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Sortie vod, dvd et blu-ray: Oppenheimer

Film réalisé en 2023, USA, par : Christopher Nolan
Durée: 3h01
Genre: Biographie, Historique, Thriller
Oppenheimer est chargé en 1942 de superviser le « Projet Manhattan », qui exploite les ressorts intimes de la matière pour en faire une arme à la puissance gigantesque. Un laboratoire secret est monté dans le désert du Nouveau-Mexique.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 22 déc 2023
: 22 déc 2023
: 22 déc 2023
Nombre de votants: 482 485 internautes
8,5  /10
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Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
467 000
15 485
note: 8,5
note: 8,6
sortie vod, dvd et blu-ray Oppenheimer
© Universal Pictures
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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Oppenheimer):

"Fascinant et mystérieux, ce biopic de l'inventeur de la bombe atomique par le génial Christopher Nolan introduit le spectateur dans les coulisses sombres de la manipulation politique et du risque de guerre totale. Un vrai coup de force cinématographique."
Avoir Alire

"Christopher Nolan défie la physique du cinéma avec Oppenheimer, oeuvre sensorielle à la richesse obsédante et la beauté époustouflante."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"« N'essayez pas de comprendre, ressentez-le », recommande régulièrement Nolan à son audience. Il fait bien. S'il s'agit incontestablement du film le plus bavard du cinéaste, c'est aussi le plus organique, sensible et sensoriel de sa filmographie. La déflagration prend aux tripes. Dans tous les sens du terme."
Ecran large - Axelle Vacher

"Oppenheimer est un film dirigé comme un morceau de musique (de Ludwig Göransson) de 3h, où les rares silences sont des déflagrations. C'est chargé de sens et de sons du début à la fin, jusqu'à l'overdose, notamment dans la narration, la gestion des personnages secondaires et la finalité de ce récit-biopic."
Ecran large - Geoffrey Crété

"Cilian Murphy se révèle vite impérial de justesse et l'ensemble du casting va dans cette même quête d'humanité."
Fucking Cinéphiles - Liam Debruel

"Œuvre physique et chimique – donc expérimentale au sens le plus noble du terme – qui nous dépasse, oui. Concert sensoriel qui chatouille les viscères par la seule force de sa bande-son (chapeau bas à la partition sidérante de Ludwig Göransson), bien sûr. Monstre de cinéma trop dense pour être intégralement appréhendé en une seule vision, c'est évident. Mais surtout, Oppenheimer a valeur de mise en alerte faite film, capable de tisser un écho sensible entre passé, présent et futur à force de fusionner l'espace-temps. La promo du film n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour s'en faire le relais dans son propos, au vu de l'intelligence d'un Christopher Nolan profitant de l'occasion pour aborder de plein fouet la question préoccupante de l'intelligence artificielle dans nos vies actuelles. Une angoisse qui, au fond, n'est que la continuité de toutes celles qui ont précédé. De ce fait, la scène finale – encore un flashback qui éclaire un trou narratif à partir d'un autre point de vue – fait écho au plan d'ouverture : une « réaction en chaîne » a bel et bien commencé. Et on est tous dedans. Il est trop tard pour ne pas se sentir concerné."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"La narration part dans deux sens temporels différents, la division entre couleurs et noir et blanc renvoyant à Memento et à sa double subjectivité. C'est un procès qui ne s'assume jamais vraiment qui va mettre à mal l'image d'Oppenheimer et le confronter justement à ses doutes par rapport à son rôle dans le développement de la bombe atomique. Il faut donc s'accrocher un peu et admettre ce format narratif qui reste pertinent au vu des remords sur les conséquences de pareille création. (...) Oppenheimer s'avère donc une proposition de cinéma assez ample, déconcertante par ses orientations narratives mais pertinente dans ses prises de décisions émotionnelles. Ne rendant jamais sa bombe vulgairement spectaculaire, c'est un film qui transpire la peur et l'inquiétude envers l'avenir."
Fucking Cinéphiles - Liam Debruel

"A vouloir tutoyer l'opacité des êtres, le cinéaste se heurte toutefois au mur de l'indéchiffrable et déploie une certaine misanthropie, une sécheresse quasi absolue des sentiments. Oppenheimer (Cillian Murphy pourtant impressionnant de bout en bout), ne cherche d'ailleurs jamais à se rendre plus généreux qu'il ne devait l'être en réalité. Si les personnages se croisent, aucune interaction réelle ne permet de construire un semblant de lien affectif. On notera d'ailleurs qu'un des suspenses du film repose sur une rencontre informelle entre Oppenheimer et Einstein, dont la teneur de l'échange supposément fondamentale, reste inaccessible au simple observateur. Cet angle mort (révélé in fine) est le seul d'un scénario qui s'échine par ailleurs à éprouver jusqu'au bout toutes les situations quitte à les (et nous) épuiser. Que l'on ne vienne plus dire à Nolan qu'il n'est pas clair ! "
Première - Thomas Baurez

"Sur le papier, c'est passionnant. A l'écran, c'est plus complexe. Biopic déstructuré, Oppenheimer débute sur l'onde produite par une goutte d'eau dans une flaque. Soit la manière dont Nolan organise son montage, comme de la matière en mouvement. Autour du personnage d'Oppenheimer, chaque moment de sa vie fait écho à d'autres dans un incessant va-et-vient dans le temps et l'espace. Le concept, fascinant, épuise et s'essouffle."
L'Obs - Nicolas Schaller

"A chaque fois que la vitesse de défilement des scènes et des sauts temporels ralentit, ça saute aux yeux : Nolan complique, perturbe, contraint pour rien si ce n'est peinturlurer de vernis une histoire simpliste, ennuyeuse, idiote. Et si sa volonté est effectivement celle, naturaliste, d'embrasser la multitude de l'homme qu'il raconte, l'échec est cuisant puisque Oppenheimer ne nous en fait rien voir, nous trouble la vision, pour nous faire passer à côté de tout."
Libération - Olivier Lamm
Synopsis usuel:

En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le « Projet Manhattan » destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé « le père de la bombe atomique ». C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au coeur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…
Oppenheimer est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 19 juillet 2023
Box office France: 4 434 140 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
63%
ont adoré
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(notes: 9 et 10)
29%
aiment vraiment
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(notes: 7 et 8)
4%
aiment moyen
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(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
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(notes: 3 et 4)
2%
détestent
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(notes: 1 et 2)