Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Battle for honor - La bataille de Brest-Litovsk

Brestskaya Krepost
Film DTV, 2010, Russie, de Alexander Kott
Durée: 2h12
Genre: Guerre, Action, Drame, Historique
En 1941, Hitler lance 3 millions d'hommes à l'assaut de l'Union Soviétique. En Biélorussie, la première cible est la ville et la forteresse de Brest. La résistance russe sera héroïque. 3500 soviétiques se battent contre 17000 nazis.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 17 aout 2011
: 17 aout 2011
: 17 aout 2011
Nombre de votants: 5 709 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 578
131
note: 7,5
note: 7,7
sortie vod, dvd et blu-ray Battle for honor - La bataille de Brest-Litovsk
© Universal Pictures
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
35%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Battle for honor - La bataille de Brest-Litovsk):

"A la fois réaliste et prenant, Battle for honor est un cocktail détonant d'action guerrière et de souffrance déchirante qui, sans égaler les plus grands classiques du genre, lui permet d'obtenir sans difficulté le titre de meilleur film de guerre récent."
Sens Critique - Palplathune

"Sur bien des points, le film d'Alexander Kott est une parfaite synthèse de la tradition cinématographique Russe du genre et de l'influence Hollywoodienne. Du premier, on retrouve la présence centrale des enfants, l'héroïsme désespéré des personnages et la présence de nombreuses touches quasi poétiques tout au long du métrage. Du second, on doit l'emphase sur l'action, la présence d'un montage plus nerveux et d'une musique « épique »."
Sens Critique - Palplathune

"Un gamin sert de fil rouge à ce grand film de guerre, encore une bonne idée du scénario, liée à une réalisation de belle ampleur. Dans les décors naturels de la forteresse, des milliers de figurants entourent une pléiade de très bons acteurs."
L'Heure de la Sortie

"Chaque scène de combat disséque la stratégie des envahisseurs, et de leurs assiégés."
L'Heure de la Sortie
Synopsis usuel:

Le 22 juin 1941, Hitler lance l’opération Barbarossa et attaque l’URSS. Les troupes allemandes envahissent la Biélorussie avec comme objectif prioritaire la forteresse de Brest-Litovsk, point stratégique de cette région. La prise de cette garnison ne devait durer qu’une journée… elle sera le théâtre d’une longue résistance héroïque et acharnée. 3 500 hommes assiégés vont devoir lutter face à 17 000 soldats nazis...
Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Battle for honor - La bataille de Brest-Litovsk) :

"Battle for honor, qui retranscrit la légendaire bataille de la forteresse de Brest, est tout simplement l'un des meilleurs films de guerre tournés en Europe dans les 20 dernières années."

"Il y a beaucoup de scènes de combat dans Battle for honor."

"Le niveau de fiction et d'imaginaire est réduit au minimum : Battle for honor colle au plus près à la réalité historique."

"Je n'imaginais pas que la guerre c'était comme ça. Battle for honor montre le visage effrayant et laid de la guerre. C'est poignant et captivant."

"Battle for honor évite le plus possible les clichés héroïques ou le pathos propagandiste. Il capte toutes les émotions : joie, amour, dévotion, puis la peur et la souffrance."

"La bataille de Brest-Litovsk est un film de guerre avec des tonnes de sang et de gore."

"Battle for honor montre la raison essentielle de l'échec de Hitler en Russie. Ce n'était pas le froid, un réseau routier défaillant, des stratégies inadéquates ou de mauvaises décisions d'Hitler, mais bien l'esprit de résistance du peuple russe."

"Battle for honor n'est pas de la propagande russe, c'est une réalité historique. Tous les évènements majeurs du film sont réels. Notamment la forteresse a tenu un mois face aux allemands. Le musée de Brest Fortress a supervisé le film."

"Je ne sais pas si ce film respecte totalement la réalité historique, mais en tous cas, c'est un super film de guerre. Les scènes de combat sont bien faites et le casting assure. Ils ont utilisé beaucoup d'explosifs, les uniformes et les armes sont bien."


Avis contre :

"Battle for honor souffre d'un point de vue subjectif : c'est un film de propagande russe. (...) La vérité historique n'est pas tout à fait respectée. (...) Battle for honor est un film pro-soviétique, tout comme les films de guerre tournés aux Etats-Unis sont pro-américains. (...) Battle for honor est à réserver aux fans de films de guerre. C'est un peu trop long et c'est toujours le même style de film de propagande russe, ça lasse. (...) L'utilisation de boucliers humains par les nazis est une invention des russes. Ca n'a pas eu lieu. En tous cas, pas pendant cette bataille."
La critique sur Senscritique
La critique sur Lheuredelasortie