ils soient fâchés depuis).
(Celluloidz)
La critique sur Cloneweb
La critique sur Cinetrange
La critique sur Blog.toutlecine
La critique sur Ecran Bis
La critique sur Nerdalors