Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: W. L'improbable Président

W.
Film réalisé en 2008, USA, par : Oliver Stone
Durée: 2h00
Genre: Biographie, Drame
Cette biographie de l’ex-président américain, George W. Bush, retrace le parcours assez incroyable d'un jeune homme insouciant, irresponsable, porté sur l'alcool, et qui deviendra président des Etats-Unis !
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 29 avril 2009
: 29 avril 2009
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 29 avril 2009
: 5 mai 2009
: 5 mai 2009
Nombre de votants: 39 976 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
38 836
1 140
note: 6,4
note: 5
sortie vod, dvd et blu-ray W. L'improbable Président
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
11%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
34%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray W. L'improbable Président):

"Il se dégage de ce portrait de W. Bush sur près de 40 ans une vraie sympathie pour ce gars qui n'aura eu de cesse de se définir par rapport à son père. Un complexe oedipien comme on en connaît tous mais qui dans le cas présent dure et concerne « simplement » le chef de la plus grande puissance mondiale ! "
Ecran Large

"Au lieu de chercher à choquer à tout prix ou de verser dans l'accusation bas de gamme façon Michael Moore, Oliver Stone a voulu s'intéresser à l'homme derrière la figure publique."
Lecinema.ca

"Attention, film surprenant. Loin de la comédie annoncée par sa campagne d'affichage (...) W. est une plongée biographique dans la vie du président des Etats-Unis, cherchant à comprendre ses origines et sa personnalité pour aboutir à une explication du bilan de sa présidence. De vraies ambitions psychologiques, passionnées, documentées et fort intéressantes, qui plus est ornées d'un excellent casting."
Films Actu
Synopsis usuel:

L'incroyable parcours du 42ème Président des Etats-Unis, ou comment George W. Bush est passé du statut d'alcoolique notoire à celui de Président de la première puissance mondiale...
Sortie ciné : 29 octobre 2008
Box office France: 163 677 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray W. L'improbable Président) :

"W. L'improbable Président est un film très bien documenté, qui donne une épaisseur certaine à ce personnage si contreversé."

"Difficile de croire que tout cela s'est réellement passé ! Pourtant, si on regarde les bonus du dvd, on s'aperçoit que W. L'improbable Président est le fruit d'un gros travail de documentation de Oliver Stone. Il s'est appuyé sur des sources fiables, écartant les rumeurs et les ragots."

"W. L'improbable Président est un film solide, bien équilibré : il ne se perd pas dans les détails, mais reste très riche."

"Une des meilleures répliques du film : le président Bush découvrant un dossier sur lequel il doit travailler : "Super, il n'y a que trois pages ! "."

"Attention, ne regardez surtout pas W. L'improbable Président pour y retrouver W. Bush dépeint comme un abruti comme la marionnette que l'on peut voir dans les Guignols de L'Info sur Canal+. Il s'agit d'un portrait certes sans concession, mais un portrait réaliste."

"On comprends très bien quel fut le rôle de l'entourage du président pendant son mandat. W. L'improbable Président est un film profond qui redonne son humanité à W. Bush, un homme considéré comme le président le plus stupide de l'histoire américaine. On finit par comprendre ce qu'il en est."

"Josh Brolin fait une très très belle prestation d'acteur dans ce film."

"On comprends bien pourquoi W. Bush a voulu devenir président, et pourquoi il fut si mauvais dans ce rôle."



Avis contre :

"W. L'improbable Président est un film baclé, fait à la va-vite, afin de sortir avant les élections présidentielles américaines. (...) Oliver Stone a fait mieux. Sa réalisation ici n'a pas assez de caractère. (...) C'est plat, sans saveur, on dirait presqu'un téléfilm. On attend de Stone un film un peu plus travaillé. (...) Je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais : comment un cornichon pareil a pu dévenir président de la première puissance mondiale ? (...) J'ai la sensation de n'avoir rien appris. (...) J'ai eu l'impression que W. L'improbable Président faisait plus l'éloge de W. Bush que sa critique. (...) Oliver Stone a complètement perdu son mordant. (...) On apprend rien du tout dans ce film, c'est nul. (...) W. Bush a fait un paquet de saloperies et ce film n'en rend pas assez compte. Décevant. (...) La tragédie du 11 septembre est zappée. (...) Une analyse politique plus que superficielle."
La critique sur Ecran Large
La critique sur Le Cinema.ca
La critique sur Films Actu