Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Chute de la maison Usher

The Fall of the House of Usher
Film réalisé en 1960, USA, par : Roger Corman
Durée: 1h25
Genre: Fantastique, Horreur
Philip Winthrop rend visite à Madeline Usher dans son manoir familial, après qu'ils se soient fiancés à Boston. Madeline y vit avec son frère Roderick, et les deux semblent affectés par une étrange maladie. De plus, Roderick s'oppose au mariage.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 oct 2003
: 5 mars 2024
Nombre de votants: 15 155 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 000
155
note: 6,9
note: 6,4
sortie dvd et blu-ray La Chute de la maison Usher
© American International
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Chute de la maison Usher):

"La Chute de la maison Usher est l'adaptation d'une des plus célèbres nouvelles du père de la littérature fantastique moderne : Edgar Allan Poe. (...) Corman s'adjoint les services de l'écrivain Richard Matheson (qui a déjà travaillé au cinéma pour le scénario de L'homme qui rétrécit peu avant) afin d'élaborer des scripts de longs-métrages à partir des courtes nouvelles de Poe."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"Plus de soixante ans ont passé depuis la sortie de La Chute de la maison Usher sur les écrans. Pourtant, le film de Roger Corman n’a cessé d’influencer les cinéastes et demeure encore aujourd’hui une des références incontournable du genre horrifique."
Home Pop Corn

"La Chute de la maison Usher est la première des huit adaptations d'Edgar Allan Poe que Roger Corman mettra en scène. Ce sont principalement ces huit films qui vaudront au réalisateur une certaine reconnaissance. (...) Le film montre une belle intensité qui culmine dans un final de plus en plus inquiétant."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Par rapport à la version muette de Jean Epstein, les décors sont plus classiques mais l’atmosphère reste très particulière et forte, Roger Corman jouant beaucoup sur la suggestion. (...) Comme toujours avec Corman, malgré la rapidité de tournage et un budget très modéré, la qualité de réalisation est indéniable."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"(...) le plus élaboré intervient vers la fin, et c’est très certainement là que Corman s’est le plus approprié l’histoire de l’auteur. Car plutôt que son opposition physique, lui qui est presque à l’agonie, Usher met en avant son esprit. Ou du moins, puisque le château reflète sa psyché tourmentée, l’errance de Winthrop dans les dédales de la bâtisse (à ce stade vacillante comme l’est Usher lui-même) équivaut à se perdre dans les méandres de l’esprit de Roderick pour retrouver une Madeline elle-même modelée par le stade critique atteint par son frère. (...) Nous sommes alors dans le no man’s land entre la réalité et le fantasme, et le rythme du film, jusqu’ici lancinant, adapté à la nature de Roderick, s’emballe en annonçant un dénouement retentissant (...)."
Tortillapolis

"Quelques petites pertes de rythme ou une sensation de remplissage peuvent se faire sentir. Néanmoins, Matheson construit un récit maîtrisé, répartissant les révélations de façon suffisamment équilibrée. Le spectateur ne s'ennuie jamais."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"Costumes et décors, photographie et dialogues sont ainsi d’une suprême élégance, mais la mise en scène ne suit guère. Comme paralysé par l’indigence de ses moyens, Corman ne se laisse guère aller à la folie qui eût pu être la sienne. Une seule scène présente un intérêt à cet égard : lorsque Philip Winthrop cauchemarde après la « mort » de Madeleine. Dans cette séquence, Corman déforme la structure de son image, la soumet aux filtres de couleur les plus extravagants, construisant un monde onirique qui pénètre le monde réel (on se souvient ainsi des couleurs projetées sur le visage rendu fou et les mains ensanglantées de Madeleine) par la suite, qui fait directement appel à l’expressionnisme allemand, et qui rejoint directement la nature profondément fantasmatique de l’œuvre de Poe."
Critikat - Vincent Avenel
Synopsis usuel:

Régnant en maître sur la lugubre demeure Usher avec sa soeur Madeline, Roderick Usher est un personnage étrange et inquiétant. Ses sens sont si sensibles que le moindre bruit, la moindre odeur ou le moindre contact furtif lui provoquent des douleurs atroces. Lorsque Philip Winthrop vient rejoindre Madeline pour l’épouser, Roderick voit d’un mauvais oeil cette union….
Sortie ciné : 11 mars 1964
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)