Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Bird Box

Film DTV, 2018, USA, de Susanne Bier
Durée: 1h57
Genre: Thriller, Horreur
Les humains sont décimés par une force mystérieuse qui les pousse au suicide. Le seul moyen de ne pas succomber est de garder les yeux fermés. Une femme se bat pour survivre avec ses deux petits enfants.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 334 753 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
324 533
10 220
note: 6,6
note: 6,8
sortie  Bird Box
© Netflix
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Bird Box):

"Le film de Susanne Bier démarre comme un blockbuster catastrophe puis va alterner le thriller en huis-clos, le fantastique où le film d'aventure selon qu'il suit un groupe de survivants barricadés durant les premiers jours post-apocalypse ou le périple de cette mère courageusement lancée dans un parcours difficile menant à un refuge."
Mondociné - Nicolas Rieux

"Sans jamais trop verser dans le gore, la réalisatrice fait mouche en soulignant son propos par une intrigue rythmée qui, même lors des passages les plus calmes, réussie à créer une tension palpable et saisissante."
Cinéma de Freddy - EloFreddy

"La perspective de combattre une force surnaturelle est déjà assez effrayante sans avoir à le faire avec un clair désavantage : devoir garder les yeux bandés. Un calvaire pour les personnages de Bird Box mais un plaisir pour le spectateur, qui embarque pour une aventure émouvante et pleine de tension."
Ciné Feuilles

"Le récit est prenant, on ne s'ennuie pas une seconde."
Le Coin des Critiques Ciné

"Bird Box c'est aussi le combat d'une femme qui trouvera dans la survie son identité en tant que mère et pour cela même si je pouvais être sceptique devant ce choix d'actrice, Sandra Bullock surprend. Tour à tour bad ass ou femme fragile, l'actrice évolue en osmose avec cet univers détruit bien loin des comédies dont elle est souvent abonnée."
Cinéma de Freddy - EloFreddy

"Cette prestation a marqué l'histoire de Netflix. Fin 2018, Sandra Bullock passait le cap des 80 millions de vues en sept semaines avec Bird Box, qui décrochait alors le record des films les plus vus de la plateforme. Aujourd'hui, le long métrage a été devancé par Red Notice et Tyler Rake, mais il reste solide troisième avec 89 millions de curieux."
Le Parisien - Renaud Baronian

"Bird Box n'est pas qu'une énième proposition de tension formellement efficace. L'un des principaux intérêts de ce film réside en effet dans ce qu'il dit de la capacité de chacun-e à affronter ses peurs et/ou le monde qui nous entoure (...) et il nous brosse le portrait d'une femme (impeccable Sandra Bullock dans le prolongement de son personnage de Gravity) qui n'est pas certaine de vouloir être mère, au point de s'accorder un verre de whisky en pleine grossesse et de ne pas attribuer de prénoms aux deux enfants (qu'elle appelle donc « Boy » et « Girl » ! ). Certes, le propos peut manquer de subtilité. Mais l'essentiel est bien là, dans la forme comme dans le fond, et on ne peut pas en dire autant de tous les films de genre qui envahissent nos écrans."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien

"On s'ennuie rapidement devant ce film catastrophe teinté de fantastique, coincé entre la reprise opportuniste de modèles contemporains et le recyclage de recettes datées."
Ecran Large - Simon Riaux

"En empilant les références mal appropriées et les clichés éculés, Bird Box désamorce tout le potentiel narratif et sensible de la privation sensorielle qu'il explore pour se livrer à une croisière sans danger."
Les Inrocks - Alexandre Buyukodabas

"Le film post-apocalyptique de Susanne Blier est un succès indéniable. Et même carrément un record, puisque 45 millions de comptes Netflix ont vu le film lors de la semaine de sa mise en ligne. (...) Bird Box offre pourtant un spectacle peu original. Passé un premier acte plutôt excitant, le film de Susanne Bier se perd dans un scénario et une mise en scènes convenus. La plupart des idées ont déjà été vues ailleurs (citons pêle-mêle Sans un bruit, La Route, Panic Room, Phénomènes ou Annihilation…), et les personnages secondaires sombrent vite dans le cliché, comme celui de John Malkovich qui aurait mérité mieux que ce rôle de vieil aigri égoïste."
Première - Edouard Orozco

"Comme le rythme du film est tellement précipité, on ne s'attache à aucun des personnages. Ils sont tous inintéressants ou agaçants, voire stupides. (...) Alors que les personnages auraient pu soulever des questionnements éthiques beaucoup plus profonds qu'ouvrir une porte ou la laisser fermée, on se sent déconnectés de chacun d'eux. Pour un film qui aborde les liens entre les humains, c'est plutôt ironique."
Horreur Québec - Josianne Massé

"Bird Box est inspiré du roman éponyme, écrit par Josh Malerman. Le roman est loin d'être parfait, mais il réussit à créer une telle tension que l'on ne veut pas déposer le livre avant d'arriver aux dernières pages. Malheureusement, même si le film commence en force avec une série d'événements qui nous laisse présumer que le meilleur est à venir, il ne peut pas montrer tout ce que le bouquin décrit dans les scènes les plus horrifiques. L'ensemble tombe donc à plat très rapidement."
Horreur Québec - Josianne Massé
Synopsis usuel:

Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)