Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: L'Aigle de la Neuvième Légion

The Eagle
Film réalisé en 2011, UK, par : Kevin Macdonald
Durée: 1h51
Genre: Péplum, Aventure, Drame
En 120 après Jésus-Christ, Flavius Aquilla part en mission en Angleterre avec 5000 soldats d'élite romains. On ne les revit jamais. 20 ans plus tard, le fils de Flavius tente de résoudre le mystère de leur disparition.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 22 sept 2011
: 8 sept 2011
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 22 sept 2011
: 8 sept 2011
: 8 sept 2011
Nombre de votants: 50 550 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
48 232
2 318
note: 6,2
note: 6,4
sortie vod, dvd et blu-ray L'Aigle de la Neuvième Légion
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
36%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
41%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray L'Aigle de la Neuvième Légion):

"Un récit historique, épique et sauvage dans une Ecosse terrifiante, marqué par la réalisation puissante de Kevin Macdonald, et le jeu viril d'un Channing Tatum enfin convaincant ! "
Avoir ALire

"L'Aigle de la Neuvième Légion est un péplum rythmé par des combats épiques, visuellement somptueux."
Films Actu

"Niveau histoire, le côté « anthropologique » est plutôt attrayant. On réfléchit de manière différente à la colonisation. Une jolie exposition de plusieurs points de vue. Loin de toutes ces conquêtes romaines glorieuses : enfin une réalité plus critique ! "
A voir à manquer

"Plutôt que la grandiloquence des combats, Kevin Macdonald manie les relations de subordination avec finesse. (...) Le film interroge sur la notion de domination et sur la perception des rites des autres."
Plan C

"L'Aigle de la Neuvième Légion est plutôt un péplum tendance aventure (pas le grand spectacle à la Gladiator) traité sur un mode citant autant le western classique que le documentaire caméra au poing. (...) Une aventure avec des romains en jupettes shootée à l'énergie par un documentariste qui a bien gardé ses tics de réalisation, ça c'est de la nouveauté."
Film O Sphere
Synopsis usuel:

En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or. Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...
Sortie ciné : 4 mai 2011
Box office France: 228 375 entrées cinéma

Kevin Macdonald est un documentariste écossais. Il a réalisé essentiellement des films documentaire, mais aussi Jeux de Pouvoir et le film oscarisé Le Dernier roi d'Ecosse.





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray L'Aigle de la Neuvième Légion) :

"L'Aigle de la Neuvième Légion, un bon péplum tourné dans des décors somptueux, captive jusqu'au bout, grâce à son excellent scénario."

"Attention, avec L'Aigle de la Neuvième Légion, il ne faut pas s'attendre à une succession de grandes batailles. Il y a de l'action, mais juste ce qu'il faut. Les dialogues sont intéressants et j'ai été sensible aux valeurs qui animent les héros : sens de l'honneur, du sacrifice, courage..."

"Le réalisateur est excellent, il a un sens de la mise en scène, de l'esthétique, du visuel, qui est tout à fait remarquable."

"L'Aigle de la Neuvième Légion met en valeur le courage et l'amitié, mais sans cliché."

"L'Aigle de la Neuvième Légion ne surenchérit pas dans l'action, au contraire, c'est l'aspect humain, relationnel, qui en fait l'intérêt. Il prend le temps de donner une dimension psychologique à ses personnages."


Avis contre :

"Le scénario est certes solide mais manque cruellement d'originalité. C'est le point faible du film. (...) Même si le L'Aigle de la Neuvième Légion est une réussite visuelle, j'ai trouvé le film plutôt creux. (...) L'Aigle de la Neuvième Légion n'est pas du tout crédible. (...) L'histoire est niaise. (...) Les indigènes sont vraiment trop bizarres. (...) C'est mal filmé et laid. (...) C'est nunuche et on nous ressort du placard les valeurs américaines de patriotisme, famille, dieu, etc... (...) Les pictes ressemblent à des indiens, c'est bidon. (...) La fidélité de l'esclave ne m'a paru absolument pas crédible. (...) Ce film pétri de piété filial, d'honneur, de patriotisme, m'a énervé. (...) Cette série B est un vrai nanar. (...) L'Aigle de la Neuvième Légion est un film complètement creux."
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Films Actu
La critique sur A-voir-a-manquer
La critique sur Plan-c
La critique sur Film O Sphere