Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd et blu-ray: Voir la mer

Film réalisé en 2011, France, par : Patrice Leconte
Durée: 1h31
Genre: Comédie dramatique
Deux frères décident de traverser la France pour aller voir leur mère sur la côte Atlantique. Le jour du départ, l'un d'eux arrive sans avoir averti avec une fille rencontrée le soir d'avant. Ils feront route à trois, malgré la réticence du deuxième frère.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 8 sept 2011
: 20 sept 2011
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 8 sept 2011
: 20 sept 2011
: 20 sept 2011
Nombre de votants: 663 internautes
4,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
282
381
note: 5,5
note: 4,1
sortie vod, dvd et blu-ray Voir la mer
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
18%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
19%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
26%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Voir la mer):

"Prudence ne choisira pas entre Clément et Nicolas. Voir la Mer est une parenthèse enchantée, hors du temps, hors de la réalité, cette réalité, dans laquelle, normalement, il faut choisir."
In the Mood for Cinema

"Clément et Nicolas ne se déchireront pas, rongés par la jalousie et l'aigreur. Non. Voir la Mer est avant tout le film de la légèreté."
In the Mood for Cinema

"Patrice Leconte souhaitait arrêter le cinéma, après deux échecs consécutifs. Il fallait qu'il revienne aux sources de son désir de cinéma : une histoire touchante, des acteurs remarquables, une déambulation à travers la France. Mission accomplie avec Voir la Mer qui rassemble tous ces éléments avec une fraîcheur et une ingénuité de débutant, charriant toutes les qualités et tous les défauts d'un premier film."
Clap Mag ! 

"Patrice Leconte retrouve le charme de son cinéma. La grande force de Voir la Mer, c'est incontestablement sa simplicité. On a aussi aimé la modernité du scénario qui ne juge jamais ce ménage à trois. Patrice Leconte nous offre une petite parenthèse de bonheur."
Au Feminin

"Il se dégage de Voir la Mer quelque chose d'inabouti. Peut-être parce que le spectateur ne se sent jamais vraiment concerné mais surtout parce que l'histoire manque sérieusement de crédibilité."
Excessif

"Patrice Leconte tente de renouer avec la discrétion et la fraicheur des films qui faisaient jadis son succès critique; hélas sa définition de la légèreté nous laisse perplexe. (...) Leconte confond insouciance et bâclage, et s'il a beau rassembler mécaniquement les ingrédients d'un charmant film léger, la mayonnaise ne prend pas."
Critikat
Synopsis usuel:

C’est 2 frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent.
Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères.
Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.
Sortie ciné : 4 mai 2011
Box office France: 33 079 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Voir la mer) :

"Les deux frères succombent au charme de Prudence et nous aussi. Quel bonheur de pouvoir aimer en faisant fi des à prirori moraux."

"Je viens de voir que Voir la Mer a de forts mauvaises critiques. Et bien moi, j'ai passé un très bon moment : je trouve les acteurs extras et le film tout à fait charmant."

"Voir la Mer est une jolie balade, simple et tendre."

"D'accord, cela peut paraître peu vraisemblable et les personnages semblent avoir une mentalité d'enfant, mais cette naïveté et cet élan juvénile font le charme du film et donne un sentiment agréable de légerté insouciante et heureuse. Cela donne envie de vivre, tout simplement."

"Voir la Mer est comme une bulle qui nous enmène loin de la grisaille du quotidien, dans un univers un peu surréaliste, mais dont la poésie est un réconfort pour le coeur et l'âme."



Avis contre :

"Ce film est complètement naze, totalement invraisemblable et bourré d'incohérences. Tout sonne faux."

"J'ai détesté la façon de filmer, ça se veut moderne, mais c'est complètement ridicule. On dirait que Leconte veut imiter les mouvements de caméra comme dans la série 24 heures chrono. En plus il y a des plans flous, mal cadrés, dieu sait pourquoi."

"C'est écoeurant, c'est ignoble cette histoire, c'est complètement malsain, deux frères qui se tapent la même meuf."

"Malgré quelques scènes torrides, Voir la Mer ne suscite aucun intérêt. Les acteurs, très mauvais, ne peuvent évidemment pas rendre crédible une histoire aussi lamentable. Tout cela est complètement niais et absurde."

"Même si on passe sur le côté hyper malsain de cette histoire de trio, Voir la Mer ressemble à un spot télé coca-cola. C'est fade, c'est sans profondeur. La légèreté du film ne provoque pas l'enthousiasme mais une sensation de vide, d'inconsistance, et au final l'ennui entraîne le spectateur vers un coma profond."

"Ce film est une véritable niaiserie."
La critique sur In The Mood for Cinema
La critique sur Clapmag
La critique sur Au Feminin
La critique sur Tf1
La critique sur Critikat