Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd: Very Cold Trip

(Lapland Odyssey)  Napapiirin sankarit
Film réalisé en 2010, Finlande, par : Dome Karukoski
Durée: 1h35
Genre: Comédie dramatique, Comédie, Romance
Janne, trentenaire finlandais, se la coule douce. Il ne fait rien de ses journées. Le jour où il utilise pour boire l'argent du décodeur tv, sa copine, excédée, lui lance un ultimatum: ramener un décodeur télé avec l'aube, sinon elle le quitte
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 1er sept 2011
: 25 aout 2011
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 1er sept 2011
: 1er sept 2011
: inconnue
Nombre de votants: 4 191 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 804
387
note: 7
note: 3,9
sortie vod, dvd Very Cold Trip
© Distrib Films
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
17%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Very Cold Trip):

"A grands coups d'autodérision et de dialogues bien frappés, le cocasse nordique l'emporte haut la main dans ce film, même si l'affaire reste on ne peut plus sérieuse : Janne a en effet une nuit pour trouver un décodeur TV à sa copine Irina ou risque de se retrouver célibataire."
Excessif

"Cette comédie située en Finlande offre une alternative culturelle et visuelle aux traditionnelles comédies françaises et américaines, tout en leur faisant quelques clins d'oeil (notamment quelques filles nues ici et là). On y parle cul, mais sans que ce soit vulgaire."
Abus de Cine

"Au-delà des gags — les antihéros finiront à demi nus dans la neige —, Very Cold Trip intrigue par ce portrait de Lapon en loser quasi émasculé dans une région ravagée par le chômage."
Le Parisien

"Le distributeur français de Lapland odyssey a cru bon de le rebaptiser Very Cold Trip, créant ainsi un illusoire, et trompeur, lien de parenté avec la comédie à succès Very Bad Trip. Le distributeur nie ainsi la propre originalité de cette oeuvre finlandaise qui repose et joue essentiellement sur les particularités sociologiques, géographiques et climatiques de son pays. Autrement dit, rien à voir avec les pochetrons de Las Vegas ! On induit le spectateur en erreur et on le prend pour une buse par la même occasion."
Avoir Alire

"Le film est construit sur un principe de road movie ultra basique, c'est-à-dire un bête enchaînement de péripéties le long d'un itinéraire. (...) on s'attend à de l'exotisme, à du décalage, mais l'humour noir est plutôt convenu, les dialogues ne sont pas spécialement bien taillés, le décalage manque d'audace... Rien qu'on n'ait déjà vu ailleurs des douzaines de fois."
Le Blog du Cinema

"Le vrai problème du drame dans la comédie, c'est que le dosage est compliqué (...) Et Karukoski est incapable de se décider s'il compatit avec Janne ou s'il se fout de sa gueule, et nous, en attendant qu'il fasse son choix, on s'emmerde devant un personnage sans relief."
Le Blog du Cinema
Synopsis usuel:

La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte. Janne n’a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie ; des routes semées de surprises et d’embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d’une grande aide.
Sortie ciné : 9 février 2011
Box office France: 58 362 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd Very Cold Trip) :

"Very Cold Trip est une comédie nordique fort rafraîchissante au style particulier. J'ai rarement autant ri."

"Les finlandais ont un style bien à eux."

"Attention, c'est pas vraiment une comédie. J'ai trouvé ça plutôt triste ces chômeurs. La vacuité de leur vie est assez émouvante. Quoiqu'il en soit, au fur et à mesure de la progression du film, je me suis attachée au personnage qui ont fini par gagner ma sympathie."

"Il y a quelques moments faibles, mais ensuite ça repart bien, avec des rebondissements plein d'humour. Je me suis bien marré, c'est léger, ça fait du bien."

"A part quelques longueurs qui gâchent un peu le film, j'ai passé un agréable moment et découvert un humour atypique. Les acteurs sont attachants. Les gags sont bons."

"Ce film rappelle par son titre Very Bad Trip et Very Bad Cops, mais on est pas du tout dans le même registre. C'est une comédie hautement plus subtile."


Avis contre :

"On s'est fait avoir. On pensait voir quelque chose d'aussi drôle que Very Bad Trip. Ce n'est pas du tout le cas. (...) On s'est ennuyé. On a arrêté avant la fin du film. (...) Les acteurs sont insupportables, il n'y a pas d'histoire, les gags sont débiles. Personne n'a ri, c'était lourdingue. (...) Peut éventuellement servir comme somnifère, rien d'autre. (...) Le doublabe français du film est complètement raté. (...) Rien n'est drôle. Les situations sont vraiment ridicules. (...) Vraiment Very Cold Trip est un navet. Le scénario est nul, l'histoire complètement farfelue. Et moi qui croyait que ça serait aussi drôle que Very Bad Trip, je suis tombé de haut."
La critique sur Tf1
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Le Parisien
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Leblogducinema