Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Diary of the Dead
Film réalisé en 2007, USA, par : George A. Romero
Durée: 1h35
Genre: Horreur
Des morts reviennent à la vie, et ils ont faim de chair humaine. Des étudiants en cinéma, dont le projet initial était de faire un film amateur, se retrouvent au sein du chaos et filment l'horreur qui se répand.
Film interdit aux moins de 12 ans.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 20 janv 2009
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 20 janv 2009
: 20 janv 2009
Nombre de votants: 41 725 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
38 668
3 057
note: 5,7
note: 5,2
sortie vod, dvd et blu-ray Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
© BAC Films
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
11%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
27%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
35%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Diary of the Dead - Chronique des morts vivants):

"Diary of the dead renoue avec la sauvagerie (ça gicle ! ) du premier film de la saga. Et Romero dénonce la vidéomanie des accros à YouTube. Est-on toujours humain quand on décide de filmer au lieu de venir en aide ? "
Telerama

"A l'instar d'un REC ou Cloverfield, Diary of the Dead est filmé majoritairement en caméra subjective à une différence près, c'est que Romero, utilise ostentatoirement les artifices cinématographiques que sont la musique et le montage pour mettre en boîte son métrage."
Oh My Gore

"Diary of the Dead est un film qui, tout en étant riche en scènes gores dignes d'un très bon film de genre, est construit autour de la thématique de l'addiction à l'image. Cette réflexion, poussée à un point inégalé dans toute l'histoire du cinéma d'horreur, est d'une richesse incommensurable."
Horreur.net

"George Romero a toujours su habilement mener discours politique et film d'horreur. Et malgré son âge, il sait être actuel et disposer des failles sociales, médiatiques et économiques qui rongent le monde, ce qui manque à nombre de scénaristes et cinéastes."
Ecran Large

"Malgré ses relents gores, Diary of the Dead n'est même plus un film d'horreur mais une bonne grosse potacherie cynique et assumée lorgnant carrément vers le cartoon dans la mise à mort de ses monstres. On explose des zombies à tire-larigot avec tous les outils qui traînent."
Films Actu

"Le seul hic dans tout ça, c'est que George est aussi un vieux monsieur et qu'il n'a plus la pêche d'antan. C'est drôle, mais mou ! "
Films Actu
Synopsis usuel:

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.
Sortie ciné : 25 juin 2008
Box office France: 142 845 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Diary of the Dead - Chronique des morts vivants) :

"Romero critique les médias qui dissimulent la vérité dans ce film d'horreur saupoudré d'humour et de quelques scènes gores."

"C'est filmé en caméra subjective, mais contrairement à Cloverfield ou Project Blair Witch, ça ne gêne pas du tout la vision, tout reste net."

"J'ai trouvé que le procédé de caméra au poing, comme dans REC, est ici très bien exploité. J'ai particulièrement apprécier les passages gore, qui sont empreints d'humour noir."

"Si on met de côté le doublage en français qui est infect, voilà un très bon petit film d'horreur, avec du sang et du gore à petite dose, comme j'aime."

"Romero reste le maître des films de zombies, il est au-dessus du lot : son récit est étonnant de virtuosité."

"Moi qui ne suis pas amateur de films d'horreur, j'ai fort apprécié ce Diary of the Dead, qui comporte de bons dialogues, des personnages intéressants et une réflexion sur l'importance de l'image qui m'a interpellé."

"Diary of the Dead est un film puissant. C'est drôle et ça fait réfléchir. Les effets spéciaux sont bien et il y a des scènes bien gores."


Avis contre :

"Ca manque d'horreur. (...) Aucun intérêt, je me suis ennuyé. Ca ne fait pas peur et les acteurs sont médiocres. (...) Les voix françaises pour le doublage sont insupportables. (...) J'aime pas la caméra subjective, ça bouge trop. J'ai eu la nausée. (...) Il n'y a aucun suspense. Et Diary of the Dead est un film trop lent et bien trop moralisateur. (...) Le comportement des personnages est particulièrement stupide. On dirait qu'ils cherchent vraiment à ce faire tuer. (...) Mais pourquoi ne ferment-ils pas les portes ? Ils veulent mourir ou quoi ? Y'en pas un pour être un minimum intelligent ? (...) Le jeu d'acteur est nullissime. (...) Ce film censé faire peur se sabote en sombrant dans la parodie. (...) A part le côté gore, je n'ai pas aimé : il n'y a aucune épouvante dans Diary of the Dead (...) Impossible d'accrocher à ce film, l'histoire n'est absolument pas crédible."
La critique sur Telerama
La critique sur Oh my Gore
La critique sur Horreur.net
La critique sur Ecran Large
La critique sur Films Actu