Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod: BDE

Film DTV, 2023, France, de Michaël Youn
Durée: 1h46
Genre: Comédie
Quatre amis se retrouvent chaque année pour un week-end de fête « BDE » : jeunes, ils étaient dans une école de commerce où ils dirigeaient le Bureau Des Étudiants (BDE). Cette année là, le hasard fait qu'ils croisent des étudiants de cette école.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 24 fev 2023
: inconnue
: inconnue
Sortie VOD vente
Sortie DVD vente
Blu Ray vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 1 996 internautes
3,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
482
1 514
note: 3,7
note: 3
sortie vod BDE
© Amazon
< >
vod
dvd
Le film est sorti en vod mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers les fiches de film des sites vod concernés.
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod BDE):

"A la fois acteur, coscénariste et réalisateur, Michaël Youn revient avec un délire presque sans limite. Il s’est entouré de joyeux complices aussi fous que lui."
20 minutes - Caroline Vié

"Séance de destruction massive régressive faisant parfois mouche entre les clichés faciles dégainés à la louche, BDE roule tout schuss sa bosse et permet à Youn, même s'il semble trop vieux pour ses conneries, de se payer une ultime beuverie cinématographique avec ses potes."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Notre avis sur BDE est positif car ce film hallucinant et halluciné peut être très drôle comme très lourd mais dans ce déluge de gags chacune et chacun trouvera son bonheur de l’humour le plus fin à la blague la plus potache tout en appréciant un film relativement bien structuré qui tient grâce à une histoire soutenue par la présence de l’excellent Gilbert Melki parfait dans son rôle de beau-père magnat de l’immobilier suspicieux et entêté."
Avisrama

"Les gags s’enchaînent et certains sortent du lot (...), là où d’autres sont soulignés au point de les vider de leur substance (une parodie de Terminator hyper poilante, avant qu’un passage du film de Cameron ne soit carrément montré sur un écran de télé)."
Première - François Léger

"Le film souffre de n’esquisser que timidement sa charge dramatique – la place de l’âge, du mensonge et de l’ego dans nos vies –, préférant le chemin plus balisé de la comédie de destruction massive."
Première - François Léger

"Le film amuse parfois, mais s’essouffle vite et ne brille pas par son bon goût."
Le Parisien - Catherine Balle

"(...) on finit par assister à une séquence montrant un personnage juif grimé en Adolf Hilter (c'est déjà la deuxième fois Michaël) attaquant directement des gens du voyage. Ce n'est malheureusement qu'un exemple isolé parmi d'autres. (...) Daté, malaisant et maladroit, BDE tente sans cesse d'investir le territoire de la comédie française à succès pour ne fournir qu'une montagne de vannes gênantes. Abominable."
Ecran large - Marvin Montes
Synopsis usuel:

Bob, Max, Vinz et Romane sont quatre amis qui se sont rencontrés en école de commerce en 2001. À l’époque, ils dirigeaient le Bureau Des Étudiants (le BDE) et rêvaient de changer le monde. Mais, 20 ans plus tard, ils n’ont rien changé du tout et la vie les a même un peu séparés… Heureusement, quoiqu’il arrive, ils se retrouvent tous les ans pour un week-end régressif de fête, le week-end « BDE ». Cette année, direction le ski à Val Thorens dans le magnifique chalet que Bob a piqué à son beau-père sans lui dire. Mais, ironie du sort, en station, ils tombent sur les 150 étudiants enragés de leur ancienne école en plein Spring break. Entre duel de générations et fontaine de jouvence, anciens et nouveaux étudiants, vont partir dans une nuit de folie apocalyptique et mettre la station à feu et à sang.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
4%
ont adoré
sortie vod 3D
(notes: 9 et 10)
10%
aiment vraiment
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
30%
n'aiment pas
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
35%
détestent
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)