Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Lady vengeance

Chinjulhan geomjasshi
Film réalisé en 2005, Sud-Corée, par : Park Chan-Wook
Durée: 1h55
Genre: Thriller, Policier, Drame
La jeune et belle Geum-ja avoue avoir enlevé et tué un petit garçon de 5 ans. Elle est condamnée à une peine de 19 ans de détention. Elle devient une prisonnière modèle et ourdit sa vengeance. Mais contre qui ? Et pourquoi ?
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 3 mai 2012
: 23 mai 2006
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 3 mai 2012
: 8 juin 2006
: 2 mai 2012
Nombre de votants: 49 633 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
47 448
2 185
note: 7,7
note: 7,7
sortie vod, dvd et blu-ray Lady vengeance
© HK Vidéo
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
30%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Lady vengeance):

"Après Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy, nous voilà à la fin de la trilogie de la vengeance mise en place par ce génie coréen. En y ajoutant une sensibilité toute féminine, Park fait de Lady Vengeance un long chemin vers la rédemption (...). C'est moins percutant mais grandiose ! "
Film O Sphere

"Lady Vengeance nécessite plusieurs visions pour bien saisir ce qu'il a à dire."
Film O Sphere

"Lady Vengeance défie de façon encore plus appuyée qu'auparavant la morale et les conventions. Provocateur, Park l'est sans aucun doute, mais jamais de façon gratuite. L'extrémité des situations et leur traitement hyperbolique et ultrastylisé n'est qu'un moyen pour pousser certaines questions morales dans leurs derniers retranchements."
Abus de Cine

"Le film comporte moins de scènes d'action mais les quelques scènes violentes sont cette fois ci moins suggérées, on a même droit a plusieurs scènes vraiment gores."
Xav-b.log

"Toute la première partie est une flamboyante présentation racontée par plusieurs ex-taulardes (...) Sans être un film de prison, Lady Vengeance décrit une saisissante vie carcérale classique, promiscuité, viol, violence, soumission/domination, meurtre (...) Le reste du film mêle avec bonheur tension, humour et rebondissements."
Le Cinema d'Aska

"Dans Lady Vengeance, le maniérisme visuel de Park Chan-Wook est bien trop poussé. On ne peut nier son immense talent de créateur de belles images, ces dernières ressemblant à des toiles de Maîtres, mais c'est justement cette impression d'assister à une succession de tableaux, certes magnifiques, qui donne un côté bien trop fragmenté à la narration pour pouvoir nous impliquer."
La Pellicule brûle
Synopsis usuel:

Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...
Sortie ciné : 16 novembre 2005
Box office France: 35 295 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Lady vengeance) :

"Cette fois-ci, le personnage central est féminin. Cela change tout."

"Dans Lady Vengeance, contrairement à Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy, on a plus aucune pitié pour l'ennemi, qui n'attire cette fois aucune sympathie."

"Lady Vengeance met en scène des personnages complexes, on évite donc tout manichéisme mièvre ou moralisateur."

"La musique est magnifique"

"Park utilise cette fois une violence plus graphique, plus proche de ce qu'on peut voir chez Tarantino."

"Le coréen est un virtuose de l'image."

"Les personnages sont complexes et attachants. Dans Lady Vengeance les acteurs fournissent très justement tantôt un tempo digne des films d'action, tantôt une quiétude et une réflexion propre aux films d'auteurs."

"Lady Vengeance mérite plusieurs visions. En effet, contrairement à ce que certains semblent croire, tout y ait pesé, pensé et parfaitement orchestré. Une véritable leçon de cinéma."

"Il faut absolument voir ce film en version originale."

"Si on veut bien comprendre, il faut quand même s'accrocher. Mais Lady Vengeance est un film tout à fait incroyable qui met en avant un esthétisme éblouissant."

"Le scénario est original et peaufiné. Le visuel est comme toujours chez Park absolument superbe et la mise en scène détonante. Les acteurs surprennent par leur qualité de jeu. Au final, Lady Vengeance est un film à ne pas manquer."

"Le scénario est halluciant. Il faut se plonger dedans. C'est un peu dur au début, mais une fois qu'on accroche, c'est complètement génial."

"Attention, il ne faut surtout pas voir le film en VF. La VO est indispensable."



Avis contre :

"Je n'ai pas réussi à entrer dans le film. Il y a des plans très longs, où il ne se passe absolument rien. Les personnages ne parlent pas, ne bougent pas. Je me suis vraiment ennuyé. (...) Autant j'ai aimé Old Boy, autant je me suis ennuyé avec Lady Vengeance. Les personnages sont plats. L'ambiance est très différente. (...) La déconstruction narrative m'a énervé. (...) C'est long. Très long. Les plans sont trop statiques, on s'ennuie. (...) Le montage est bien trop décousu. (...) Il y a trop d'exagérations stupides, on sombre dans le ridicule. Le scénario est hyper alambiqué mais ne cache que du vide, l'humour est douteux, et le film fait l'apologie de la vengeance, donc la morale aussi est douteuse. Lady Vengeance est lourdingue, réactionnaire, alors que Old Boy jouait sur l'ambiguité. (...) La voix off agaçe. (...) Certes il y a de l'hémoglobine, mais ça reste un film ennuyeux. (...) C'est vraiment mauvais : la violence est gratuite, avec pour seul objectif de choquer la ménagère, c'est plombé par une sur-abondance de cris, de larmes et de sang, le tout emballé dans un esthétisme chic mais creux. Même la musique, grandiloquente, est à vomir."
La critique sur Film O Sphere
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Xav-b
La critique sur Blogaska
La critique sur La-pellicule-brule