Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

(Indiana Jones 4)  Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Film réalisé en 2008, USA, par : Steven Spielberg
Durée: 2h03
Genre: Aventure, Action, Fantastique
Indiana Jones est sur la piste d'un crâne en cristal. La légende dit que ce crâne a été dérobé dans une mythique cité perdue d'Amazonie, probablement construite en or massif, et gardée par des morts-vivants. Le crâne permet l'accès à la cité.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 21 nov 2008
: 21 nov 2008
: 21 nov 2008
Nombre de votants: 319 276 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
292 654
26 622
note: 6,2
note: 6,2
sortie vod, dvd et blu-ray Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
13%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
34%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
33%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal):

"Toujours aussi palpitant, plein de rebondissements et d'humour, Indiana Jones nous entraîne cette fois-ci dans les années 50 au temps de la guerre froide."
Abus de Cine

"Le film s'orchestre autour de courses poursuites en des lieux gorgés de pièges. On n'échappe donc pas aux courses de voiture, sables mouvants, cascades et rapides vertigineux, fourmis rouges et autres serpents (la plus grande phobie de notre héros), qui rythment agréablement le film. Les séquences « émotion » s'enchaînent également notamment avec les retrouvailles entre Indy et Marion, son ex."
Abus de Cine

"En terrain connu, on regarde attendri et nostalgique les aventures toujours aussi rocambolesques et invraisemblables du docteur Jones comme si on l'avait quitté il y a seulement une poignée de mois, cherchant aujourd'hui qui est capable d'offrir autant d'action et d'humour (Benjamin Gates ? Rick Momie O'Connell ? Non sérieusement qui ? )."
Ecran Large

"Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est légèrement décevant."
Oh My Gore

"Dans cet opus, les scènes cultes sont assez minoritaires (...) Le final, bâclé est assez décevant. (...) Le film pêche aussi par son scènario (...) Le traitement de certains personnages (principaux ou secondaires) et de leurs rapports les uns aux autres est assez je m'en foutiste, et certaines idées sont à peine exploitées."
Oh My Gore
Synopsis usuel:

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
Sortie ciné : 21 mai 2008
Box office France: 4 199 771 entrées cinéma
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Ecran Large
La critique sur Oh my Gore