Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Demon Slayer - Le film : Le train de l'infini

Kimetsu no Yaiba : Mugen Ressha-Hen
Film réalisé en 2020, Japon, par : Haruo Sotozaki
Durée: 1h57
Genre: Animation, Action, Fantastique, Aventure, Horreur
Tanjirô, Nezuko, Zen’itsu et Inosuke montent dans le train de l'infini pour rencontrer un célèbre chasseur de démons qui enquête sur la disparition de voyageurs du train et soupçonne qu'il s'agit de l'oeuvre de démons.
Film tous publics avec avertissement.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 53 765 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
51 687
2 078
note: 8,2
note: 8,4
sortie  Demon Slayer - Le film : Le train de l'infini
© Koyoharu Gotoge - SHUEISHA, Aniplex, ufotable
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Demon Slayer - Le film : Le train de l'infini):

"(...) en France, ce manga a tout de suite battu des records de fréquentation. Normal : la beauté des combats et l'intensité du scénario ne pouvaient que satisfaire les fans. (...) l'animation est très spectaculaire."
Première

"Emporté dans un univers mystérieux, entre mouvements codifiés à base des 5 souffles élémentaires, rêveries féeriques incluant les traumas de chacun, et simplifications subites des traits de visages en fonction des réactions (de colère, de honte, de surprise…), on se passionne pour la roublardise d'un démon filiforme à la main flanquée d'une bouche et d'yeux, et les épreuves qui attendent les personnages."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Encore plus prenant que Dragon Ball Super : Broly, le film Demon Slayer n'a pas volé son succès au Japon et mérite de faire beaucoup de bruit en Occident."
Ecran large - Elliot Amor

"Demon Slayer - Le train de l'infini est la suite directe de la première saison de l'animé du même nom (diffusé en France sur la plateforme Wakanim). De ce fait, ce premier film Demon Slayer s'adresse presque exclusivement au public de l'animé et plus largement aux lecteurs du manga. Le récit ne prend donc pas la peine de présenter les personnages et l'univers."
Le Quotidien du Cinéma - François Bour

"Un conseil : n'espérez pas découvrir cet univers fabuleux avec ce film. Demon Slayer est la suite directe de la saison 1 – à voir seulement uniquement après le manga au risque de se perdre ! "
Première

"Demon Slayer est l'adaptation d'un manga papier qui est la plus forte vente de manga en 2019 et 2020 au Japon. Sa côte de popularité n'a cessé d'augmenter en Europe et il n'est pas étonnant que le film Demon Slayer - Le train de l'infini, bien qu'étant la suite directe de la série d'anime, fonctionne aussi très bien chez nous. En effet, même si vous ne connaissez pas la série, le film peut très bien se voir indépendamment."
Culturellement vôtre

"Nous apprenons dans Le train de l'infini que les démons peuvent fusionner avec des trains. On espère donc l'arrivée d'un spin-off qui se déroule quelques décennies plus tard pour voir un démon fusionner avec un hélicoptère."
Ecran large - Elliot Amor

"Demon Slayer - Le train de l'infini est un film qui ne va pas plaire à tout le monde. Cela tombe bien puisque le long métrage s'adresse presque uniquement aux connaisseurs de l'anime ou du manga."
Le Quotidien du Cinéma

"Si les combats sont efficaces et réellement immersifs, seule la scène finale, certes clé, mais dénotant un peu pour les non initiés, semble donner dans une réelle surenchère. Mais pas de quoi nous décourager à l'idée de découvrir le reste de la série, et pourquoi pas les prochains films."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

Pendant l'ère Taishō, Tanjiro, sa soeur Nezuko et leurs amis Zenitsu et Inosuke montent à bord du Mugen, le train de l'infini pour faire la connaissance du célèbre pilier de la flamme, Kyōjurō Rengoku. Celui-ci, considéré comme un redoutable chasseur de démons, voyage dans ce train pour résoudre de mystérieuses disparitions, celles de quarante personnes, survenues dans différents wagons. Sont soupçonnés des démons, et plus particulièrement Muzan, l'un des plus puissants de son espèce. Mais quand ils rencontrent le chasseur, les jeunes gens sont surpris de rencontrer un histrion très gourmand.
Sortie ciné : 19 mai 2021
Box office France: 727 889 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
57%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
31%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)