Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Grande horloge

The Big Clock
Film réalisé en 1948, USA, par : John Farrow
Durée: 1h35
Genre: Drame, Policier, Thriller
Un journaliste est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme. Mais tous les éléments de l'affaire le désignent comme coupable idéal. Une course contre la montre s'engage : il doit trouver les preuves de son innocence.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 4 juil 2007
: 25 mai 2021
Nombre de votants: 8 550 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 502
48
note: 7,6
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray La Grande horloge
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Grande horloge):

"Le film est servi par l'excellente interprétation de Charles Laughton et de Ray Milland, tout comme par de très bons seconds rôles. On notera une certaine critique sous-jacente du monde du travail dont le symbole de la déshumanisation est cette grande horloge mécanique qui semble tout régir et ce magnat de presse qui vire les gens pour la moindre peccadille. Mais, avant tout, La Grande Horloge est un très bon film noir, un suspense psychologique qui sait nous tenir en haleine."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"La Grande Horloge est un film remarquable : par cet équilibre parfait entre ce moment d'apogée du film noir, dont il respecte entièrement les règles, des exigences de studio, un mélange de marivaudage hollywoodien, de grands acteurs en liberté, en état de donner leur meilleur d'eux-mêmes, un sujet, un scénario, des dialogues qui sont très au-dessus de la moyenne, toutes ces choses en font un point d'équilibre parfait."
Mon cinéma à moi

"Mêlant l'humour et le suspense, le scénario très bien ficelé permet au cinéaste de jouer sur les différents espaces et les nuances des éclairages selon les différents états psychologiques par lequel le héros passe. Certains passages sont techniquement prodigieux (...)."
Ecran Large - Nicolas Thys

"Film noir d'une beauté plastique indéniable, La Grande Horloge a pour particularité de n'être composé quasiment que de plans séquences qui privilégient la fluidité de l'action et la mise en place de l'histoire (...)."
Ecran Large - Nicolas Thys

"« La caméra doit être l'acteur principal dans la narration d'un film. Il faut que ses mouvement entraînent le spectateur et l'intègrent au mouvement interne de l'histoire » disait John Farrow. Le cinéaste est en effet un adepte des machineries mobiles et des plans complexes, poussant ses techniciens à inventer pour lui de nouvelles grues, des dolly plus performantes et des décors extrêmement élaborés, souhaitant éviter au maximum les trucages optiques. Combinant décors, perspectives, travellings et éclairages sophistiqués, John Farrow parvenait à produire des plans d'ouverture impressionnants, qui devinrent sa signature durant une large partie de sa carrière."
L'Ouvreuse

"Solidement construit, le film voit son rythme s'accélérer sans cesse."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Le film se construit tout autour du protagoniste par le biais d'un immense flash-back, idée subtile et relativement moderne pour l'époque. Ce procédé est intéressant car il nous donne un avantage sur Stroud et nous offre de nombreux questionnements tout au long du film. Comment cette histoire en apparence sans grand intérêt se transforme-t-elle peu à peu en une véritable chasse à l'homme, sans qu'on ne la sente venir ? Le véritable atout majeur du film est là ! Nous connaissons une partie du dénouement mais les chutes narratives du film continuent de nous surprendre tant l'originalité de cette intrigue donne le rythme à cette danse où chaque personnage joue un rôle important et dont notre héros a bien du mal à s'en défaire. Le scénario est admirablement bien ficelé. Pas d'invraisemblances ni de fausses notes. Le suspense gonfle et s'amplifie au fur et à mesure que le récit se déroule. Ce procédé du retour en arrière est selon moi l'élément clef de la réussite du film."
Il était une fois le cinéma

"La Grande Horloge est une réussite sans pourtant être particulièrement novateur."
Ecran Large - Nicolas Thys

"Polar ingénieux, La Grande Horloge permet essentiellement aux différents techniciens, décorateur, monteur ou chef opérateur, d'étaler leur génie et leur capacité créatrice afin de servir au mieux la mise en scène pourtant moyenne du cinéaste."
Ecran Large - Nicolas Thys

"Force est d'avouer que la tension est souvent désamorcée par des choix de mise en scène, d'accompagnements musicaux voire de direction d'acteurs parfois curieux. En particulier, la scène où Stroud retourne chez Pauline York et y découvre avec stupeur son corps inanimé s'accompagne au niveau de la bande-son d'un très inadapté mélange d'accords de piano plaqués avec gravité et de petites mélodies guillerettes au flûtiau sorties du Magicien d'Oz, tandis que Farrow joue au yo-yo avec sa caméra."
Dvd Classik - Antoine Royer

"Malgré un point de départ très intéressant, son film ne retient guère plus les ingrédients basiques du film noir (violence, argent, sexe) ou n'explore pas suffisamment leurs conséquences directes sur les agissements humains (luttes de pouvoir, mensonge, trahison, meurtre…), alors que certains de ses personnages s'y prêtaient particulièrement (...)."
Dvd Classik - Antoine Royer
Synopsis usuel:

George Stroud, le meilleur reporter d’un grand journal, se trouve dans une situation des plus compliquées : il est chargé par son rédacteur en chef de se mettre en chasse du coupable du meurtre d’une jeune femme. Seul problème, Stroud semble le suspect tout désigné. La course contre la montre est lancée…
La Grande horloge est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 17 juin 1949
La répartition des votes des internautes (IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)