Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: Shocker

Film réalisé en 1989, USA, par : Wes Craven
Durée: 1h49
Genre: Horreur, Fantastique, Thriller
Grâce aux prémonitions du jeune Jonathan Parker, la police peut enfin arrêter un terrifiant meurtrier en série. L'homme est condamné à la chaise électrique. Mais des rites vaudous lui ont conférer le pouvoir de survivre dans le réseau électrique.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 20 oct 2005
: inconnue
: inconnue
Sortie VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: inconnue
: 20 oct 2005
: inconnue
Nombre de votants: 10 131 internautes
5,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 993
138
note: 5,3
note: 5,4
sortie vod, dvd Shocker
© StudioCanal
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
19%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
42%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
22%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Shocker):

"Shocker est une oeuvre fantastique aussi mature qu'esthétiquement aboutie et autant personnelle à Wes Craven qu'elle en est étrangement l'une des moins populaire."
Excessif

"La structure narrative de Shocker en fait curieusement l'un des meilleurs scripts que le scénariste/réalisateur ait pu nous proposer."
Excessif

"S'il y a un film qu'il est de bon ton de descendre dans la filmographie de Wes Craven pourtant bien chargée en navets mille fois plus irregardables c'est bien ce Shocker. (...) Classer ce film comme un banal slasher sans originalité est une injustice flagrante. (...) Concernant la connexion psychique du héros avec le tueur : tout cela est certes complétement gratuit, pas assez fouillé, mais le scénario s'en sert pour faire avancer l'intrigue à 100 à l'heure."
Films-Horreur.com

"Que la critique pisse-froide n'aime pas la BO hard rock eighties avec Megadeth qui reprend Alice Cooper, je suis désolé si elle n'a écouté que de l'eurodance ou des BO de Walt Disney dans sa jeunesse."
Films-Horreur.com

"Wes Craven a enfanté d'un nouveau tueur. Mais hélas, celui- ci (...) n'est pas perçu réellement par le public comme un monstre, sans doute parce qu'on ne le voit pratiquement pas tuer, contrairement à Freddy."
Scifi-Universe

"Durant la première moitié du film, Craven captive son public et filme admirablement. (...) l'heure qui suit est de moins bonne qualité, même s'il y a quelques bonnes trouvailles et des effets spéciaux très réussis : Horace Pinker n'est plus un psychopathe, il joue les clowns et on n'y croit plus. (...) Ainsi, toute la tension initiale s'évapore."
Scifi-Universe

"Shocker est saupoudré d'un sentimentalisme pompeux et lorgne vers le conte merveilleux, à l'instar de nombreuses autres oeuvres du cinéaste."
Cinema Fantastique

"Après tous les points négatifs du film, il est bon de souligner la prestation de Mitch Pileggi, quelques années avant qu'il n'accède à la célébrité en incarnant Walter Skinner dans la série X-Files. L'acteur est vraiment habité par son rôle."
Sang pour sang Horreur.com
Synopsis usuel:

Lorsqu'il ne répare pas les postes de télévision, Horace Pinker s'adonne à son hobby préféré : massacrer les gens ! Ainsi, il a assassiné une trentaine de personnes et aucun témoin n'a pu fournir une aide au lieutenant Don Parker chargé de l'enquête. Aucun, jusqu'au jour où son fils adoptif, Joanthan Parker, fait un cauchemar étonnant où il assiste à l'atroce boucherie orchestrée par Horace Pinker sur sa véritable famille. Un peu plus tard, Jonathan, encore troublé par ce mauvais rêve, en fait part à son père adoptif qui finalement retrouvera les traces de ce boucher sanguinaire. Condamné à mort, Horace Pinker se joue de la sentence, la chaise électrique. Car l'électricité n'est-elle pas son allié ? Horace Pinker se prête volontiers aux 200 000 volts, et le véritable cauchemar va pouvoir vraiment commencer ! ...
Sortie ciné : 31 janvier 1990
Box office France: 230 114 entrées cinéma


- - - - -

Wes Craven est à l'horreur ce que John Ford est au western : un cinéaste culte, roi d'un genre autrefois florissant, aujourd'hui renaissant.
(Ecran Noir)
La critique sur Tf1
La critique sur Films-Horreur.com
La critique sur Scifi-universe
La critique sur Cinema fantastique
La critique sur Horreur.com