Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Les Seigneurs de Dogtown

Lords of Dogtown
Film réalisé en 2005, USA, par : Catherine Hardwicke
Durée: 1h47
Genre: Biographie, Drame
Dans les années 1970, des adolescents d'un quartier pauvre d'une ville californienne transposent les figures spectaculaires du surf en utilisant des skateboards en ville. Ils profitent d'une sécheresse pour utiliser les piscines vides.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 25 janv 2006
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 25 janv 2006
: 25 janv 2006
: 1er mars 2023
Nombre de votants: 59 280 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
56 163
3 117
note: 7,1
note: 7,2
sortie vod, dvd et blu-ray Les Seigneurs de Dogtown
© Sony - Columbia
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Seigneurs de Dogtown):

"L'aspect le plus intéressant du film est certainement la dissection du basculement de ce sport, à l'idéal marqué et rebelle (...), dans l'univers marchand et donc dans une dimension commerciale. Les personnages dont la ringardise sautera au visage de ceux qui n'affectionnent pas ces milieux, partent alors chacun dans une direction différente, trahissant partiellement au moins leurs idéaux et amitiés de départ. Une trame classique me direz vous. Mais une histoire humaine, qui trouve un dénouement réel et bouleversant (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Une image demeure, celle de la transformation physique des garçons du Z Team. Avant de tomber aux mains des sponsors, ils sont habillés d'une façon si naturelle que c'est encore aujourd'hui la tenue de la plupart des skaters. Après, ils ont le look insupportable des chanteurs disco d'il y a trente ans."
Le Monde - Thomas Sotinel

"L'intérêt principal du film tient au fait que cette histoire vraie est réécrite plus de trente ans après par l'un des protagonistes devenu scénariste et que les acteurs ont été coachés sur le tournage par leurs modèles originaux. C'est dire du même coup qu'il passionnera les fans de skate et laissera les autres indifférents. Car au-delà des pirouettes et des roulements effrénés, Les Seigneurs de Dogtown reste un film terriblement quelconque."
Ciné Feuilles

"Le film serait un long fleuve tranquille et sans surprises s'il n'y avait la vitalité inhérente au sujet. Car le skate-board, à l'instar des autres sports dits « extrêmes », c'est avant tout un état d'esprit rebelle (terme malheureusement de plus en plus galvaudé) et la recherche de sensations fortes. Deux points que la mise en scène de Catherine Hardwicke retranscrit à merveille grâce à un montage énergique, une bande-son décapante (de Jimi Hendrix à Deep Purple en passant par David Bowie, le meilleur du rock pur et dur des années 70 a été appelé en renfort), et des séquences de skate-board filmées au plus près de l'action, c'est-à-dire… sur les skates."
Ecran large - Erwan Desbois

"Certaines scènes du film sont des improvisations partielles ou totales des acteurs et ajoutent de la sincérité à l'œuvre."
Critique Film - JeanMichel

"Hardwicke, en défenseuse de la force de l'innocence, prouve à travers ses cadres magiques qu'en plus d'avoir inventé ce fameux mouvement du skateboard, ces trois jeunes gens sont devenus des icônes intemporelles, symboles d'un certain anticonformisme. Les prouesses physiques en métaphore du dépassement de soi et du rejet de la fatalité ont libéré une conscience populaire. Accompagné d'une bande son de circonstance, le film capture ainsi l'essentiel de son propos, et les multiples axes de caméra, toutefois loin d'êtres hystériques ou expérimentaux, ne font que renforcer le lyrisme latent et la mélancolie génératrice de cette histoire simple mais pas commune."
Film de Culte - Christophe Chenallet

"Avec sa BOF somptueuse qui colle parfaitement au sujet et fait du bien, le film séduit l'œil et l'esprit en dépit d'une première partie tellement véloce qu'elle en devient soporifique. On peut reprocher à Hardwicke d'avoir confiné ses personnages dans des archétypes très précis, mais elle part précisément de ces clichés pour peindre des peintures de caractères bien croqués. Si le système de la grandeur et de la déliquescence, qui obéit à des schémas codés trop sagement respectés, peut décevoir, il faut néanmoins reconnaître à la réalisatrice des dons de directeur d'acteur et ainsi d'obtenir le meilleur d'interprètes plus ou moins connus."
Avoir Alire - Edgar Hourrière

"L'état d'esprit du skate n'apparait que très rarement dans cette histoire passablement ennuyeuse. Les quelques éclats d'irrévérance et de dépendance à la planche se perdent ainsi trop rapidement dans un flux narratif déréglé. Nous avons déjà vu si souvent cette histoire de l'ascension vers la gloire et de ses effets de perversion, et faite de façon plus engageante, que les ruminations de Catherine Hardwicke ne nous font guère plus d'effet."
Mulderville - Tootpadu
Synopsis usuel:

Dans les années 1970, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d’un groupe de jeunes qui, pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En peu de temps, les Z-Boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l’origine des sports extrêmes d’aujourd’hui. Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub… Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion, et l’amitié qui les unit ?
Sortie ciné : 20 juillet 2005
Box office France: 60 494 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
21%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)